Aide à la rédaction de courriers et lettres

forum gratuit d'entraide et de recherche de lettres types

Ce très vieux forum d'entraide n'est proposé qu'en lecture seulement. Il n'est plus possible de s'inscrire mais vous pouvez toujours consulter les anciens messages...

#1 03-06-2010 18:18:47

evarose
Nouveau membre
Date d'inscription: 03-06-2010
Messages: 2

De l'esthétique à l'optique... LM de réorientation

Bonjour!

Voilà, j'ai 22 ans et jusqu'a maintenant, je suis esthéticienne et masseuse. Malheureusement, malgrès ma tenacité dans ce domaine ( un CAP puis 2 ans dans un institut, licenciement économique puis qlq boulots deci, delà; reprise d'études pour une équivalence BAC en massage), je ne trouve pas d'emploi depuis plusieurs mois déjà...

J'ai donc décidé de tourner une nouvelle page ne me réorientant. Grace à une personne de ma famille qui travaille dans ce domaine et au fait que je côtoie régulièrement les opticiens depuis mon enfance, ainsi qu'au fait qu'il y ait beaucoup moins de chômage dans cette branche, j'ai décidé de m'orienter vers l'optique.
Je souhaite donc passer, par apprentissage, un Bac Pro Optique (et pourquoi pas ensuite, un BTS!). En recherche de maître d'apprentissage, il me faut écrire rapidement une lettre de motivation qui explique mon choix et mon envie de reprendre à la fois mes études et un apprentissage "sur le terrain" et qui me permet de ne pas passer pour une "girouette"...

Pourriez-vous m'aider s'il-vous-plaît? (Je sèche depuis des heures sur cette lettre...)
Merci d'avance,
Eva-rose

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Un forum gratuit de recherche de lettres types.
© Copyright 2006 La-lettre.com