Aide à la rédaction de courriers et lettres

forum gratuit d'entraide et de recherche de lettres types

Ce très vieux forum d'entraide n'est proposé qu'en lecture seulement. Il n'est plus possible de s'inscrire mais vous pouvez toujours consulter les anciens messages...

#126 28-02-2011 20:07:54

-PARISIEN-
Nouveau membre
Date d'inscription: 28-02-2011
Messages: 1

Re: Lettre d'excuse à un professeur

J'ai un probléme j'ai traiter mon prof sur Facebook et je dois faire une lettre d'excuse mais je ne sait pas comment faire ma lettre d'excuse a mon prof et a mon principal j'ai besoin de votre aide

MERCI DE VOTRE AIDE

PS:POUVEZ VOUS ME REPONDRE AVANT DEMAIN SILVOUPLAIT MERCI

Hors ligne

 

#127 07-03-2011 20:07:52

alexandre-25
Nouveau membre
Date d'inscription: 07-03-2011
Messages: 1

Re: Lettre d'excuse à un professeur

bonsoir, moi pour le stage de 3eme je suis allé a l'ecole de police et sa c'est mal passer car je me suis tromper de section. Le college me demande de leur envoyer une lettre d'excuser est ce que pourrais avoir un exemple svp ?

Hors ligne

 

#128 10-03-2011 15:20:05

gregboby
Nouveau membre
Date d'inscription: 10-03-2011
Messages: 3

Re: Lettre d'excuse à un professeur

je t'enpri david rend moi se service

Hors ligne

 

#129 13-03-2011 00:03:04

Sandrine77
Nouveau membre
Date d'inscription: 12-03-2011
Messages: 1

Re: Lettre d'excuse à un professeur

Bonjours , j'aimerai savoir comment formuler une lettre d'excuse pour mon prof, car enfaite il avais projeter un texte qu'on devait recopier au tableau et il la fermer pour passer au suivant sans demander si on avait fini et du coup j'ai commencer a dire "mais messieurs !" et le prof ma dit Sandrine ton carnet !, et à la fin de l'heure  il a écrit : " Sandrine manifeste clairement son agassement en cours. Je voudrais une lettre d'excuse écrite". Voila je sais c'est stupide mais bon on y peu rien donc si quelqu'un pourrai m'aider sa serai super sympas smile

Hors ligne

 

#130 14-03-2011 17:23:28

Jumelle.
Nouveau membre
Date d'inscription: 06-03-2011
Messages: 1

Re: Lettre d'excuse à un professeur

Bonjour, excuser moi mais j'ai besoin d'un lettres d'excuse pour une famille je doit la rendre demain et je suis dans le caca la aider moi s'il vous plait.

Hors ligne

 

#131 15-03-2011 20:27:28

compaq
Nouveau membre
Date d'inscription: 15-03-2011
Messages: 1

Re: Lettre d'excuse à un professeur

Bonjour à tous, je dois m'excuser auprès de l'enseignant de Histoire Géographie. Permettez-moi de vous dire ce qui s'est passé , j'ai écrit sur ​​la table " Pute Mme Rabet " et je ne sais comment m'excuser de mon professeur . Quelqu'un peut-il m'aider . S'il vous plaît. Au Revoir

Hors ligne

 

#132 28-03-2011 13:32:15

laura
Nouveau membre
Date d'inscription: 28-03-2011
Messages: 1

Re: Lettre d'excuse à un professeur

bonjour j'aurai besoin d'aide je doit faire une lettre d'excuse pour ma principale demain parce que je suis parti du college sens autorisation et j ai occune idé de se que je vé ecrire a par que je m'excuse et que je recomencerai pa.est ce que vous pouvez m'aidé svp

Hors ligne

 

#133 29-03-2011 20:31:08

yannis
Nouveau membre
Date d'inscription: 29-03-2011
Messages: 1

Re: Lettre d'excuse à un professeur

Enfaite je rentrée en cours d'anglai et aller m'asseoir a ma place quand une camarade ma bloque alors je l'ai pousser et le prof ma demander mon carnet et j'ai refuse et maintenant je dois faire 2lettres d'escuze une pour mon pros et une pour ma camarade ):

Hors ligne

 

#134 31-03-2011 23:41:29

mf-alkapone
Nouveau membre
Date d'inscription: 31-03-2011
Messages: 1

Re: Lettre d'excuse à un professeur

Bonjour,
Je souhaiterai avoir des exemples ou des recomandations pour rédiger une lettre d'excuse mais pas comme les autres je vous explique la situation : après que ma professeur de Français m'est mis une croix dans mon carnet de correspondance pour "travail non fait" alors que les devoirs n'avaient pas été marqués auparavant au tableau, je lui en ai beaucoup voulu et elle s'en est rendu compte ... Mais en réfléchissant à la situation, c'est moi qui suis en tort; je voudrais donc lui faire part de mes plus profondes excuses pour "lui en avoir voulu pour rien" en sachant qu'elle a été vexée car elle m'adore... Voilà, je sais mon histoire est très étrange, et je dois parraitre pitoyable de demander cela sur un forum ... Mais je voulais savoir si quelqu'un peut m'aider.
Merci d'avance.

Hors ligne

 

#135 13-04-2011 22:49:11

cassou2009
Nouveau membre
Date d'inscription: 13-04-2011
Messages: 1

Re: Lettre d'excuse à un professeur

Bonjour, je suis au primaire et je voudrai avoir une lettre d'excuse car j' ai donner un coup de genou a un élève . Mercie d' avance !!!

Hors ligne

 

#136 05-05-2011 13:49:46

alexis65
Nouveau membre
Date d'inscription: 05-05-2011
Messages: 1

Re: Lettre d'excuse à un professeur

Bonjour, j'aurais besoin de l'aide a faire une lettre d'excuse en vers ma professeur d'Espagnol car j'ai voler dans son sac 40E et je risques de me faire exclure définitivement pouvez vous m'aider? Mes sincére salutation. (:

Hors ligne

 

#137 23-05-2011 12:43:57

aristide
Nouveau membre
Date d'inscription: 23-05-2011
Messages: 1

Re: Lettre d'excuse à un professeur

Bonjour et bravo pour vos jolies lettres bien écrites. Je me suis inscrit sur ce forum car durant un examen ou je n'avais rien a répondre, j'ai laissé aller ma plume aux plus vagues diffamations concernant mon professeur, qui s'est apparemment senti terriblement blessé, et je dois maintenant rédiger 3 lettres d'excuses : une pour le professeur en question , une autre pour les responsables de la licence, et enfin une pour le directeur de l'université.
Auriez vous quelques pistes a me proposer pour combler mon manque d'inspiration?
ps: si oui, c'est assez urgent..

Hors ligne

 

#138 25-05-2011 07:20:03

ANONYMOUS
Nouveau membre
Date d'inscription: 25-05-2011
Messages: 1

Re: Lettre d'excuse à un professeur

Moi j'ai hacker le serveur de mon college est la je vais surment me faire renvoyer donc HELP

Hors ligne

 

#139 26-05-2011 15:59:21

ben97
Nouveau membre
Date d'inscription: 26-05-2011
Messages: 2

Re: Lettre d'excuse à un professeur

bonjour, hier j'ai bruler une trousse en cour de dessin je me suis fait renvoyer deux jour, et je dois faire une lettre d'ecxuse pouver vous m'aider s'il vous plait ses pour demain je vous en suppli

Hors ligne

 

#140 26-05-2011 16:02:39

ben97
Nouveau membre
Date d'inscription: 26-05-2011
Messages: 2

Re: Lettre d'excuse à un professeur

bonjour c'est tres urgent, je dois faire une lettre d'excuse a ma prof de dessin pour demain car j'ai bruler une trousse dans son cour pouver vous m'aider? hmm

Hors ligne

 

#141 30-05-2011 17:29:51

Ruby F.
Nouveau membre
Date d'inscription: 30-05-2011
Messages: 1

Re: Lettre d'excuse à un professeur

Bonsoir ! Je dois ecrire une lettre d'excuses a ma prof de francais pour demain !
J'avais un controle bilan de francais aujourd'hui et j'ai eu la mauvaise idee de le secher car c'etait le dernier jour des terminales ils ont donc fait une enorme bataille d'eau et de mousse a raser a laquelle j'ai decider de participer... La prof de francais veut a present me noter absente pour le controle, mais j'aimerais passer le controle... Pourriez vous me proposer une lettre d'excuse SVP avant ce soir ? :S

Hors ligne

 

#142 22-06-2011 16:03:42

PetitLu.
Nouveau membre
Date d'inscription: 22-06-2011
Messages: 1

Re: Lettre d'excuse à un professeur

Bonjour, j'ai filmer un cour où une dizaine d'élèves mettais le dawa et je dois faire une lettre d'excuse pour que le professeur ne porte pas pleinte . ( il apparais dans la vidéo )

Hors ligne

 

#143 09-12-2011 13:33:40

etudiant
Nouveau membre
Date d'inscription: 09-12-2011
Messages: 1

Re: Lettre d'excuse à un professeur

pourrais je avoir de l'aide pour rédiger une lettre d'excuse à mon professeur car j'ai prononcer une injure et il l'a mal pris et m'a donc demandé de rédiger une lettre d'excuse !
merci d'avance (:

Hors ligne

 

#144 15-01-2012 10:05:49

xMiAMi
Membre
Date d'inscription: 13-01-2012
Messages: 11

Re: Lettre d'excuse à un professeur

Bonjour ,
donc je me présente Matthieu et j'ai un gros souci avec mon collège déjà que je suis nul la preuve j'ai 15 ans bientôt et je ne suis qu'en 5° sa fait 2ans que je suis dans se collège et jusqu’à maintenant je n'ai pas eu de problème . Le voici donc :

Hier ( Jeudi 12 janvier ) en montemp dans les escalier avec un copain arrivé au palié tout les deux se balançons par terre . Puis un de ma classe arriva et enleva la chaussure de la victime , puis la déposa a coté , et sans réfléchir j'ai pris cette chaussure et je l'ai balancer par dessus la rambarde . Celui ci se le prena sur la tête qui ensuite rebondissa sur ma prof d'une auteur de 1,50 M environ . En désandant mon copain a dit que je l'ai balancer , donc arriver en classe la prof ma envoyer chez le principal !arriver la bas je lui est menti en lui disant que j'ai pas fait ex pré de la balancer puis aussi j'ai dit que je m'était escuzer or se n'était pas vrai.Et le principal ma clairement dit que j’allais me faire viré du collège min. 2jour ! Donc en rentremp chez moi j'ai demandé a mes parent se que j’allais subir SI un jour je me fessais viré ! Il mon clairement répondu que j'irais en pensionnat loin de la maison . Donc je vous demande une petite lettre d’excuse pour se que j'ai fait . Silvoupler j'aimerez avoir une réponse avant ce soir pour y retourner cette après-midi ou Lundi dernier délais après le principal auras déjà préparer la lettre d’exclusion . Merci d'avençe 

Cordialement .

Hors ligne

 

#145 30-01-2012 21:05:50

Juliette972
Nouveau membre
Date d'inscription: 30-01-2012
Messages: 1

Re: Lettre d'excuse à un professeur

Bonjour,

J'ai séchée une heure de cours de musique un lundi après-midi.Sachant que j'ai musique qu'une seul fois par semaine,jai attendue le cours d'après.Ma professeur m'a en effet demandée de lui montrer mon justificatif d'absence.Je n'en avais pas.J'ai menti en disant que j'étais malade le cours où j'avais "sechée".Elle m'a répondue qu'il fallait que j'en fasse un au plus vite.Mais je ne voulais pas dire a mes parents que j'avais séchée un cours.J'ai attendue le cours d'après et je n'avais toujours pas de mot d'absence.La professeur m'a donc mis un 0/40 pour justificatif d'absence non rendu a temps.(entre temps,je lui avait dit que ma mère avait réglée le prôblème avec la viescolaire.ce qui était vrai pour d'autres absences,mais pas celle-ci).J'ai mentie en disant que mes parents rentraient tard le soir ce qui avait frainée le fait que je fasse le mot de justificatif d'absence.Elle m'a dit qu'elle verrait sa avec le C.P.E ,et qu'elle verrait pour le 0.J'aimerais lui faire une lettre d'excuse pour ne pas avoir rendue a temps la lettre d'excuse,pour essayer de ne pas avoir un 0 coeff 2!.Je vous remercie de votre compréhension!!

Hors ligne

 

#146 09-02-2012 18:31:52

hidde1117
Nouveau membre
Date d'inscription: 09-02-2012
Messages: 1

Re: Lettre d'excuse à un professeur

Bonjour j'aurai besoin d'aide car il faut que j'ecris une lettre d'excuse a un prof que j'ai traité de con si vous pouvez maider le plus vite possible

Hors ligne

 

#147 14-02-2012 18:56:04

nzaiou
Nouveau membre
Date d'inscription: 14-02-2012
Messages: 1

Re: Lettre d'excuse à un professeur

Bonjour à tous !

Je vous prie d'ecouter ma demande.
Mon cas :
Hier j'étais en cours 2h avec le meme professeur a l'intercours nous avons changer de salle et je me sentais mal j'ai donc prevenu mon professeur que j'allais au toilette histoire de..
Sauf que la douleur n'est pas passé jai donc décidé de quitter l'etablissement sans prevenir l'administration ou le prof. Je dois donc rendre une lettre afin de m'excuser de ne pas avoir prevenu le professeur.

Merci D'avance.

Hors ligne

 

#148 13-03-2012 21:04:54

fayadek
Nouveau membre
Date d'inscription: 13-03-2012
Messages: 1

Re: Lettre d'excuse à un professeur

Bonjour je vous explique vite la semaine en jour de composition il y avait une prof dsvt des 6eme qui nous surveiller et en fait notre prof dsvt et cette prof se detestent notre prof dsvt nous avez donner un exercice a faire qui ressemble a celui de la compo alors une fille de notre classe la di a lotre prof donc silvouplait je voudrait une au nom de toute la classe je vous en suplie avant demain si possible je vous en suplie car elle nous a di not prof kon a ete immature et kelle nous fera plus konfiance

Hors ligne

 

#149 23-03-2012 18:03:04

d0ud0u21
Nouveau membre
Date d'inscription: 23-03-2012
Messages: 1

Re: Lettre d'excuse à un professeur

Bonjour. Je viens de trouver ce site, & je trouve que c'est remarquablement bien fait ! J'aurais besoin d'aide pour écrire une lettre d'excuse à ma prof d'SES. En faite, mardi dernier, on parlait de l'actualité, en l’occurrence le tueur de l'école juive à Toulouse. Elle est venue à nous posé une question " Pourquoi les nazis tuaient déjà les juifs? " & puis nous nous sommes écartés du sujet, elle est venue à nous dire qu'elle ne résolvait pas les problèmes avec la violence. Une amie lui à dit " En gros, si une femme dans un magasins vous tape un scandale et vous gifle vous lui dites que c'est pas bien de taper et vous ne faite rien " & La prof à répondu " Voilà, en quelques sorte je fuis.." & j'ai sortie " un peu comme une lâcheuse ! " mais je voulais pas dire ça méchamment, pour moi c'était dans le contexte de l'histoire d'avant.. D'ailleurs tout les gens de ma classe avaient compris pareil & on essayer de lui dire que c'était pas dit méchamment mais elle l'a mal pris et s'est vexer. Avant de sortir de cours elle m'a dit " tu me feras une lettre d'excuse signé de tes parents !". Donc voilà, c'est à rendre pour mardi, si je pouvais avoir un peu d'aide.. parce que je sais pas du tout par où commencer ! Merci d'avance !

Hors ligne

 

#150 26-03-2012 19:26:56

Mrlev10
Nouveau membre
Date d'inscription: 26-03-2012
Messages: 1

Re: Lettre d'excuse à un professeur

Bonjour a tous, je suis en 4ème et je vais peut-être me faire virer de mon établissement car j'ai fait un voyage en Allemagne et las-bas : Nous étions plusieurs et nous avons voler des bricoles( portes clé...) et un de mes camarades s'est fait prendre et il y a eu des fuites et nous avons tous avouer. Je ne comprends pas mon gestes, je ne pourrai pas vous l'expliquer, peut-être j'ai voulu faire comme les autres enfin bref... Je voudrais m'excuser a mon directeur lui dire que je regrette vraiment mon geste !!!  Merci d'avance.
Cordialement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Un forum gratuit de recherche de lettres types.
© Copyright 2006 La-lettre.com