Aide à la rédaction de courriers et lettres

forum gratuit d'entraide et de recherche de lettres types

Ce très vieux forum d'entraide n'est proposé qu'en lecture seulement. Il n'est plus possible de s'inscrire mais vous pouvez toujours consulter les anciens messages...

#1 07-01-2011 07:26:06

debo1990
Nouveau membre
Date d'inscription: 07-01-2011
Messages: 1

BTS métier de l'eau alternance

bonjour,

je voudrais touver une entreprise pour faire mon alternance pour mon BTS métier de l'eau. j'ai fais une lettre de motivation et j'aimerai savoir ce qui va et ne va pas dans ma lettre

merci d'avance.




            Monsieur,
    Actuellement à la recherche d’un emploi en alternance pour pouvoir poursuivre mes études, mon goût pour le respect et la protection de l’environnement me pousse à choisir votre entreprise pour effectuer mes deux années de formation.
    En effet je souhaiterai intégrer un Brevet de Technicien Supérieur des Métiers de l’Eau, ce BTS me permet par la suite de postuler à un poste de technicien en traitement d’eau potable ou bien même à un poste de responsable de station d’épuration des eaux.
    J’ai obtenu mon Bac Science et Technique de Laboratoire en juin 2010, or, faute d’avoir trouvé une entreprise je n’ai pu poursuivre mes études, mais ne voulant pas m’arrêter  au Bac je persévère pour reprendre la voix scolaire à la rentré 2011.
    Ayant déjà travaillé j’ai pu acquérir de l’expérience, celle-ci m’ont permise de me faire une première idée du monde du travail et des contrainte qu’il impose. Un essai en restauration m’a permis d’apprendre la rigueur des horaires ainsi que le travail d’équipe. L’équitation qui est ma passion ma elle instruit l’organisation en effet j’optimise m’a journée en fonction des différentes taches à accomplir.
    En cours pour moi les TP étaient la parti la plus intéressante car je pouvais mètre en application les expériences et autres protocoles vu en théorie, de plus cela nous permettaient de nous rapprocher un peu plus du monde de l’entreprise car nous étions en autonomie quasi-total. Durant les cours j’ai étudié les normes mais également les règles de sécurités.
    Tous ces points sont pour moi des points fort que j’aimerais renforcer tout en les mettant au service de votre entreprise.
    C’est avec plaisir que je vous rencontrerai pour vous exposer de vive voix l’ensemble de mes motivation lors d’un entretien que vous me fixerez à votre convenance. Je vous prie de croire, Monsieur, en l’expression de mes salutations distinguées.



( bien sur au début j'ai mes coordonnés ceux de l'employeur l'objet la date et le lieu )

Hors ligne

 

#2 26-07-2011 15:41:39

gwendolina2841
Nouveau membre
Date d'inscription: 26-07-2011
Messages: 1

Re: BTS métier de l'eau alternance

bonjour,

je voulais savoir si tu avais réussi à trouver une entreprise.
Je suis actuellement à la recherche d'une entreprise pour préparer également le bts métiers de l'eau.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Un forum gratuit de recherche de lettres types.
© Copyright 2006 La-lettre.com