Aide à la rédaction de courriers et lettres

forum gratuit d'entraide et de recherche de lettres types

Ce très vieux forum d'entraide n'est proposé qu'en lecture seulement. Il n'est plus possible de s'inscrire mais vous pouvez toujours consulter les anciens messages...

#1 29-02-2008 22:45:38

lamexpe75
Nouveau membre
Date d'inscription: 29-02-2008
Messages: 1

Lettre de motivation Adjoint Administratif Services judiciaires

Bonjour !

Enfin un site d'échanges et d'entraide de conseils et de rédaction de lettres (candidatures, lettres administratifs, etc..). C'est une excellente idée et par là vous rendez un immense service à de nombreuses personnes. Je tiens à vous féliciter pour votre Site.

Je souhaite  ré-orienter ma carrière professionnelle dans la Fonction publique - devenir fonctionnaire après avoir travaillé 17 ans dans le privé comme ...informaticien ! et je suis particulièrement motivé pour travailler dans l'Administration judiciaire, passionné par le Droit, fonctionnement et organisation de la Justice (ministère de la justice, tribunal d'instance, tribunal de grande instance, cour d'appel, ...). Je souhaite postuler suite à un avis de recrutement sans concours d' adjoints administratifs de 2ème classe des services judiciaires (très rare !), publié sur le site du Ministère de la Justice (arrêté ministériel du 1er février 2008 au JORF : ouverture de recrutements sans concours d'adjoints administratifs de 2ème classe des services judiciaires au titre de l'année 2008 - ) - La rédaction de la lettre de motivation devant mettre en évidence mon parcours professionnel dans l'informatique (mes compétences) et ma nouvelle  démarche motivant mon souhait de travailler dans le domaine judicaire en apportant mon savoir-faire, aptitudes professionnelles acquises lors de mes précédentes activités professionnelles (les compétences techniques en informatique ici  seront moins déterminantes dans les critères de recrutement que les aptitudes acquises (qualités) nécessaires pour exercer mes nouvelles fonctions : organisation, rigueur, travail en équipe, dynamisme, autonomie, adaptabilité, disponibilté, respect de la hiérachie)

Pouvez vous m'aider pour la rédaction de ma lettre de motivation dans ce cadre précis de candidature, que je n'ai jamais eu à écrire, tout à fait différente car je change complètement de métier, et qui plus est comme fonctionnaire  Je vous remercie infiniment par avance pour votre aide. Cordialement.
lamexpe75

Hors ligne

 

#2 13-07-2010 16:19:48

legrand
Nouveau membre
Date d'inscription: 13-07-2010
Messages: 1

Re: Lettre de motivation Adjoint Administratif Services judiciaires

bonjour, pourriez vous me faire parvenir cettre lettre de motivation au plus vite car le meme concours est  de cloture le 15 juillet 2010.

merci

Hors ligne

 

#3 22-08-2010 13:19:25

Pegase8
Nouveau membre
Date d'inscription: 22-08-2010
Messages: 1

Re: Lettre de motivation Adjoint Administratif Services judiciaires

Bonjour, je viens de découvrir ce forum en cherchant un modèle de lettre pour postuler à une offre de poste  sans concours d'agent administratif de deuxième classe pour le ministère de la justice et des libertés. Pouvez-vous m'aider à écrire ma lettre rapidement pour postuler à celui-ci?

Hors ligne

 

#4 24-08-2010 13:57:42

vikky
Nouveau membre
Date d'inscription: 24-08-2010
Messages: 1

Re: Lettre de motivation Adjoint Administratif Services judiciaires

Bonjour,

Je viens moi aussi de découvrir ce site de forum, car je suis également à la recherche d'une aide pour rédiger ma lettre de motivation pour un recrutement d'adjoint administratif de 2ème classe au ministère de la justice et des libertés.

Je possède mon bep et mon bac pro de secrétariat, mais j'ai jamis eu la chance de mettre en pratique mes acquis. Cela fait presque 10 ans que je suis factrice et pour diverses raison, je souhaite me ré-orienter dans le secrétariat, car c'est un métier que j'aime beaucoup et qui plus est, le ministère de la justice m'attire énormément. Dès qu'il y a une opportunité, je postule, mais malheureusement jusqu'à présent j'ai toujours eu des réponses négatives.

Alors, je compte sur une aide quelquonque pour me donner des idées pour rédiger une très bonne lettre de motivation et avoir toutes les chances de mon côté.

Je vous remercie tous par avance de me lire et de me répondre également.

Hors ligne

 

#5 28-08-2010 20:38:17

lisiane59
Nouveau membre
Date d'inscription: 28-08-2010
Messages: 1

Re: Lettre de motivation Adjoint Administratif Services judiciaires

Bonsoir, je viens juste de découvrir ce site etant a la recherche d'un exemple de lettre de motivation dans le domaine du secretariat s'adressant au conseil regional. je dois y mettre en avant mes qualités dans le domaine du secretariat. je suis diplomée dun bep en comptabilité et j'ai une experience professionnelle en tant que vrp et actuellement je suis teleprospectrice. j'espere que vous pourrez me donner un coup de main... je rencontre vraiment des difficultés a la finir! je vous en remercie par avance. Bonne soirée

Hors ligne

 

#6 07-09-2010 12:37:27

CINDY1984
Nouveau membre
Date d'inscription: 07-09-2010
Messages: 1

Re: Lettre de motivation Adjoint Administratif Services judiciaires

Bonjour a tous, je viens de découvrir vos sujets et je suis également à la recherche d'une lettre de motivation pour un recrutement sans concours d'adjoint administratif au sein du ministère de la justice.
Je suis actuellement intérimaire en usine. J'ai acquis une expérience de 6ans 1/2 sur un poste de secrétaire comptable à l'armée et j'ai effectué un stage d'assistante comptable de 1 mois 1/2 en pme. En diplômes, j'ai obtenu le BEP compta, un certificat professionnel de niv4 (BAC PRO) de comptable assistant et un Brevet Militaire Professionnel Elémentaire Administratif.
je suis une fan de la justice, très intéressée et surtout très motivée pour travailler dans ce domaine.
Cette candidature est très très importante pour moi, travaillé pour la justice est un rêve, donc je compte vrément sur vous pous m'aider à rédiger cette lettre et mettre toutes mes chances de mon côté pour réussir ce recrutement.
c'est URGENT. Merci beaucoup pour votre aide

Hors ligne

 

#7 17-09-2010 10:12:16

Charly
Nouveau membre
Date d'inscription: 17-09-2010
Messages: 1

Re: Lettre de motivation Adjoint Administratif Services judiciaires

bonjour, pourriez vous me faire parvenir une  lettre de motivation  pour le recrutement sans concour d'adjoint administratif de 2ème classe pour le ministère de la justice et des libertés. J'ai était exploitant agricole pendant 10 ans. J'ai du changer de profession pour raison économique et climatique et je me suis dirigé vers le domaine administratif .
(mais je n'est pas d'expèrience dans ce domaine la )
J'ai suivi divers stages et formations dans le domaine du secrétariat et de l'informatique et j'ai un diplôme  BEPA Agricole.
A la recherche d'un emploi, cette candidature est très importante pour moi ,,car je suis très motivé, serrieux et disponible pour travailler dans ce domaine.
je compte sur vous pour rédiger ma lettre et mettre toute mes chances pour ce recrutement . Merci pour votre aide

Hors ligne

 

#8 17-09-2010 13:55:40

setaj
Nouveau membre
Date d'inscription: 17-09-2010
Messages: 1

Re: Lettre de motivation Adjoint Administratif Services judiciaires

Bonjour,
idem à Charly, inscrite au recrutement sans concours d'adjoint administratif du ministère de la justice et des libertés, mais je ne trouve pas de modèle de lettre de motivation. Si quelqu'un pouvez me mettre sur la voie... d'avance je vous remercie. BON WE à tous

Hors ligne

 

#9 20-09-2010 14:38:21

pascaleberthomieu
Nouveau membre
Date d'inscription: 20-09-2010
Messages: 1

Re: Lettre de motivation Adjoint Administratif Services judiciaires

Bonjour,

je suis aussi à la recherche d'une lettre de candidature pour ce recrutement d'adjoints administratif. Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider

Hors ligne

 

#10 22-09-2010 16:46:21

CERISE34
Nouveau membre
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 1

Re: Lettre de motivation Adjoint Administratif Services judiciaires

bonjour,
je suis moi aussi en quête d'une lettre de motivation pour adjoint administratif au ministère de la justice. quelqu'un a eu une info ? merci à tous

Hors ligne

 

#11 23-09-2010 15:20:25

capel
Nouveau membre
Date d'inscription: 23-09-2010
Messages: 1

Re: Lettre de motivation Adjoint Administratif Services judiciaires

bonjour,

   Je suis moi aussi à la recherche d'une lettre de motivation pour adjoint administratif deuxième classe.                Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider.

Hors ligne

 

#12 09-12-2010 11:26:13

lagrenouille86
Nouveau membre
Date d'inscription: 09-12-2010
Messages: 1

Re: Lettre de motivation Adjoint Administratif Services judiciaires

bonjour

je suis à la recherche d'une aide pour rédiger une lettre de motivation pour le recrutement d'adjoint administratif 2ème classe près des cour d'appel ; je travaille actuellement pour le ministère du budget depuis 12 ans comme titulaire et je suis titulaire d'une licence en droit pénal option sciences criminelles ; merci de m'aider à rédiger cette lettre et tous conseils sont les bienvenus Merci à tous

Hors ligne

 

#13 27-05-2011 10:29:53

BELIZZA
Nouveau membre
Date d'inscription: 27-05-2011
Messages: 1

Re: Lettre de motivation Adjoint Administratif Services judiciaires

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un exemple de lettre concernant un poste d'agent administratif de deuxième classe pour le ministère de la justice et des libertés.
Merci d'avance de votre aide,

Hors ligne

 

#14 22-08-2011 13:05:52

minouchat59
Nouveau membre
Date d'inscription: 22-08-2011
Messages: 1

Re: Lettre de motivation Adjoint Administratif Services judiciaires

Bonjour,

Comment afficher les exemples de lettres de mot. pour être adjoint des services judiciaires ?

Merci,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Un forum gratuit de recherche de lettres types.
© Copyright 2006 La-lettre.com