Aide à la rédaction de courriers et lettres

forum gratuit d'entraide et de recherche de lettres types

Ce très vieux forum d'entraide n'est proposé qu'en lecture seulement. Il n'est plus possible de s'inscrire mais vous pouvez toujours consulter les anciens messages...

#1 12-02-2008 20:28:07

Rio
Nouveau membre
Date d'inscription: 12-02-2008
Messages: 3

Demande de promotion de grade

Bonjours a tous ,

Tout d'abord félicitation pour ce forum ma foi bien pratique que je viens de découvrir smile

Voila j'aurai voulu quelques petits tuyaux concernant une lettre de motivation que j'ai a rédigé , et dont je ne sais par ou commencer...

Voila je suis donc actuellement agent de service technique dans un hopital depuis prés de 3ans , seulement toujours sous contrat a durée déterminée ( 6 contrat signés... ) , je suis sous le grade AEQ ( agent d'entretien qualifié ) et donc pas encore dans la fonction publique puisqu' je ne suis pas titulaire...
Seulement voila , mon directeur des ressources humaines a fait paraitre un article , dans lequel   il dit vouloir pourvoir des postes d'AEQ en tant que stagiaire , se qui aboutirai a une titularisation dans l'année qui suis , donc tout a fait mon cas et tout a faire ce que je recherche , il demande de lui faire part un dossier de candidature comprenant une lettre de motivation , un CV , etc...
Mais étant déjà dans le grade depuis 3 ans , je ne sais pas quoi faire joué dans ma lettre pour éventuellement être préféré plus qu'un autre ! A vrai dire je ne sais pas trop par ou commencer...

J'espère avoir été assez clair dans ma démarche ...
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !

Rio

Hors ligne

 

#2 16-02-2008 19:47:41

Rio
Nouveau membre
Date d'inscription: 12-02-2008
Messages: 3

Re: Demande de promotion de grade

Personne ne peut vraiment m'aider ? sad

Hors ligne

 

#3 17-02-2008 12:05:21

David
Rédacteur
Date d'inscription: 02-05-2007
Messages: 92

Re: Demande de promotion de grade

Rio bonjour,

Effectivement, c'est une opportunité à saisir !

Voici le modèle que nous pouvons vous proposez et qui sera a adopter en fonction de vos compétences pour ce poste :

Madame, Monsieur,

Toujours très motivé par mon métier d'Agent de Service Technique en milieu hospitalier je fais suite à la parution dans (journal ou source où est apparu l'offre) pour un poste de stagiaire afin de vous présenter ma candidature.

Mes trois années d'expérience à ce poste à travers plusieurs contrats à durée déterminée m'ont permis d'appréhender tous les aspects de cette fonction et d'en apprécier ces composantes en donnant ltoujours e meilleur de moi même pour remplir au mieux les missions qui m'ont été confiées.

Mon rôle durant ces différents contrats précaires consistait principalement à (explications sur les composantes de votre poste).

J'apprécie dans ce métier, la possibilité de rendre service en améliorant au mieux les conditions de vie des patients et du personnel hospitalier et c'est pour moi une réelle opportunité que de pouvoir espérer une titularisation à ce poste afin de m'y investir pleinement.

Je serais heureux(se) de vous exposer de vive voix mes motivations pour ce poste.

Dans l'attente de vous rencontrer, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

N'hésitez pas à nous donner vos impressions sur ce courrier afin de l'améliorer si celui-ci ne vous convient pas !

Bon courage !

Hors ligne

 

#4 17-02-2008 17:24:06

Rio
Nouveau membre
Date d'inscription: 12-02-2008
Messages: 3

Re: Demande de promotion de grade

Ecoutez je suis vraiment ravis du résultat final , c'est exactement ce qu'il me fallait !

Je vous remercie vivement et vous tiens au courant wink

Encore merciiii !

Hors ligne

 

#5 10-10-2011 13:29:05

nathalie1966
Nouveau membre
Date d'inscription: 08-10-2011
Messages: 1

Re: Demande de promotion de grade

je suis actuellement agent administratif 2 ème classe à la mairie.
je dois rédiger une lettre pour la commissin administrative paritaire qui aura lieu en novembre : afin d etre proposee au grade d'agent administratif 1 ère classe par ma hierarchie
POUVEZ VOUS  M AIDER A FAIRE MA LETTRE
MERCI

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Un forum gratuit de recherche de lettres types.
© Copyright 2006 La-lettre.com