Aide à la rédaction de courriers et lettres

forum gratuit d'entraide et de recherche de lettres types

Ce très vieux forum d'entraide n'est proposé qu'en lecture seulement. Il n'est plus possible de s'inscrire mais vous pouvez toujours consulter les anciens messages...

#1 24-08-2012 16:37:23

KALYPSO13
Nouveau membre
Date d'inscription: 24-08-2012
Messages: 1

besoin d une aide pour modifier ma lettre

Bonjour, actuellement, je suis en reconversion professionnelle et je prépare un bachelor en ressource humaine. Je dois trouver un stage et j'ai besoin de vous pour corriger ma lettre, des conseils pour l'améliorer. Merci de votre aide.

Madame, Monsieur,

Au cours de ma carrière de manager, j'ai compris que ce qui concernait l'administration du personnel et les ressources humaines étaient la partie qui m'intéressait le plus, j’ai décidé de changer d’orientation et de me former aux métiers des ressources.

J’ai débuté en Aout, un Bachelor en Gestion Administrative et Ressources Humaines en E.learning avec le centre de formation à distance ICADEMIE.

Afin de concrétiser sur le terrain les connaissances acquises, je souhaite entreprendre un stage de 2 mois au sein de votre structure du 01/10/2012 au 31/11/2012.

Je vous communique une liste exhaustive des missions possibles (voir document ci-joint). Bien sûre, je reste ouverte à toutes autres propositions.

Mes différentes missions en tant que manager m’ont permise d’entrevoir certaines fonctions RH telles que les procédures de recrutement, l’intégration du personnel, l’enregistrement du personnel auprès des organismes sociaux, le suivi des compétences du personnel ainsi que la constitution des contrats et le suivi d’heure. Des compétences que je souhaite développer et  les mettre à profit dans votre entreprise.

Organisée et rigoureuse avec une grande volonté d’apprendre et de donner le meilleur de moi-même, je serais ravie d'intégrer votre service RH.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et pour un prochain entretien.

Je vous prie de bien vouloir croire Madame, Monsieur, à l’expression de mes sincères salutations.

Hors ligne

 

#2 02-07-2013 16:00:28

christophede
Membre
Date d'inscription: 02-07-2013
Messages: 20

Re: besoin d une aide pour modifier ma lettre

Bonjour,

C'est clair qu'une lettre de motivation c'est pas évident à écrire, surtout si on a déjà du mal à bien tourner ses phrases et à trouver ses mots.
Mais bon on y arrive avec du travail quand même ! smile
Je cherchais un travail dans le domaine de la vente et un ami m'a parlé d'un site qui donne des bons conseils et proposent leurs services (payant mais trés abordable).
Si ca peut t'aider le site c'est : emploi-moi.com.

Voila bon courage à toi!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Un forum gratuit de recherche de lettres types.
© Copyright 2006 La-lettre.com