Aide à la rédaction de courriers et lettres

forum gratuit d'entraide et de recherche de lettres types

Ce très vieux forum d'entraide n'est proposé qu'en lecture seulement. Il n'est plus possible de s'inscrire mais vous pouvez toujours consulter les anciens messages...

#151 05-04-2012 19:30:24

Emy-h
Nouveau membre
Date d'inscription: 05-04-2012
Messages: 1

Re: Lettre d'excuse à un professeur

Bonjour, je souhaiterais un peu d'aide pour rédiger une lettre d'excuse.
Je vous explique ma situation : La semaine dernière tout le lycée s'est rendu au théâtre dans un but pédagogique et durant la représentation plusieurs individu ont eue un comportement irrespectueux poussant le metteur en scène à intervenir en pleine prestation !! yikes
En tant que déléguée de ma classe je dois rédiger une lettre d'excuse s'adressant à la troupe de théâtre de la part de ma classe.
Merci de l'aide smile

Hors ligne

 

#152 06-04-2012 16:11:12

antho02590
Nouveau membre
Date d'inscription: 06-04-2012
Messages: 1

Re: Lettre d'excuse à un professeur

Bonjour j'aurais moi aussi une lettre à rédiger a ma prof d'espagnol (a ecrire en francais) et une lettre pour mon prof d'SVT.
Car mon téléphone avais vibrer j'avais voulu l'éteindre et la prof d'espagnol m'a vue, j'ai donc attendue la sonnerie et j'ai été chercher mon telephone dans le sac de la prof et donc quelqu'un à été chercher le prof d'SVT pour mcalmer et il ma pousser du sac je l'ai repousser, puis aprés je suis sortit. (C'est vraiment con mais j'ai un conseilde discipline a cause de ca).
aider moi vite ! 3 jours (délai maxi) il me faut ca avant mardi !

Hors ligne

 

#153 13-06-2012 15:09:03

susu147
Nouveau membre
Date d'inscription: 13-06-2012
Messages: 3

Re: Lettre d'excuse à un professeur

bonjour ,je ne suıs pas française et j'ai besoin de vos aides.  J'ai lu quelques lettres que vous avez ecrit.  je dois ecrire une lettre comme les votres , mais mon français n'est pas assez pour l'ecrire. Si vous pouvez m'aider , je serai bien contente.                                                               
J'ai fini mon deuxieme annee dans un lycee francophone et mon excellent professeur de preparatoire part en france cette annee.Nous avons du chagrin de son depart car il est le meilleur professeur de français que j'ai connu.İl a toujours travaillé pour nous apprendre pleines de choses et  on n'avait pas compris comment les cours s'etaient passés car ils etaient toujours amusants.İl est toujours joyeux , serviable et il m'a beoucoup aidé pour m'adapter au lycee .Grace a lui j'aime le français et j'ai passé une excellent annee au preparatoire.  İl part dans 2 semaines et nous,ses eleves en preparatoire, preparons un cahier pour lui offrir comme un souvenir.Tous ecrivent une lettre a lui dans ce cahier et je veux ecrire une bonne lettre pour présenter mes remerciements et pour lui dire adieu.  Aidez moi, s'il vous plait.   
Merci d'avance.

Hors ligne

 

#154 13-06-2012 15:33:11

susu147
Nouveau membre
Date d'inscription: 13-06-2012
Messages: 3

Re: Lettre d'excuse à un professeur

bonjour ,je ne suıs pas française et j'ai besoin de vos aides.  J'ai lu quelques lettres que vous avez ecrit.  je dois ecrire une lettre comme les votres , mais mon français n'est pas assez pour l'ecrire. Si vous pouvez m'aider , je serai bien contente.                                                               
J'ai fini mon deuxieme annee dans un lycee francophone et mon excellent professeur de preparatoire part en france cette annee.Nous avons du chagrin de son depart car il est le meilleur professeur de français que j'ai connu.İl a toujours travaillé pour nous apprendre pleines de choses et  on n'avait pas compris comment les cours s'etaient passés car ils etaient toujours amusants.İl est toujours joyeux , serviable et il m'a beoucoup aidé pour m'adapter au lycee .Grace a lui j'aime le français et j'ai passé une excellent annee au preparatoire.  İl part dans 2 semaines et nous,ses eleves en preparatoire, preparons un cahier pour lui offrir comme un souvenir.Tous ecrivent une lettre a lui dans ce cahier et je veux ecrire une bonne lettre pour présenter mes remerciements et pour lui dire adieu.  Aidez moi, s'il vous plait.   
Merci d'avance.

Hors ligne

 

#155 27-06-2012 23:01:23

Monfils
Nouveau membre
Date d'inscription: 27-06-2012
Messages: 1

Re: Lettre d'excuse à un professeur

Bonjour David,
Bravo pour tout ce que vous faites pour nous et je profite pour vous demander de me rediger une lettre car j'ai deconné j'ai triché lors de mon examen a l'université et je me suis fait attrapé  avec mon telephonne portable j'ai signé le pv et je suis passé devant la commission ils m'ont ecouté je me suis defendu... Puis il faut que je fasse suivre une lettre des excuses qui pourra me donner une chance et alleger ma sanction. Mille mercii david peut etre que ta lettre me sauvera

Hors ligne

 

#156 11-09-2012 21:28:05

Cloclo
Nouveau membre
Date d'inscription: 11-09-2012
Messages: 1

Re: Lettre d'excuse à un professeur

Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide car ma prof d'anglais est une prof que personne n'aime et en dehors des cours, avec une copine, on s'est fait des petit mot. Dessus on disait que l'anglais nou gavé. C'et pas grave mais elle a exigé une lettre d'excue ! AIDEZ MOI !


P.S. Je suis en 4°

Cloclo

Hors ligne

 

#157 28-10-2012 19:49:39

Kywy31
Nouveau membre
Date d'inscription: 28-10-2012
Messages: 2

Re: Lettre d'excuse à un professeur

Bonjour a tous
Jai tréter la mere dun ami de prostituer Et Elle veut une lettre d'excuse Mais Jeff ne c pas comment faire il me la faudrait le plus bite possible Sinon Elle risqué de porter plainte
Aides moi svp
Kywy 31

Hors ligne

 

#158 28-10-2012 19:52:16

Kywy31
Nouveau membre
Date d'inscription: 28-10-2012
Messages: 2

Re: Lettre d'excuse à un professeur

Dsl Je n' avai  pas vu les correction
Je Et pas Jeff
Vite Et pas bite
Merci encore
Kywy31

Hors ligne

 

#159 09-11-2012 19:13:57

Boubou
Nouveau membre
Date d'inscription: 09-11-2012
Messages: 2

Re: Lettre d'excuse à un professeur

Bonsoir, je dois rédiger une lettre d'excuse pour ma prof principale car j'ai eu un comportement déplacé, j'ai pas cessé de rigoler aux anneries de ma camarde, (je suis assez inflençable) mais je regrette cette attitude j'ai extrêment déranger son cour elle ma répéter à plusieurs reprises d'arrêter mais j'ai continuer et elle en a eu marre elle m'as gueuler dessus et elle m'a dit de prendre mes affaires et de sortir de cours..
   Je voudrais lui faire une lettre d'excuse elle ne m'as pas demander mais j'ai comme meme envie de la faire pour lui dire à quel point je suis désoler c'est la première fois que je me fais virer et j'epère que ça ne se reproduira plus.
   Je suis en attente de vos réponses Merci d'avance

PS : Je suis en Seconde Générale

Dernière modification par Boubou (09-11-2012 19:14:52)

Hors ligne

 

#160 27-12-2012 10:45:51

Wau
Nouveau membre
Date d'inscription: 27-12-2012
Messages: 1

Re: Lettre d'excuse à un professeur

BOnjour voila j'ai besoin d'aide. L'autre jour j'ai dormi en cours de gestion-comptabilite et quand ma prof m'as reveiller je l'ai engueuler et je doit lui faire un lettre d'excuse et j'ai aussi 3 jour d'exclusion est ce que je pourrait avoir de l'aide pour m'excuser ? Merci d'avance

Hors ligne

 

#161 26-01-2013 10:28:03

tristan
Nouveau membre
Date d'inscription: 26-01-2013
Messages: 1

Re: Lettre d'excuse à un professeur

Bon voila en cous de geometri le jeudi 24 janvier j'ai lancer des boulette de papier en cours et non pa sur le prof ! Je me suis fait choper et je dois faire une lettre d'excuse! aidez moi svp

Hors ligne

 

#162 28-01-2013 00:03:36

bat-i
Nouveau membre
Date d'inscription: 27-01-2013
Messages: 1

Re: Lettre d'excuse à un professeur

Bonjour ,j'ai besoin d'aide urgent !  Il y a quelque jours dans les couloir du lycée j'ai croisé une prof elle ma dit de ne pas traverser le couloir car le sol était  pas sec en me tenant  mon corp puis je me suis arrêté mais malgres  cela elle n'avais toujour pas lâché mon corp ,je lui est répète  plusieur fois quel n'avait pas a me tenir puis j'ai retire fortement son bras de mon corps et d'apres elle par temps de panique elle ma mise une claque par la suite je lui est prononce plusieurs insultes , donc je voudrais m'excuser si vous pouvez m'aider merci beaucoup

Hors ligne

 

#163 29-03-2013 15:47:57

angel
Nouveau membre
Date d'inscription: 29-03-2013
Messages: 9

Re: Lettre d'excuse à un professeur

bonjours,

aujourd'hui des personnes de ma classe ont réussi a faire pleure ma prof de français et elle n'a pas voulu nous faire cours dommage. Toute la classe doit fait une lettre d'excuse un par un je n'ai pas d'idée mais je vais lui offrir des chocolats.

mais il faut quand même que j'écrive une lettre si quelqu'un pourrai en faire une pour moi et que je la recopier sa serai génial .


je dois la rendre POUR LE : 2 Avril 2013 à 8h20

                                                                               merci d'avance a tous, Angel

Hors ligne

 

#164 29-03-2013 20:04:36

angel
Nouveau membre
Date d'inscription: 29-03-2013
Messages: 9

Re: Lettre d'excuse à un professeur

bonjours,

aujourd'hui des personnes de ma classe ont réussi a faire pleure ma prof de français et elle n'a pas voulu nous faire cours dommage. Toute la classe doit fait une lettre d'excuse un par un je n'ai pas d'idée mais je vais lui offrir des chocolats.

mais il faut quand même que j'écrive une lettre si quelqu'un pourrai en faire une pour moi et que je la recopier sa serai génial .


je dois la rendre POUR LE : 2 Avril 2013 à 8h20

                                                                               merci d'avance a tous, Angel

Hors ligne

 

#165 05-04-2013 21:26:06

Bathieb
Nouveau membre
Date d'inscription: 05-04-2013
Messages: 1

Re: Lettre d'excuse à un professeur

bonjour, j aurai besoin d une lettre d excuse pour manque de respect au principal de mon collge mes je ne sais pas quoi dire

Hors ligne

 

#166 06-04-2013 11:49:58

lilian
Nouveau membre
Date d'inscription: 06-04-2013
Messages: 1

Re: Lettre d'excuse à un professeur

bonjour
Il y a deux jours je me suis fais choper avec une bouteille d'alcool lors d'une sorti pédagogique
je dois donc écrire une lettre d’excuse à ma prof de SVT
Merci de votre aide

Hors ligne

 

#167 12-04-2013 19:35:54

max
Nouveau membre
Date d'inscription: 02-04-2013
Messages: 4

Re: Lettre d'excuse à un professeur

bonjour,

je voudrais vous remercier pour votre aide car vous êtes mon dernier recours. je suis sur la ligne rouge.

l'an passé j'ai voulu soutenir mon mémoire M1.
Or, lors de ma soutenance on me dit qu'il est inutile que je soutienne car il y a plagiat (jai envoyé par erreur le mauvais mémoire).

je m'excuse auprès du jury de mon erreur et propose de le refaire dans les jours qui vienne on me dit non!
on me dit de sortir de la salle et que cette affaire ne s’ébruiterait pas (je risque 5ans d'interdiction de diplôme) et que cela restera entre 4 murs et de réfléchir à mon erreur (sous entendu ne revenez pas).

or je décide à la rentrée de retenter ma chance. mon dossier d'étude accepté , je suis étonné.

toutefois lorsque je propose me mettre en place mon projet on me dit que l'on ne m'attendais pas! et que les membres du jury pensaient que j'allais abandonner

avant de me donner l'aval de mon projet on me demande de faire une lettre d'excuse au membre du jury (dont les 2 personnes qui on signé mon dossier + une 3e personnes qui n'était pas présente à mon oral  mais qui pourrait l’être cette année veulent il la mettre au courant?je ne sais pas!).

j'ai une doute sur la sincérité (me faire faire une lettre d'excuse pour mettre par écrit mes aveux?) de ma directrice (qui est membre du jury et très important dans ses fonctions) ou est ce une réelle seconde chance à saisir (et la lettre d'excuse me parait évidente pour repartir sur de bonne base).

je n'ai pas assez de recul pour faire une lettre juste c'est pour cela que je vous sollicite, car je dois rendre ma lettre au plus vite.merci

Hors ligne

 

#168 18-04-2013 18:29:06

max
Nouveau membre
Date d'inscription: 02-04-2013
Messages: 4

Re: Lettre d'excuse à un professeur

bonjour,Arnaud88

je voudrais vous remercier pour votre aide car vous êtes mon dernier recours. je suis sur la ligne rouge.

l'an passé j'ai voulu soutenir mon mémoire M1.
Or, lors de ma soutenance on me dit qu'il est inutile que je soutienne car il y a plagiat (jai envoyé par erreur le mauvais mémoire).

je m'excuse auprès du jury de mon erreur et propose de le refaire dans les jours qui vienne on me dit non!
on me dit de sortir de la salle et que cette affaire ne s’ébruiterait pas (je risque 5ans d'interdiction de diplôme) et que cela restera entre 4 murs et de réfléchir à mon erreur (sous entendu ne revenez pas).

or je décide à la rentrée de retenter ma chance. mon dossier d'étude accepté , je suis étonné.

toutefois lorsque je propose me mettre en place mon projet on me dit que l'on ne m'attendais pas! et que les membres du jury pensaient que j'allais abandonner

avant de me donner l'aval de mon projet on me demande de faire une lettre d'excuse au membre du jury (dont les 2 personnes qui on signé mon dossier + une 3e personnes qui n'était pas présente à mon oral  mais qui pourrait l’être cette année veulent il la mettre au courant?je ne sais pas!).

j'ai une doute sur la sincérité (me faire faire une lettre d'excuse pour mettre par écrit mes aveux?) de ma directrice (qui est membre du jury et très important dans ses fonctions) ou est ce une réelle seconde chance à saisir (et la lettre d'excuse me parait évidente pour repartir sur de bonne base).

je n'ai pas assez de recul pour faire une lettre juste c'est pour cela que je vous sollicite, car je dois rendre ma lettre au plus tard le 19 avril.merci d'avance pour tout ce que vous faites.

Hors ligne

 

#169 06-06-2013 08:52:54

Camille24
Nouveau membre
Date d'inscription: 06-06-2013
Messages: 1

Re: Lettre d'excuse à un professeur

Bonjour,
enfaite, j'ai en quelque sorte eu des propos très déplacé envers ma prof' de français, ce qui fait que je me suis faites exclure de mon collège temporairement. Alors la principale veut que je fasse une lettre d'excuse à cette prof, pouvez-vous m'aider au plus vite s'il vous plaît?
Merci d'avance! :)

Hors ligne

 

#170 06-07-2013 18:08:14

Geronimo
Nouveau membre
Date d'inscription: 06-07-2013
Messages: 1

Re: Lettre d'excuse à un professeur

Bonjour, Je ne sais pas si c'est la bonne catégorie pour mon problème donc si ce n'est pas le cas j'en suis désolé.

Donc j'ai un souci avec un jeu je me suis fait bannir pour avoir utiliser un robot et pour récupérer mon compte je dois faire une lettre d’excuse et je ne suis pas très doué pour les lettre d’excuse!

En vous remerciant d'avance de l'intérêt que vous venez de porter à mon souci , je me tiens à votre disposition pour d'éventuelles informations complémentaires.

PS: merci de se que vous faites c'est très gentil, c'est du beau boulot.

Hors ligne

 

#171 21-10-2013 14:24:31

GuillaumeCh
Nouveau membre
Date d'inscription: 21-10-2013
Messages: 1

Re: Lettre d'excuse à un professeur

Bonjour,
Je m'appelle Guillaume et j'ai eu un soucis il y a quelques jours avec un professeur, la situation est particulière car il y a un trou dans le mur qui relie notre classe avec une classe de 5eme a côté et j'y ai fais passer des messages, stylos et plein d'autres choses(qui elles ont eu de la gravitée). Ce qui a perturbe le cours de la classe d'a côté. Je fais appel à vous car vous fournissez des lettres d'excuses de qualité que moi ne peut pas fournir.
J'ai déjà pris un averto et risque le conseil de discipline ( je sait c'est beaucoup mais je suis déjà fiché dans ce college) donc j'ai besoin d'une lettre comme vous savez les faire.
Merci pour tout.
En attendant avec impatiente votre réponse.
Guillaume

Hors ligne

 

#172 25-11-2013 21:11:13

Lorsini
Nouveau membre
Date d'inscription: 25-11-2013
Messages: 1

Re: Lettre d'excuse à un professeur

Bonsoir,
J'ai fumer ressemant été atrappé entrain de vapoter (fumer) en classe pendant la pose se qui est strictement interdit, quelqun pourrais m'aider , je dois écrire une lettre d'excuse au prof qui m'a vu. Si je fais quelque chose de correcte j'ai des chance que le doyen ne convoque pas mes parents .

En attente de votre réponse

Dernière modification par Lorsini (25-11-2013 21:12:24)

Hors ligne

 

#173 03-12-2013 15:50:18

gomez
Nouveau membre
Date d'inscription: 03-12-2013
Messages: 1

Re: Lettre d'excuse à un professeur

Bonjour,

J'ai ressemant insulter ma professeur d'art plastique car elle m'avait virer de cours car mes camardes de derrière jetais des boule de papier et divers chose et elle avait cru que c était moi donc je me suis énerver et je l ai insulter et maintenant je doit faire une lettre d excuse pour demain je vous pris de répondre rapidement merci cordialement .

Hors ligne

 

#174 24-12-2013 01:36:34

Joyce Taty
Nouveau membre
Date d'inscription: 24-12-2013
Messages: 1

Re: Lettre d'excuse à un professeur

Bonjour aux modérateurs, voilà je suis nouvellement inscrit au forum et j'espère que vous saurez me venir en aide. J'aurai dû soutenir en juillet dernier pour l'obtention de ma licence en science de gestion option finance-comptabilité. Mais à cause de quelques soucis familiaux je n'ai pas pu achever mon mémoire et par conséquent je ne me suis pas présenté à la session de soutenance. De plus je ne m'en suis pas excusé auprès de mon directeur de mémoire. Ceci dit, je me demandais comment présenté les faits à mon directeur de mémoire dans une lettre afin que ma demande d'excuse ne souffre d'aucun rejet. Et par la même occasion formuler le vœux de de nouveau solliciter l’intéressé pour m'encadrer dans le cadre de mon nouveau projet de recherche. Voici résumé ma préoccupation. Merci de préciser si la demande devra être manuscrite ou pas je vous prie. A bientôt!

Hors ligne

 

#175 15-01-2014 19:07:07

samsam41
Nouveau membre
Date d'inscription: 15-01-2014
Messages: 1

Re: Lettre d'excuse à un professeur

bonjour  ,

Je  trouve  que  se  site  est  vraiment  bien !
Aujourd'hui  jai  insulter  un  prof  et  un  proviseur ,il  faudrait  que  je  leur  fasse  un  lettre  deescuse  pour  demain !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Un forum gratuit de recherche de lettres types.
© Copyright 2006 La-lettre.com