Aide à la rédaction de courriers et lettres

forum gratuit d'entraide et de recherche de lettres types

Ce très vieux forum d'entraide n'est proposé qu'en lecture seulement. Il n'est plus possible de s'inscrire mais vous pouvez toujours consulter les anciens messages...

#176 20-01-2014 20:54:33

davidlmc
Nouveau membre
Date d'inscription: 20-01-2014
Messages: 1

Re: Lettre d'excuse à un professeur

bonjour j'aurais besion d'aider pour rédiger une lettre d’excuse a mon professeur d'histoire car je jouait au poker pendant son cour

Hors ligne

 

#177 30-01-2014 01:25:15

inconnue
Nouveau membre
Date d'inscription: 30-01-2014
Messages: 1

Re: Lettre d'excuse à un professeur

bonjour j'aurai besoin si c'est possible d'une lettre d'excuse car mon professeur a trouvé une antiseche pendant le controle qui m'apartenai s'il vous plait c'est urgent merci d'avance

Hors ligne

 

#178 30-04-2014 19:04:27

katarina
Nouveau membre
Date d'inscription: 30-04-2014
Messages: 1

Re: Lettre d'excuse à un professeur

Bonsoir,

Je suis en seconde et je dois faire une lettre pour ma prof. de Français parce que je suis allée voir au bureau des surveillants si elle était absente ou non. Du coup, je dois lui faire deux pages sur "pourquoi mon comportement est inacceptable. Sachant qu'il y a des délégués qui d'après elle sont là pour ça et que je devrais me remettre à ma place. S.v.p. help!

Hors ligne

 

#179 17-05-2014 13:17:49

Achill3
Nouveau membre
Date d'inscription: 17-05-2014
Messages: 3

Re: Lettre d'excuse à un professeur

Bonjour a tous,

Je m appelle Achlle et j ai 15 ans,

J ai appeler mon professeur d alllemand sur son portable et je lui ai laisser un message en l insultant. Je dois lui rédiger une lette d excuse pour éviter de passer en conseil de discipline, j ai besoin de vous merci d avance

Hors ligne

 

#180 18-05-2014 19:48:24

Artemis77
Nouveau membre
Date d'inscription: 18-05-2014
Messages: 1

Re: Lettre d'excuse à un professeur

Bonjour
j'ai un gros problème pendant le Brevet Blanc que j'ai eu tres récemment je me suis mit a ecrire tout et rien et puis une prof est rentré je ne l'aimai pas alors j'ai marqué que c'etait une salope parce que je ne l'aime absolument pas elle a été le dire a ma principale et maintenant je doit faire une lettre d'excuse et je ne sais absolument pas comment faire je devait deja la rendre vendredi mais j'ai oublié de l'aiiddee !!!

Hors ligne

 

#181 27-05-2014 21:12:05

lauraf5
Nouveau membre
Date d'inscription: 27-05-2014
Messages: 1

Re: Lettre d'excuse à un professeur

Bonjour,
Aujourd'hui je suis arriver en retard au college et une surveillante ma dit de me depecher alors que je ne pouvais pas car je sors de platre donc enerver je lui est dit : je men bas les couille .
je dois lui faire une lettre d'excuse mais je ne sais pas comment.
je le regrette trop.
    Merci de votre comprehension.
:mad:

Hors ligne

 

#182 29-05-2014 13:59:10

Xaeles92
Nouveau membre
Date d'inscription: 29-05-2014
Messages: 1

Re: Lettre d'excuse à un professeur

Bonjour ,
Vendredi a 14h30 j'ai crié le nom de mon surveillant(didier)en plein metro .Le lundi qui suivait il m'a exclus de l'etablissement et ma demander de lui faire une lettre d'excuse sinon je ne pourrais pas revenir au lycée.
J'ai besoin de votre aide .
Merci d'avance.

Hors ligne

 

#183 07-06-2014 16:20:37

tetelledu28
Nouveau membre
Date d'inscription: 07-06-2014
Messages: 2

Re: Lettre d'excuse à un professeur

Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour écrire une lettre a mon professeur. Je voudrais m'excuser pour avoir fais une photo montage de mon professeur et de m'excuser de l'avoir partager a d'autre personne, car je le regrette sincèrement. Je voudrai avoir une réponse avant le jeudi 12 mai, si c'est possible. Je vous remercie d'avance.

Dernière modification par tetelledu28 (07-06-2014 16:21:23)

Hors ligne

 

#184 10-06-2014 20:36:05

inyenko
Nouveau membre
Date d'inscription: 10-06-2014
Messages: 2

Re: Lettre d'excuse à un professeur

bonjour david.peut tu m aider a rediger une lettre d excuse a mon employeur concernant les abus avec l alcool,mes retard ,mes abscences.merci d avance

Hors ligne

 

#185 20-06-2014 17:05:12

martingal
Nouveau membre
Date d'inscription: 20-06-2014
Messages: 1

Re: Lettre d'excuse à un professeur

Bonjours, j'aurais besoin d'aide pour rédiger une lettre d'excuse. C'est pour un lycée privé, je me suis introduit dedans pendant la nuit et j'ai fait des dégâts matériel. Le directeur à eu la bonté de ne pas porter plainte. Mais j'aimerais bien présenter mes excuse

Hors ligne

 

#186 13-12-2014 17:51:03

Darkksiders
Nouveau membre
Date d'inscription: 13-12-2014
Messages: 1

Re: Lettre d'excuse à un professeur

Bonjour je demande aujourd'hui votre aide pour rédiger une lettre d'excuse a mon prof d'histoire,je vous explique ce qui c'est passer enfaite en étude j'ai fait un déssin de lui et un d'hitler et mon principal la trouver et la montrer a mon prof d'histoire qui me demande maintenant de lui rédiger une lettre d'excuse et de lui dire pourquoi ce que j'ai fait est mal je doit lui rendre le lundi 15/12
je vous remercie d'avance de votre aide

Hors ligne

 

#187 10-01-2015 11:10:03

Annabelle
Nouveau membre
Date d'inscription: 09-01-2015
Messages: 1

Re: Lettre d'excuse à un professeur

Bonjour,

Hier, j'ai fait un malaise en cours dz français. Je voudrais m'excuser.

Hors ligne

 

#188 07-02-2015 11:50:17

Tiphaine
Nouveau membre
Date d'inscription: 07-02-2015
Messages: 3

Re: Lettre d'excuse à un professeur

Bonjour,
Alors moi j'ai un petit problème, on va dire que je n’étais pas dans mon état normal en cours de maths ( j'ai beaucoup bu ) une heure avant.
J'ai bu de l'eau en cours car j'avais très soif un problème est survenu j'avais de l'eau en bouche et on m a fait rire. J'ai mis la tête en l'aire comme une débile, et j'arrivais plus a respirer je suis devenu bleu et j'ai fait très très peur a toute ma classe et a mon professeur.
Pensez vous utile que je fasse un mot d'excuse ?
D’après une élève de ma classe on aurai pas dit que j’étais défoncée en cours.
Et si cela est vraiment utile avez vous une idée de ce que je pourrais lui écrire s'il vous plait ?

Hors ligne

 

#189 11-02-2015 16:01:02

thd
Nouveau membre
Date d'inscription: 11-02-2015
Messages: 2

Re: Lettre d'excuse à un professeur

Bonjour, je vous félicite pour votre travail remarquable, pour demain c'est à dire pour le 12/02/2015, je dois écrire une lettre d'excuse sur le "silence" car toute la classe est punie
Merci de me répondre avant ce soir si se n'est pas trop vous demander

Merci d'avance

Hors ligne

 

#190 11-02-2015 16:03:51

thd
Nouveau membre
Date d'inscription: 11-02-2015
Messages: 2

Re: Lettre d'excuse à un professeur

lol

Hors ligne

 

#191 18-02-2015 10:10:16

theo50
Nouveau membre
Date d'inscription: 18-02-2015
Messages: 1

Re: Lettre d'excuse à un professeur

Bonjour je voudrait que vous m'aidiez à faire une lettre d'excuse a un surveillant(AED) ---> Ce la s'est passer le 09 Janvier en récréation j'été avec un pote on a décidé d'aller dans les couloir  pour aller a l'infirmerie alors que c'est interdit d'aller dans le couloir comma par hasard on tombe dessus et ils nous dit d'aller dans la cour mais nous ont a dit que ont aller a l'infirmerie ils nous a pas crus et je l'est envoyer balader et je suis sortie (et j'ai un avertissement dans mon dossier) ma lettre est a rendre pour 23\02\2015

Merci wink

Hors ligne

 

#192 02-03-2015 02:32:39

songfu
Nouveau membre
Date d'inscription: 27-02-2015
Messages: 4

Re: Lettre d'excuse à un professeur

Bonsoir à tous,je vous explique ma mésaventure, vendredi soir je me suis fais contrôlé dans le tram et bien sûr j'ai reçu une amende ( sinon je ne serais pas ici à demandé de l'aide ^^" ). Je n'avais aucun titre et donc j'ai reçu une amende y correspondant ( 51,50€ d'amende pour avoir été dans le tram sans titre de transport) a payé dans les 2 semaines ( sinon redevable d'une amende forfaitaire majorée de 180€). Cependant le contrôleur m'a demandé si jamais je n'avais de carte ou de ticket etc.. afin d'avoir une amende réduite, bien sûr je n'en avais pas et donc voilà le sujet de ma demande: il m'a conseillé d'écrire une lettre d'excuse en expliquant qu'effectivement j'ai pris le tram sans titre, mais que chez moi ( et c'est le cas) j'avais ma carte ( périmée ), mais qu'il était possible après accord de leur part de reconsidéré l'amende et de réduire le prix de celle-ci. Merci de votre ou vos réponses à toute et à tous et bonne soirée

Dernière petites informations, ma carte est périmée depuis Décembre, cependant il m'a conseillé de la rechargée tout de même ( pour augmenter mes chances de remboursement peut-être), j'ai été abonné pendant un an car j'avais besoin de prendre souvent le tram pour me rendre principalement à mon sport qui était loin de là où j'habite, mais vu que j'ai arrété la pratique de ce sport, je ne trouvais plus l'utilité d'avoir un abonnement

Hors ligne

 

#193 01-04-2015 09:19:49

kekedla mnk
Nouveau membre
Date d'inscription: 01-04-2015
Messages: 1

Re: Lettre d'excuse à un professeur

Whesh enfaite jdoit faire une lettre d'excuse a ma prof de français comme koi je faisait bordel prof de science physique et la principale adj merci

Hors ligne

 

#194 03-04-2015 11:33:18

Antonin
Nouveau membre
Date d'inscription: 03-04-2015
Messages: 2

Re: Lettre d'excuse à un professeur

Bonjour,
Suite à un mauvais comportement de notre classe lors de l'inspection de notre proffesseur d'Histoire-Géographie notre professeur de SVT nous a demandre de rédiger une lettre d'excuse à cette prof.
Cela c'est passé le lundi 30 mars de 8h15 à 9h10.
Ce sera de la part de toute notre classe ( La 4°Collet)
Merci d'avance
Antonin

Hors ligne

 

#195 04-04-2015 16:05:22

swiftchuck
Nouveau membre
Date d'inscription: 04-04-2015
Messages: 1

Re: Lettre d'excuse à un professeur

Bonjour,
Suite à une petite mésaventure (téléphone en classe ) avec mon professeur universitaire je dois rédiger une mettre d'excuse pour pouvoir assister au contrôle.svp c'est urgent et je ne sais vraiment pas quoi écrire il est hyper sévère et s'il n accepte pas ma lettre je devrais repasser cette matière l'année prochaine 😭

Help !!!!!!

Hors ligne

 

#196 21-05-2015 22:07:52

Shadow57
Nouveau membre
Date d'inscription: 21-05-2015
Messages: 1

Re: Lettre d'excuse à un professeur

Bonjour David,
J'ai réellement besoin d'aide et ce le plus rapidement possible,
Pourriez-vous m'aider a formuler un lettre d'excuse a un proviseur ?
J'ai fais passé un mot a un un copain en cours de physique chimie en lui disant qu'il était facile de venir la nuit pour voler le matériel qui coûte plus de 20.000€ puisqu'il n'y a pas d'alarme dans les salles de cours et que les crochets des fenêtres sont cassés et qu'on ne peut donc pas les fermer a clef.. Malheureusement la prof de physique l'a rammassé et la envoyé au proviseur après l'avoir lu.. J'ai pu comprendre qu'elle ne se sentais pas bien après avoir lu le mot que j'ai passé (âme sensible..)J'ai déjà commencer a écrire un brouillon vite fais mais il s'agit quand même du proviseur de mon lycée et que sa pourrait facilement se finir au poste de police pr préparation a un vol.. Donc j'espere vraiment que tu lira mon message et que tu m'aidera a trouver un exemple de lettre a lui envoyé pour lui expliquer que je ne suis en aucun cas un voleur et que je suis désolé (PS : Je veux faire gendarme en plus..)
Merci David

Hors ligne

 

#197 23-06-2015 17:32:48

Siella
Nouveau membre
Date d'inscription: 23-06-2015
Messages: 1

Re: Lettre d'excuse à un professeur

Bonjour, je suis en stage en Angleterre et je devais envoyer des documents par mél à mon professeur il y a deux ou trois semaines. je viens de finir de remplir ces documents mais je ne sais pas comment lui présenter mes excuses dans le mél.

Hors ligne

 

#198 24-09-2015 22:31:59

Vince
Nouveau membre
Date d'inscription: 24-09-2015
Messages: 1

Re: Lettre d'excuse à un professeur

Bonsoir à tous ! Et à David !
Bravo au(x) modérateurs de ce site pour leur beau boulot.
J'ai un problème : aujourd'hui, en cours (1ère), un professeur affirmait que c'était la faute des nouveaux participants à ce cours (dont je fait partie) si le groupe était devenu si bruyant, et ce, alors que tout le monde parlait. J'ai par erreur lâché un "c'est ça ouais" un peu trop fort, alors qu'elle était en train de nous critiquer, et elle s'est énervée comme jamais (d'après ses anciens élèves). J'ai eu droit à une belle remontrance, durant laquelle elle a crié de toutes ses cordes vocales. 1h30 plus tard, à la fin du cours, j'ai tenu à lui présenter mes excuses, qu'elle a fait mine d'accepter en me regardant de travers. Or en 1ère, les bulletins sont conservés pour les études supérieures et je ne voudrais surtout pas qu'elle fasse allusion à mon comportement dans celui-ci, ce qui m'éliminerait d'office de plusieurs écoles. Comment faire pour lui présenter des excuses sincères et pour qu'elle me pardonne et oublie cet incident ?
Merci d'avance et bonne soirée à tous,
Vince

Dernière modification par Vince (24-09-2015 22:32:40)

Hors ligne

 

#199 14-10-2015 20:50:57

alexandre
Nouveau membre
Date d'inscription: 14-10-2015
Messages: 4

Re: Lettre d'excuse à un professeur

je dois faire une lettre à  la directrice du cfa car j'ai utiliser mon téléphone dans la récréation alors que cela est interdit. Je suis perdu je ne sais pas quoi lui dire s'il vous plaît aidez moi. Si je lui parvient une bonne lettre d'excuse je récupère mon téléphone. Elle me l'a réclame pour demain SVP aidez moi.....

Hors ligne

 

#200 09-12-2015 17:07:05

Vava
Nouveau membre
Date d'inscription: 09-12-2015
Messages: 1

Re: Lettre d'excuse à un professeur

Bonjour,
pourriez-vous m'aider à rédiger une lettre d’explication et excuse à mon professeur. Il nous a donné un sujet à préparer en groupe mais moi je l'ai pas fait comme il fallait à cause de mes problèmes de santé de TDAH et des problèmes familiaux. Ce devoir, on va le présenter oralement devant un jury et on ne sait pas qui va nous représenter parce qu'il fera un tirage au sol.
Merci énormément pour votre aide, je préfèrerais l'envoyer lundi

Dernière modification par Vava (12-12-2015 18:06:23)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Un forum gratuit de recherche de lettres types.
© Copyright 2006 La-lettre.com