Aide à la rédaction de courriers et lettres

forum gratuit d'entraide et de recherche de lettres types

Ce très vieux forum d'entraide n'est proposé qu'en lecture seulement. Il n'est plus possible de s'inscrire mais vous pouvez toujours consulter les anciens messages...

#1 13-01-2008 16:50:16

sms
Nouveau membre
Date d'inscription: 28-11-2007
Messages: 3

Lettre avertissement pour une régie

Bonjour,

Je ne suis pas de langue materenelle française et j'aimerais écrire une lettre à ma régie pour commencer une démarche pour l'enregistrement d'une plainte possible.Voici l'histoire:

Il y a des fuites d'eau partout dans mon appartement sous toit ,spécifiquement au plafond.Aprés plusieurs téléphones à la régie, on m'a indiqué que le toit etait vétuste et qu'on ne pourrait rien faire. Je vis alors avec des ces fuites depuis 5 mois.Quelle serait le contenu de la lettre et est-ce que je devrais envoyer avec la demande de signature à la récéption de la lettre?

Merci beaucoup,

SMS

Hors ligne

 

#2 13-01-2008 20:36:12

David
Rédacteur
Date d'inscription: 02-05-2007
Messages: 92

Re: Lettre avertissement pour une régie

Bonjour SMS,

En effet, à la lecture de votre situation il est urgent d'agir.

Dans un premier temps, si ces infiltrations vous ont causé des dommages, il vous appartient de déclarer ce sinistre à votre assurance locative. Celle-ci va alors ce mettre en rapport avec celle du syndic de copropriété (régie) qui sera alors dans l'obligation de réparer la cause du sinistre.

Dans un deuxième temps, si vous êtes locataire vous pouvez également informer votre propriétaire qui de son côté pourra également agir notamment lors des assemblées générales annuelles de copropriété.

Enfin, voici un exemple de courrier a envoyer en recommandé à votre régie :

Madame, Monsieur,


Je fais suite à mes nombreux appels téléphoniques et visites à votre agence restés à ce jour sans suite.

Locataire de l’appartement n° (numéro du logement) de la résidence (nom de la résidence) dont vous êtes la régie, j’ai à me plaindre de nombreuses infiltrations d’eau par la toiture.

Cette situation, très difficile à vivre, ne pouvant plus perdurer, je vous mets en demeure d’une part de venir constater la présence des fuites et d’autre part de remettre mon logement en état d’être loué conformément au bail que j’ai signé avec vos services et au règlement de copropriété.

Dans le cas contraire, je serais obligé d’entamer des poursuites devant les juridictions compétentes.

Dans cette attente, recevez, Madame, Monsieur, mes biens sincères salutations.

Bonne chance !

Hors ligne

 

#3 14-01-2008 19:05:52

sms
Nouveau membre
Date d'inscription: 28-11-2007
Messages: 3

Re: Lettre avertissement pour une régie

Merci David, je prends note de votre example.
Meilleures salutations,
SMS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Un forum gratuit de recherche de lettres types.
© Copyright 2006 La-lettre.com