Aide à la rédaction de courriers et lettres

forum gratuit d'entraide et de recherche de lettres types

Ce très vieux forum d'entraide n'est proposé qu'en lecture seulement. Il n'est plus possible de s'inscrire mais vous pouvez toujours consulter les anciens messages...

#1 27-02-2015 19:32:43

songfu
Nouveau membre
Date d'inscription: 27-02-2015
Messages: 4

Lettre d'excuse pour une amende et demande de rectification URGENT

Bonsoir à tous,
je vous explique ma mésaventure, y'a une heure je me suis fais contrôlé dans le tram et bien sûr j'ai reçu une amende ( sinon je ne serais pas ici à demandé de l'aide ^^" ). Je n'avais aucun titre et donc j'ai reçu une amende y correspondant ( 51,50€ d'amende pour avoir été dans le tram sans titre de transport) a payé dans les 2 semaines ( sinon redevable d'une amende forfaitaire majorée de 180€). Cependant le contrôleur m'a demandé si jamais je n'avais de carte ou de ticket etc.. afin d'avoir une amende réduite, bien sûr je n'en avais pas et donc voilà le sujet de ma demande: il m'a conseillé d'écrire une lettre d'excuse en expliquant qu'effectivement j'ai pris le tram sans titre, mais que chez moi ( et c'est le cas) j'avais ma carte ( périmée ), mais qu'il était possible après accord de leur part de reconsidéré l'amende et de réduire le prix de celle-ci. Merci de votre ou vos réponses à toute et à tous et bonne soirée

Hors ligne

 

#2 27-02-2015 19:43:04

songfu
Nouveau membre
Date d'inscription: 27-02-2015
Messages: 4

Re: Lettre d'excuse pour une amende et demande de rectification URGENT

Dernière petites informations, ma carte est périmée depuis Décembre, cependant il m'a conseillé de la rechargée tout de même ( pour augmenter mes chances de remboursement peut-être), j'ai été abonné pendant un an car j'avais besoin de prendre souvent le tram pour me rendre principalement à mon sport qui était loin de là où j'habite, mais vu que j'ai arrété la pratique de ce sport, je ne trouvais plus l'utilité d'avoir un abonnement

Hors ligne

 

#3 28-02-2015 15:30:37

songfu
Nouveau membre
Date d'inscription: 27-02-2015
Messages: 4

Re: Lettre d'excuse pour une amende et demande de rectification URGENT

Toute aide sera apprécié, que ce soit amorce ou fin de lettre, des conseils de rédaction, des idées en vrac, etc..

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Un forum gratuit de recherche de lettres types.
© Copyright 2006 La-lettre.com