Aide à la rédaction de courriers et lettres

forum gratuit d'entraide et de recherche de lettres types

Ce très vieux forum d'entraide n'est proposé qu'en lecture seulement. Il n'est plus possible de s'inscrire mais vous pouvez toujours consulter les anciens messages...

#1 06-12-2007 22:00:53

labretonne56
Nouveau membre
Date d'inscription: 06-12-2007
Messages: 4

lettre de motivation

Bonsoir,
Quelqu'un pourrait-il me venir en aide j'aimerais changer de travail.
Cela fait maintenant 14ans que je travaille dans l'électronique, j'ai un cap employé de bureau ainsi qu'un bep de secretariat.
J'aimerais rentrer dans la fonction publique comment dois je procédé pour cette lettre de motivation. Moi ce qui m'intéresserais c de travailler dans l'informatique, pour cela est une passion. Par contre je n'est aucun diplome ni expérience en la matière, cela fait maintenant 7ans que je possède un ordinateur tout ce que j'ai appris dessus je les acquis toute seul et je trouve trouve que je me débrouille pas trop mal car je dépanne des amis sur différent programme, formatage et mise en place de programme.
Merci aux personnes qui peuvent m'aider.
Bonne soirée.

Hors ligne

 

#2 16-12-2007 19:09:33

David
Rédacteur
Date d'inscription: 02-05-2007
Messages: 92

Re: lettre de motivation

Bonjour labretonne56,

Pour entrer dans la fonction Publique au secteur informatique, il faut vous rappeler que 60% des postes restent contractuels.

Dans cette optique, voici ce que nous pouvons vous proposer :

Madame, Monsieur,

Je vous propose ma candidature pour un poste au sein de votre service informatique.

J'occupe aujourd'hui des fonctions dans l'électronique et je souhaite réorienter ma carrière professionnelle. Autodidacte, je suis actuellement à la recherche d'un emploi qui me permette de mettre en pratique mes connaissances informatiques.

Celle-ci m'incite à postuler pour des emplois dans le domaine de l'installation machine, de l'administration réseau-messagerie et de la mise en place de logiciels et périphériques.

Je reste à votre disposition pour tous les renseignements que vous jugeriez nécessaires et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments respectueux.

Bon courage !

Hors ligne

 

#3 17-12-2007 21:22:39

labretonne56
Nouveau membre
Date d'inscription: 06-12-2007
Messages: 4

Re: lettre de motivation

Bonsoir,
Merci pour la réponse j'en prend bonne note.
Forum très agréable.
Bonne continuation.

Hors ligne

 

#4 06-02-2008 15:10:22

labretonne56
Nouveau membre
Date d'inscription: 06-12-2007
Messages: 4

Re: lettre de motivation

Bonjour,
Pourriez-vous m'aider a faire une lettre de motivation dans la vente de téléphone portable.
Merci et bonne journée

Hors ligne

 

#5 14-02-2008 22:56:46

soudavid
Nouveau membre
Date d'inscription: 14-02-2008
Messages: 1

Re: lettre de motivation

bonsoir . je souhaite changer d'orientation professionnelle je souhaite devenir soudeur depuis 14 ans je suis  operateur regleur sur commande numerique dans le secteur de l'automobile . je suis en conges individuel de formation depuis decembre pour une periode de 3 mois pour l'obtention de licences de soudure tig+arc 141/111 toute position .les mots cles qui me represente le mieux rigoureux,autonome,reactif,perseverant,mobile geographiquement (france et etranger)pourriez vous m'aider a rediger une lettre de motivation qui me refleterais le mieux merci d'avance

Hors ligne

 

#6 17-02-2008 12:50:14

David
Rédacteur
Date d'inscription: 02-05-2007
Messages: 92

Re: lettre de motivation

Bonjour labretonne56,

Voici le modèle de lettre que vous pourrez adapter pour présenter votre candidature à un poste de vendeur(se) en téléphonie mobile :

Madame, Monsieur,

Votre annonce parue sur Internet (ou dans le "nom du journal") pour un poste de Vendeur en Téléphonie mobile a suscité chez moi le plus grand intérêt.

La téléphonie est en effet un secteur qui a connu une forte croissance. Aujourd'hui, la majorité de la population est équipé et l'aspect commercial devient primordial pour attirer les clients souhaitant renouveller leur appareil.

Doté d'une bonne connaissance de ce milieu, des produits et des marques et surtout des nouvelles technologies offertes par les téléphones (internet, GPS, connectiques etc.) je me permet de vous proposer ma candidature à ce poste.

Fort(e) de plusieurs expériences réussies dans le commerce, je me suis toujours attaché(e) à satisfaire au mieux la clientèle. Mon dynamisme commercial et mes capacités d'adaptation dans une équipe de vente sont des atouts que je souhaite mettre à votre disposition.

Je reste disponible pour évoquer ensemble les différentes possibilités de collaboration lors d'un prochain entretien.

Vous remerciant par avance de toute l'attention que vous porterez à ma démarche, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Hors ligne

 

#7 19-02-2008 18:49:40

labretonne56
Nouveau membre
Date d'inscription: 06-12-2007
Messages: 4

Re: lettre de motivation

Bonsoir,
Merci pour cette lettre qui me conviens très bien et bonne continuation.
J'ai recommandé votre site a plusieurs de mes amis.
Je n'est qu'un seul mot a dire GENIAL!!!!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Un forum gratuit de recherche de lettres types.
© Copyright 2006 La-lettre.com