Aide à la rédaction de courriers et lettres

forum gratuit d'entraide et de recherche de lettres types

Ce très vieux forum d'entraide n'est proposé qu'en lecture seulement. Il n'est plus possible de s'inscrire mais vous pouvez toujours consulter les anciens messages...

#1 06-12-2007 22:00:53

labretonne56
Nouveau membre
Date d'inscription: 06-12-2007
Messages: 4

lettre de motivation

Bonsoir,
Quelqu'un pourrait-il me venir en aide j'aimerais changer de travail.
Cela fait maintenant 14ans que je travaille dans l'électronique, j'ai un cap employé de bureau ainsi qu'un bep de secretariat.
J'aimerais rentrer dans la fonction publique comment dois je procédé pour cette lettre de motivation. Moi ce qui m'intéresserais c de travailler dans l'informatique, pour cela est une passion. Par contre je n'est aucun diplome ni expérience en la matière, cela fait maintenant 7ans que je possède un ordinateur tout ce que j'ai appris dessus je les acquis toute seul et je trouve trouve que je me débrouille pas trop mal car je dépanne des amis sur différent programme, formatage et mise en place de programme.
Merci aux personnes qui peuvent m'aider.
Bonne soirée.

Hors ligne

 

#2 16-12-2007 19:09:33

David
Rédacteur
Date d'inscription: 02-05-2007
Messages: 92

Re: lettre de motivation

Bonjour labretonne56,

Pour entrer dans la fonction Publique au secteur informatique, il faut vous rappeler que 60% des postes restent contractuels.

Dans cette optique, voici ce que nous pouvons vous proposer :

Madame, Monsieur,

Je vous propose ma candidature pour un poste au sein de votre service informatique.

J'occupe aujourd'hui des fonctions dans l'électronique et je souhaite réorienter ma carrière professionnelle. Autodidacte, je suis actuellement à la recherche d'un emploi qui me permette de mettre en pratique mes connaissances informatiques.