Aide à la rédaction de courriers et lettres

forum gratuit d'entraide et de recherche de lettres types

Ce très vieux forum d'entraide n'est proposé qu'en lecture seulement. Il n'est plus possible de s'inscrire mais vous pouvez toujours consulter les anciens messages...

#1 21-02-2008 12:16:11

thebest74
Nouveau membre
Date d'inscription: 21-02-2008
Messages: 2

lettre de motivation

Bonjour ,

je souhaite écrire une lettre de motivation mais je ne sais pas trop comment m'y prendre,  pourriez vous m'aider ?

j'ai précédemment travaillé dans la vente et dernièrement dans la grande distribution où j'étais vendeuse conseillère, je suis donc dynamique, j'aime prendre des responsabilités et des initiatives, je suis polyvalente et j'aime conseiller, informer... la clientèle.
J'aimerais à présent postuler pour un emploi à la poste pouir pouvoir être à proximité de chez moi  et avoir des horaires plus adapté à ma vie de famille !!

Mais voilà j'ai tout les éléments pour écrire ma lettre mais je ne sais pas comment remettre ça dans le bon ordre !!
help
merci par avance

Hors ligne

 

#2 22-02-2008 20:31:27

David
Rédacteur
Date d'inscription: 02-05-2007
Messages: 92

Re: lettre de motivation

Bonjour TheBest74,

Voici ce que nous pouvons vous proposer :

Madame, Monsieur,


Avec la récente ouverture à la concurrence, vos services restent compétitifs et
majoritairement utilisés par l'ensemble de la population.

Cette qualité de service passe par une recherche constante de la satisfaction de
la clientèle. C'est pourquoi compte tenu de mon expérience en tant que
conseillère dans la vente, je me permets de vous proposer ma candidature pour un
poste au sein de votre société.

Aujourd'hui, souhaitant donner un nouvel élan à ma carrière tout en privilégiant
ma vie de famille, j'envisage en effet de réorienter mon activité
professionnelle vers des postes aux horaires plus adaptés à mes responsabilités
familiales.

Dynamique, je sais m'investir dans mon travail et apprécie tout particulièrement
le contact humain. Mon principal objectif reste le contentement des clients. De
nature souriante, je peux maîtriser le stress des grands jours d'affluence et ma
polyvalence me permet aisément de répondre à des sujets divers et variés.

Certain(e) qu'une simple lettre ne peut apporter tous les éléments nécessaires à
la complète appréciation de ma candidature, je reste à votre disposition pour un
éventuel entretien.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

Par contre nous ne savons pas s'il est opportun de préciser que vous recherchez un poste avec des horaires plus "cool" dans la lettre de motivation pour n'aborder ce point que lors de l'entretien.

Bonne chance !

Hors ligne

 

#3 25-02-2008 10:39:36

thebest74
Nouveau membre
Date d'inscription: 21-02-2008
Messages: 2

Re: lettre de motivation

Merci beaucoup pour votre aide .... je m'en vais de ce pas rédiger ma lettre....

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Un forum gratuit de recherche de lettres types.
© Copyright 2006 La-lettre.com