Aide à la rédaction de courriers et lettres

forum gratuit d'entraide et de recherche de lettres types

Ce très vieux forum d'entraide n'est proposé qu'en lecture seulement. Il n'est plus possible de s'inscrire mais vous pouvez toujours consulter les anciens messages...

#1 07-03-2008 14:47:21

niazou
Nouveau membre
Date d'inscription: 05-07-2007
Messages: 8

à qui écrire

bonjour,

je subis ces derniers temps un harcèlement professionnel. je veux écrire pour me plaindre. à qui écrire? et comment écrire?

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

 

#2 18-03-2008 20:39:51

David
Rédacteur
Date d'inscription: 02-05-2007
Messages: 92

Re: à qui écrire

Bonjour Niazou,

Nous vous conseillons de vous rendre à l'inspection du travail pour avoir de plus amples renseignements.

Dans cette attente, voici ce que nous pouvons vous proposer a envoyer au directeur de votre entreprise :

Madame, Monsieur,

Comme j'ai pu vous le signaler lors de notre entretien du (date), je fais l'objet depuis quelques temps déjà de pressions assimilables à du harcèlement moral de la part de (nom de la personne), (fonction).

Ces agissements sont répréhensibles comme le stipule l'article L.122-49 du Code du travail : "Aucun salarié ne doit subir des agissements répétés de harcèlement moral qui ont pour objet ou pour effet une dégradation de ces conditions de travail susceptibles de porter atteinte à sa dignité et à ses droits, d'altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel".

Compte tenu de votre fonction, je vous sollicite afin de faire part à la direction de ces agissements et diligenté une enquête ainsi qu'une campagne de prévention conformément à l'article L.122-51 du Code du travail.

Je tiens à votre disposition les preuves de harcèlement de (nom de la personne).

Vous remerciant de votre attention, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments respectueux.

Bon courage !

Hors ligne

 

#3 27-03-2008 16:23:33

niazou
Nouveau membre
Date d'inscription: 05-07-2007
Messages: 8

Re: à qui écrire

merci David de votre réponse. Mon problème c'est que le "harceleur" c'est mon DG du moment que je suis responsable d'une direction.

Merci encore une fois

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Un forum gratuit de recherche de lettres types.
© Copyright 2006 La-lettre.com