Aide à la rédaction de courriers et lettres

forum gratuit d'entraide et de recherche de lettres types

Ce très vieux forum d'entraide n'est proposé qu'en lecture seulement. Il n'est plus possible de s'inscrire mais vous pouvez toujours consulter les anciens messages...

#1 02-04-2008 02:11:28

tyder
Nouveau membre
Date d'inscription: 02-04-2008
Messages: 3

Autre lettre d'excuse à un professeur

Bonjour à tous et merci d'avance! Un ami ma conseillé ce site et j'espère qu'un noble coeur m'aidera dans ma tâche. Je vous explique le contexte, ( c'est un peux comme le sujet précédent mais, avec une légère différence, je n'ose pas changer des bouts de la
lettre d'excuse au professeur vut que mon français quoique bon ne vous arrive pas à la cheville) : J'ai posé une question durant mon cours d'histoire, la professeur n'aimant pas mon comportement en classe, mon attitude ainsi que tout mes petits commentaires désobligeant,  ma demandé de lever la main. Je lève la main, pour poser ma question et elle dit qu'elle n'a pas le temps de répondre! Frustré, je lui demande pourquoi elle ma demandé de lever la main, et elle me met dehors de son cours et m'oblige à fair une lettre d'excuse pour rentré en classe. Le Hic est que j'ai un examen Jeudi le 3 Avril 2008, et que si je n'ai pas remis la lettre d'excuse j'ai automatiquement 0, selon ces dires.

Merci!!

ps: j'ai fait un tour du forum et félicitation pour le travail accompli, c'est vraiment bien fait! Beau travail!

Hors ligne

 

#2 07-04-2008 20:45:01

David
Rédacteur
Date d'inscription: 02-05-2007
Messages: 92

Re: Autre lettre d'excuse à un professeur

Bonjour Tyder,

Tout d'abord nous tenons à nous excuser pour le retard dans notre réponse et nous espérons que votre situation s'est amélioré aujourd'hui.

Voici notre projet :

Madame le Professeur,

Je fais suite à l'incident qui a perturbé votre cours de français le (date).

Je tiens par la présente à vous présenter toutes mes excuses pour le comportement déplacé dont j'ai fait preuve et regrette tout particulièrement cet acte.

Je vous certifie que cette attitude irrespectueuse ne se reproduira pas et suis prêt à assumer toute punition que vous jugerez nécessaire.

Néanmoins, je vous demande la possibilité d'assister à l'examen et d'effectuer le contrôle prévu le 3 avril.

Dans cette attente, veuillez recevoir Madame le Professeur, mes salutations respectueuses.

Hors ligne

 

#3 14-10-2011 10:59:10

francois
Nouveau membre
Date d'inscription: 14-10-2011
Messages: 1

Re: Autre lettre d'excuse à un professeur

bonjour.je dois faire une lettre d'excuse pour une camarade car je les violament tapper. A
lui et a sa mere peut tu m'aider  svp!!!!!!!

Hors ligne

 

#4 14-06-2012 11:33:37

susu147
Nouveau membre
Date d'inscription: 13-06-2012
Messages: 3

Re: Autre lettre d'excuse à un professeur

bonjour ,je ne suıs pas française et j'ai besoin de vos aides.  J'ai lu quelques lettres que vous avez ecrit.  je dois ecrire une lettre comme les votres , mais mon français n'est pas assez pour l'ecrire. Si vous pouvez m'aider , je serai bien contente.                                                               
J'ai fini mon deuxieme annee dans un lycee francophone et mon excellent professeur de preparatoire part en france cette annee.Nous avons du chagrin de son depart car il est le meilleur professeur de français que j'ai connu.İl a toujours travaillé pour nous apprendre pleines de choses et  on n'avait pas compris comment les cours s'etaient passés car ils etaient toujours amusants.İl est toujours joyeux , serviable et il m'a beoucoup aidé pour m'adapter au lycee .Grace a lui j'aime le français et j'ai passé une excellent annee au preparatoire.  İl part dans 2 semaines et nous,ses eleves en preparatoire, preparons un cahier pour lui offrir comme un souvenir.Tous ecrivent une lettre a lui dans ce cahier et je veux ecrire une bonne lettre pour présenter mes remerciements et pour lui dire adieu.  Aidez moi, s'il vous plait.   
Merci d'avance.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Un forum gratuit de recherche de lettres types.
© Copyright 2006 La-lettre.com