Aide à la rédaction de courriers et lettres

forum gratuit d'entraide et de recherche de lettres types

Ce très vieux forum d'entraide n'est proposé qu'en lecture seulement. Il n'est plus possible de s'inscrire mais vous pouvez toujours consulter les anciens messages...

#1 12-07-2007 14:25:52

yasmine28
Nouveau membre
Date d'inscription: 12-07-2007
Messages: 1

lettre motivation fongecif

voila je m'apelle yasmine j'ai 28 ans je dois faire une lettre de motivation pour une prise en charge par le fongecif pour une formation adulte en patisserie ,actuellement je suis preparatri,ce en pharmacie  voila serai t'il possible d'avoir un model de letrre
merci

Hors ligne

 

#2 14-07-2007 16:43:18

Lou
Nouveau membre
Date d'inscription: 11-07-2007
Messages: 8

Re: lettre motivation fongecif

Bonjour,

           J'aimerais s'il vous plaît avoir un modèle de lettres. J'ai travaillé sept mois à Carrefour Saint André Les Vergers en tant qu'hôtesse de caisse en contrat de professionnalisation.C'était mes premiers dans le monde du travail. Les lettres que j' ai envoyées  ne sont pas très convaincantes. 

            Je vous remercie d'avance et à bientôt.

Hors ligne

 

#3 15-07-2007 10:22:48

David
Rédacteur
Date d'inscription: 02-05-2007
Messages: 92

Re: lettre motivation fongecif

Bonjour Lou,

Voici un exemple de ce que vous pouvez envoyé (en l'adaptant bien sur à votre cas précis) d'une lettre de motivation pour un poste d'Hôte de caisse :

Madame, Monsieur,

Votre société, par son dynamisme et son image jeune et performante dans le secteur de la grande distribution a retenu mon attention.

Je suis actuellement à la recherche d'un emploi de caissier(ère) dans la grande distribution et souhaiterais connaître les opportunités que vous pouvez actuellement proposer à une personne ayant déjà travaillé dans ce secteur.

J'ai en effet une solide expérience de la tenue de caisse mise en valeur par l’obtention d’un diplôme de (diplôme) obtenu en alternance par l’intermédiaire d’un contrat de professionnalisation.

J'ajoute que je peux facilement m'adapter à des horaires variés et fluctuants en fonction de votre volume d'activité ou de facteurs saisonniers propre à votre société.

Je serais heureux(se) d'apporter de plus amples détails sur mon offre lors d'un prochain entretien. Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

Cordialement,

Hors ligne

 

#4 26-03-2008 14:53:32

lilirosae
Nouveau membre
Date d'inscription: 26-03-2008
Messages: 1

Re: lettre motivation fongecif

Bonjour,

je suis actuellement salariée, et je fais des démarches pour un CIF. J'ai rendez-vous le 14/04 pour faire ma demande, et je dois y aller accompagnée de ma lettre de motivation. C'est là que tout coince, car je suis très maladroite lorsqu'il s'agit de faire un courrier.
Pouvez-vous m'aider ?
C'est une formation pour passer le BEP carrières sanitaires et sociales, en vue de travailler auprès des enfants ou auprès d'adultes dépendants. mon chemin professionnel est plutôt dans la vente, et dans le secrétariat, j'ai les deux profils, donc rien à voir avec mon projet.
Comment puis-être convaincante, car je dois avoir cette formation !

merci de votre aide.

Hors ligne

 

#5 14-04-2008 14:10:00

ayouda10
Nouveau membre
Date d'inscription: 14-04-2008
Messages: 3

Re: lettre motivation fongecif

Bonjour,

Je suis salariée en CDI et j'envisage de faire un CIF pour une formation d'infographiste multimédia, je dois pour cela faire une lettre de motivation, j'ai fait plus ou moins un plan et j'ai fait un début de lettre mais je commence à m'en meler les pinceaux, j'y tiens a cette formation pour pouvoir faire le métier que j'aime et partir au plus vite de l'entreprise ou je travaille car je suis plus ou moins au placard...aidez moi s'il vous plait je dois rendre mon dossier début mai, merci d'avance

Hors ligne

 

#6 15-04-2008 10:02:32

ayouda10
Nouveau membre
Date d'inscription: 14-04-2008
Messages: 3

Re: lettre motivation fongecif

bonjour...
il y a quelqu'un pour m'aider ?

Hors ligne

 

#7 22-04-2008 22:12:10

ayouda10
Nouveau membre
Date d'inscription: 14-04-2008
Messages: 3

Re: lettre motivation fongecif

ben merci kan meme, je me suis débrouillé toute seule et un écrivain public benevole m'a corrigé le style de ma lettre, merci au forum !!! en fait c'est un forum fantome !!

Hors ligne

 

#8 01-10-2008 15:55:07

said75
Nouveau membre
Date d'inscription: 01-10-2008
Messages: 1

Re: lettre motivation fongecif

bonjour,
je m'applle said j'ai un bac +04 en biologie et je travail au monopris depuis 03 ans comme vendeur
actuellement je fais les dé marches pour demander un CIF comme attaché de recherche clinique, merci de bien vouloir m'aider à rédiger cette lettre où bien de me mettre en contacte avec des gens qui ont déja bénificié de cette formation par les fogégif
merci

Hors ligne

 

#9 03-10-2008 11:53:03

Sengboni
Nouveau membre
Date d'inscription: 29-09-2008
Messages: 3

Re: lettre motivation fongecif

oui forum phantom ou tres selectif tout le monden'a pas droit a une reponse, aide...

Hors ligne

 

#10 06-03-2009 14:40:06

NRJ06
Nouveau membre
Date d'inscription: 06-03-2009
Messages: 1

Re: lettre motivation fongecif

Bonjour à toutes et tous ,

Voilà , je dois faire une lettre de projet pour fongecif et je ne sais pas comment bien construire ma lettre .Coiffeuse depuis une dizaine d années et ayant fait aussi quelques jobs de vendeuse pendant les periodes d innactivités en coiffure , aujour d hui j aimerai passer mon diplome d esthétique /SPA EN 1 ANS pour travailler ds un centre spa ds un hotel par exemple et pratiquer ce metier ms je ne sais pas comment faire correctement ce courrier , car il est trés important pour la commission fongecif. pOURRIEZ VOUS M AIDER POUR CETTE LETTRE ? je vous en remercie d avance

Hors ligne

 

#11 24-10-2009 16:31:49

sarda
Nouveau membre
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1

Re: lettre motivation fongecif

bonjour à toutes et tous,

Je dois faire une lettre de motivation pour ma banque, j'ai le projet d'acheter une boulangerie  avec mon frere et vu notre âge (23 et 21) , ma banque me conseil de faire une lettre de motivation
.
cependant mon métier est preparatrice en pharmacie, et  mes experiences professionnelles st:serveuse, barmaid, jaimerais mettre en rapport ces 2 metiers:conseil, aimable, souriante, technique, respect, agile avoir l'oeil mais je ne sais pas formulé mes phrases
mes qualités:autonome, patiente

En attente d'une réponse , merci
cordialement Amandine

Hors ligne

 

#12 21-11-2013 14:08:51

youss501
Nouveau membre
Date d'inscription: 21-11-2013
Messages: 1

Re: lettre motivation fongecif

Bonjour à tous,
je suis entrain de monter mon projet FONGECIF, je souhaiterai avoir votre aide pour écrire ma lettre de motivation.
Merci d'avance

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Un forum gratuit de recherche de lettres types.
© Copyright 2006 La-lettre.com