Aide à la rédaction de courriers et lettres

forum gratuit d'entraide et de recherche de lettres types

Ce très vieux forum d'entraide n'est proposé qu'en lecture seulement. Il n'est plus possible de s'inscrire mais vous pouvez toujours consulter les anciens messages...

#1 09-11-2007 17:56:18

arnaud88
Nouveau membre
Date d'inscription: 09-11-2007
Messages: 1

Lettre d'excuse à un professeur

Bonjour et bravo aux modérateurs de ce forum pour leur travail remarquable. Je sais pas vraiment à quelle partie du forum correspond le type de ma demande d'aide, et j'espère que celle-ci n'est pas de trop. Voilà le problème : je suis étudiant en maths spé, et il se trouve qu'avant les vacances de la Toussaint, j'ai eu avec mon professeur de français une altercation : celui-ci s'est violemment énervé sur moi en plein cours parce qu'il croyait que je parlais, ce qui n'était pas le cas. Outré par le caractère injuste de cette réprimande, je me suis montré insolent. Il m'a fait sentir qu'il était capable de rédiger un rapport de discipline, et je lui ai répondu que cela ne me faisait pas peur. Aujourd'hui, plusieurs professeurs m'ont conseillé de lui présenter mes excuses, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Sauriez-vous m'aider ?
Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 11-11-2007 19:47:38

David
Rédacteur
Date d'inscription: 02-05-2007
Messages: 92

Re: Lettre d'excuse à un professeur

Arnaud88 bonjour,

Tout d'abord merci pour vos compliments,

Dans un second temps, voici que nous pouvons vous proposer dans votre situation :

Monsieur le Professeur,

Je fais suite à notre altercation survenue le (date) durant votre cours de français.

En effet, durant votre cours magistral, j'ai fait l'objet d'une remontrance verbal de votre part. Suite à cette réprimande, j'ai manifestement perdu ma bonne contenance et me suis montré particulièrement insolent à votre égard.