Aide à la rédaction de courriers et lettres

forum gratuit d'entraide et de recherche de lettres types

Ce très vieux forum d'entraide n'est proposé qu'en lecture seulement. Il n'est plus possible de s'inscrire mais vous pouvez toujours consulter les anciens messages...

#1 21-01-2008 18:34:22

titou345
Nouveau membre
Date d'inscription: 21-01-2008
Messages: 1

Lettre d'excuse a un professeur

Bonjour a tous,
si je me suis inscrit ici c'st bien parce que j'ai du mal a trouvé des idées. Dans mon établissement des ordinateurs sont mis a dispositions des élèves qui peuvent en cas de problemes envoyer un mail a un professeur sur leur adresse spécifique. pour rire meme si c'est très bete en signant avec le nom d'un camarade je faisais semblant de cliquer sur envoyer une lettre vulgaire a l'égard d'un professeur. On ma fais sursauter et j'ai cliquer sans faire exprès, a cette on me demande une lettre d'excuse pouvez vous m'aider rapidemen t s'il vous plait.
Merci d'avance a vous tous.

Hors ligne

 

#2 24-01-2008 13:15:10

zehirman
Nouveau membre
Date d'inscription: 24-01-2008
Messages: 1

Re: Lettre d'excuse a un professeur

Voila j'ai envoyé plusieurs SMS offensant à un gars de ma classe, à des heures plutôt dérangeante... Je dois maintenant faire une lettre d'excuse

Pouvez-vous m'aider?

Je dois la rendre demain... ( le 25)

Merci

Dernière modification par zehirman (24-01-2008 13:18:13)

Hors ligne

 

#3 24-01-2008 20:31:04

David
Rédacteur
Date d'inscription: 02-05-2007
Messages: 92

Re: Lettre d'excuse a un professeur

Zehirman bonjour,

Voici le modèle que nous pouvons vous proposer :

Prénom,

Je fais suite aux nombreux sms que tu as reçu de ma part ces derniers jours.

Leur contenu pour le moins offensant et les heures d'envoi sont la raison de ce courrier.

Je tiens par la présente à te présenter mes excuses pour ce comportement déplacé qui ne se reproduira pas. Je regrette en effet ces agissements qui n'aident aucunement à résoudre nos différents.

J'espère que tu pardonneras cette attitude irresponsable et lâche.

Très cordialement.

Bonne chance,

Hors ligne

 

#4 10-03-2008 19:51:32

fraize
Nouveau membre
Date d'inscription: 10-03-2008
Messages: 2

Re: Lettre d'excuse a un professeur

humm ... bonjours! (embarrassée)
Ça serais pour savoir si on pourrait m'aider en faite un jour en fin de journée on était en Anglais et on n'avait fini donc on a tous rangé nos affaires et tous et tous puis on est partit se m' être derrière la porte tous en tas en attendant que sa sonne il ne resté que trois minute et avec 3 ami on est sortit car d'habitude on peut mais cette prof la est nouvelle et du coup benh sa lui a pas plus donc on c'est fait collé tout les quatre sa fait 4ans que je suis là ou j'étudie et c'est la première fois que je fait une "connerie" bon moi j'appellerai pas sa comme sa et je trouve sa abusé de se faire collé pour sa fin bref on doit faire une lettre d'excuse a la prof chacun indépendamment mais je n'est aucunes idée de se que je pourrait m' êtes dessus! j'espère avoir votre réponse le plus rapidement possible sa serai sympathique. merci d'avance bisous

Hors ligne

 

#5 10-03-2008 19:59:36

fraize
Nouveau membre
Date d'inscription: 10-03-2008
Messages: 2

Re: Lettre d'excuse a un professeur

je doit la rendre demain Xd! je pense qu'une réponse de sera pas possible de si tôt mais j'espère...

bisous

Hors ligne

 

#6 01-07-2008 19:32:09

alex
Nouveau membre
Date d'inscription: 01-07-2008
Messages: 2

Re: Lettre d'excuse a un professeur

bonjour a tous!!!
je suis étudiant en 2ieme année de  BTS,et j' ai malheureusement échoué aux épreuves du BTS!!!
durant mon cursus scolaire,j'ai plutot été perturbateur,insolent envers les professeurs!!!
je souhaite redoubler mais a cause de mon comportement,je ne suis pas sur d' etre repri par mon lycée l' an prochain!!!
je dois écrir une lettre au proviseur pour le convaincre de me reprendre l'an prochain!!!
et je sais pa tro quoi mettre!!
s'il vous plait aider moi!!!c'est trés urgent!!!j'vous en suplie!!!

Hors ligne

 

#7 01-07-2008 19:43:50

alex
Nouveau membre
Date d'inscription: 01-07-2008
Messages: 2

Re: Lettre d'excuse a un professeur

je voudrais préciser que j'ai eu un comportement insolent ,suurtout sur mes différents lieux de stages!!!mais sur les derniers stages g changer d'attitude et je me suis bien comporter!!!
il me faut des arguments béton!!!merci!!!

Hors ligne

 

#8 23-09-2008 00:39:25

Princess14
Nouveau membre
Date d'inscription: 23-09-2008
Messages: 2

Re: Lettre d'excuse a un professeur

Bonjour, j'aurais besoin d'une lettre d'excuse pour mon professeur de français. Ce qu'on a fait n'a pas été correct et je l'admet. Nous avons fait une caricature de mon professeur en inscrivant "Toé t'es femme" et citant pleins de choses blessantes sur son physique et sur sa personnalité d'ailleur. Nous avons rencontrer le directeur et maintenant je dois faire une lettre d'excuse d'une demi page ! Je ne sais totalement pas comment m'y prendre. S'il vous plait aidez moi !
Merci beaucoup.smile

Hors ligne

 

#9 23-09-2008 00:40:31

Princess14
Nouveau membre
Date d'inscription: 23-09-2008
Messages: 2

Re: Lettre d'excuse a un professeur

Je tiens à préciser que nous sommes suspendue pendant deux semaines !

Hors ligne

 

#10 23-09-2008 19:06:21

epouvantail
Nouveau membre
Date d'inscription: 23-09-2008
Messages: 2

Re: Lettre d'excuse a un professeur

bonjour en poussant un de mes amis, il a trébuché sur un cartable et est tombé, la main sur un professeur et lui a en enlevé sont manteau.Elle a exagéré la chose en disant que c'est tous le corps qui lui est tombe dessus et nous a convoqué chez le principal qui, malgré les propos du professeur ne nous a donné a faire une lettre pour demain. S'il vous plait aider moi. Merci d'avance.
désolé je me suis trompé de fuseau horaire

Dernière modification par epouvantail (23-09-2008 19:07:50)

Hors ligne

 

#11 05-03-2010 20:24:19

*****
Nouveau membre
Date d'inscription: 05-03-2010
Messages: 1

Re: Lettre d'excuse a un professeur

Svp a ma place qu'envoyerez vous au professeur d'anglais de mon fils car ils on eu un legé malentendu?? :s

Hors ligne

 

#12 22-03-2010 16:20:06

Danamic13
Nouveau membre
Date d'inscription: 22-03-2010
Messages: 2

Re: Lettre d'excuse a un professeur

Bonjour a tous bon moi c'est qu'on a un prof de technologie qui aime bien balancer des vannes. Au debut je suporter mais a force sa devient gonflant il ma dit "Pourquoi tu rigole ta pas de cerveau de toutes facon je parl pas au hendicapé jai pas fait un aprentisage pour fair sa " je lui est repondu " c'est vous l'hendicapé " il me repond qui te dit que je parlait a toi ? " je lui repon ben si vous parler pas a moi vous parler tout seul ? " et il me vire et me demande une lettre d'exscuse qui me fait vraiment chier de la fair mais sinon je serai carte rouge ce qui veut dir que je quiterais tous les jour a 18h -_- SVP aider moi a rediger une lettre d'excsuse il me la faut pour demain sa serait super sympa merci d'avance ^^

Hors ligne

 

#13 04-04-2010 18:38:09

gentiane
Nouveau membre
Date d'inscription: 22-10-2008
Messages: 4

Re: Lettre d'excuse a un professeur

bonjour a tous voila j'ai eu une probleme avec ma prof de managmenent ! tout a commmencer l'orse que lors d'un ds je lui et demander ce que voulai signifié le mot logistique elle n'ap a voulut me repondre! apré l'interro elle ma demander de lire un td super long je lui et di non je le lit pas en plus votre feuille et illisible et puis se serai bien de les aggrafé ! lors de la syntehe je lui et demander de répéter une phrasse qu'elel a répéter 2 fois elle a refuser je lui et di " putin mais vous etes chiante " je lui et ensuite mal parler elle ma répéter a plusieur reprise que ce n'été pas ma camarade de classe que je en 'avai pa a lui parler de cette facon !! fin bref je la critique totu le temp sur comment elle fé je la compare au prof que nous avions avant elle et je lui manque de respect! a la fin du cour elle ma demander de rester je lui et di nn j'ai un bus et tout mais je suis rester on c chambouler elle ma di sois c des excsue soit un rapport il et vrai que j'ai montrer une mauvaise volonté! j'ai refuser de m'éxcuser et je suis partie ! résultat j'ai eu un rapport et je dois faire une lettre d'éxcuse!! svp pouver vous m'aider

Hors ligne

 

#14 18-09-2010 18:31:26

Daviid-35
Nouveau membre
Date d'inscription: 18-09-2010
Messages: 1

Re: Lettre d'excuse a un professeur

Bonjour, je doit faire une lettre d'escuse a mon professeur de ses, pour mescuser, d'avoir mis du fluo etc sur ma copie de controle ainsi que de mon comportement. je doit la rendre lundi, pouvez vous maider ?

Hors ligne

 

#15 06-06-2011 18:44:05

Maa'rie
Nouveau membre
Date d'inscription: 06-06-2011
Messages: 2

Re: Lettre d'excuse a un professeur

Bonsoir, je dois faire pour demain une lettre d'excuse d'un feuille simple recto. En m'excusant d'avoir parlé pendant 1h dans son cours apres plusieurs remarques, pouvez vous m'aider ?smile

Hors ligne

 

#16 06-06-2011 18:45:47

Maa'rie
Nouveau membre
Date d'inscription: 06-06-2011
Messages: 2

Re: Lettre d'excuse a un professeur

Bonsoir, je dois faire pour demain une lettre d'excuse d'un feuille simple recto. En m'excusant d'avoir parlé pendant 1h dans son cours apres plusieurs remarques, pouvez vous m'aider ?smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Un forum gratuit de recherche de lettres types.
© Copyright 2006 La-lettre.com