Aide à la rédaction de courriers et lettres

forum gratuit d'entraide et de recherche de lettres types

Ce très vieux forum d'entraide n'est proposé qu'en lecture seulement. Il n'est plus possible de s'inscrire mais vous pouvez toujours consulter les anciens messages...

#26 24-05-2008 13:35:32

notreriepierre@aol.com
Nouveau membre
Date d'inscription: 24-05-2008
Messages: 1

Re: Lettre d'excuse à un professeur

bonjour

Je suis nouvelle parmi vous, j'aurais besoin de votre aide je suis actuellement en congé parental je voudrais reprendre un travail pour une mairie on m'a dit de faire une lettre de motivation pouvez vous m'aider en plus avant mon congé parental j'avais un travail mais comme maintenant je ne veux plus le reprendre car 3 enfants et de plus j'ai 30 km pour aller travailler ça ne m'interesse plus et je voudrais ecrire à la mairie de ma commune avant de demissionner de l'autre côté
Je vous en remercie d'avance
Notreriepierre

Hors ligne

 

#27 27-05-2008 21:12:10

Bill
Nouveau membre
Date d'inscription: 27-05-2008
Messages: 2

Re: Lettre d'excuse à un professeur

Bonsoir,
J'aimerai que l'on m'aide a redigé s'il vous plaît une lettre d'excuse très argumentée pour mon professeur de maths . Il est en effet tombé sur un cahier où étaient formulées des choses pas très gentilles sur lui ... Et je m'en veux énormement .Je veux essayer de lui montrer la sincerité de mes excuses .Pouvez vous je vous en prie m'aider et me répondre avant demain  après midi ?
MERCI D'AVANCE .

Dernière modification par Bill (28-05-2008 08:02:17)

Hors ligne

 

#28 28-05-2008 16:43:58

Bill
Nouveau membre
Date d'inscription: 27-05-2008
Messages: 2

Re: Lettre d'excuse à un professeur

Il faut que je donne ma lettre demain alors si vous pouviez me repondre s'il vous plaît ...

Hors ligne

 

#29 28-05-2008 21:25:13

jeje*
Nouveau membre
Date d'inscription: 28-05-2008
Messages: 1

Re: Lettre d'excuse à un professeur

bonjour je trouve l'initiative de site superbe bravo a l'administrateur
voila je vous expose mon problème je vient de me faire viré de mon lycée pour accumulation de connerie il me reste plus qu'une année de bep a faire et si je suis viré je suis obliger d'areter l'école. vendredi  j'ai rendévou avec le lyccé pour un conseille de discipline et je pensé qu'une lettre d'ésquse sur toute mon anné pouré médé a se qu'il me garde pour l'anné prochaine merci de votre aide j'ai vrément besoin d'aide svp

Hors ligne

 

#30 29-05-2008 17:33:54

jebojebo
Nouveau membre
Date d'inscription: 29-05-2008
Messages: 1

Re: Lettre d'excuse à un professeur

voila jai trouver votre cite et jai eu un probleme avec un eleve dans la classe de biologie et jaimerais mexcuser pour pouvoir avoir ma dispense mais je netrouve pas de moyens de formuler si vous pouviez maider se serait tres aimable de votre merci d'avance bien que je sois nouveau sur votre site j'aimerais me permettre de vous demander si vous y arriver de maider le plus vite possible encore merci jebojeboster

Hors ligne

 

#31 06-06-2008 18:17:08

fantomas33
Nouveau membre
Date d'inscription: 06-06-2008
Messages: 1

Re: Lettre d'excuse à un professeur

Bonjour,

je souhaiterais envoyer un e-mail pour m'excuser d'avoir oublier d'appeler quelqu'un il y a 2 jours.... que diriez vous ?

Merci d'avance

Hors ligne

 

#32 10-06-2008 21:49:21

maxou737
Nouveau membre
Date d'inscription: 10-06-2008
Messages: 1

Re: Lettre d'excuse à un professeur

bonjour suite a un probléme via un blog (insulte) ma principale ma demandée de rédiger une lettre d'escuse suite a cette incident .
Pourriez vous m'aidez!!!
merci

Hors ligne

 

#33 17-06-2008 20:12:11

Jacky
Nouveau membre
Date d'inscription: 17-06-2008
Messages: 1

Re: Lettre d'excuse à un professeur

Bonjour j'ai vu vos modèles de lettre qui sont remarquables, et maintenant j'ai besoin de votre aide.
Aujourd'hui j'attendais mon prof de français depuis un bon moment, il est d'origine asiatique et j'ai  dis :
- "C'est bon maintenant il ne viendra plus on peut aller en étude" avec un accent chinois.
Le CPE m'a entendu et il veut que je lui fasse une lettre d'excuse en 3 paragraphes en disant :
- Pourquoi j'ai fais ça.
- Pourquoi je ne recommencerai plus.
- Et enfin en m'excusant.
J'espere que vous pourrez m'aider le plus vite possible car il faut que je le rende jeudi matin le 19/06/08.
Merci d'avance

Hors ligne

 

#34 20-06-2008 18:53:37

antoine89
Nouveau membre
Date d'inscription: 20-06-2008
Messages: 1

Re: Lettre d'excuse à un professeur

Salut
J'ai comme qui dirait eu un petit problème avec ma prof de physique-chimie
Je me suis montrer insolent avec elle et ma directrice m'a demandé de lui écrire une lettre d'excuse sous peine de renvoi
j'aurai besoin de cette lettre pour le 25/06/08 mais si pouvez me la donnez avant ce serait sympa merci
Je compte sur vous

Hors ligne

 

#35 14-07-2008 13:58:04

hanan
Nouveau membre
Date d'inscription: 11-07-2008
Messages: 2

Re: Lettre d'excuse à un professeur

bonjour,
voila aprés les vacance une de nos prof nos a laissée son adresse mail et je lui est ecrit mais seulement quand j'ecrit je m'exprime de maniere trés maladroite et ma prof la trés mal pris je me suis excusé mais je lui est reécrit en lui disant que je n'avait pas compris sa réaction mais elle a encor plus mal pris je voudrais m'exusé une deuxieme fois et j'aurais besoin de votre aide svp pour lui ecrire  a nouveau mes exuse et bien evidemenr que ça n'arriveraiplus
Merci d'avance

Hors ligne

 

#36 17-08-2008 17:48:17

shalika
Nouveau membre
Date d'inscription: 17-08-2008
Messages: 1

Re: Lettre d'excuse à un professeur

bonjour je ne sais pas vraiment comment marche ces sites mais vu la rapidité des reponses que l'on obtient, j'ai voulu tenter ma chance.

voila mon probleme : j'ai eu une scolarité tumultueuse et je me suis de nouveau faite exclure de mon nouveau lycée...je regerette particulierement et si je ne trouve pas un moyen de rediger une lettre d'excuse convaincante, je n'arriverais pas a finir mes etudes secondaire.C'est ma derniere chance et je fait appel a tout ceux qui peuvent m'aider.

J'irais me rendre dans cet etablissement lundi 18 aout et j'espere sincerement avoir une reponse de votre part.

merci d'avance, shalika.

Hors ligne

 

#37 21-08-2008 07:19:01

nelia
Nouveau membre
Date d'inscription: 21-08-2008
Messages: 2

Re: Lettre d'excuse à un professeur

Bonjour, mon problème est assez particulier. 

Je suis en train de rédiger mon TFE et pendant un mois je n'ai pas donner signe de vie à mon promoteur par ce que j'ai souffert dune dépression. et pourtant il a essayé d'entrer en contact avec moi mais je n'osais pas lui repondre. Maintenant je suis remise de ma dépression et je ne sais trop comment l'aborder parcequ'ils ont tous été génials avec moi dans l'équipe  et que j'ai été bien encadrée pour mon TFE. Je voudrais reprendre contact avec lui pour m'excusez d'une part,  et aussi dire que je veux finir mon TFE et le présenter, de plus qu'il ne me reste qu'un mois à tenir et c'est fait.

J'espère que vous pourrez m'aider. merci d'avance

Hors ligne

 

#38 06-09-2008 18:54:51

morgane
Nouveau membre
Date d'inscription: 06-09-2008
Messages: 1

Re: Lettre d'excuse à un professeur

bonjour,

j'ai un petit soucis!
j'ai confudus mon jour de rentree ce qui a fait que je les rater.
ma proff principal me demande une lettre d'escuse alors que j'en n'ai jamais fait.
serait-il possible de m'aider?
je dois l'avoir fait pour lundi
merci

Dernière modification par morgane (06-09-2008 19:11:11)

Hors ligne

 

#39 13-09-2008 19:13:23

nadia
Nouveau membre
Date d'inscription: 13-09-2008
Messages: 1

Re: Lettre d'excuse à un professeur

voiila il faut que je faiit une letrre dexuse a ma prof
danglaiis
parce que je lui et diit des mot pa tré gentii du jor "connaise" désoler de le diire
et on ma demandé de luii de luii fair une lettre dexuse pour mes mot déplassé
voiila si vous pouriié maidé avan le 15/04/08
mercii davance
vous étte fraiment for
voiila mon msn si vous vouleé me repondre plus to
x_TeuTeuneTTe_x@hotmail.fr

Hors ligne

 

#40 23-09-2008 19:11:18

epouvantail
Nouveau membre
Date d'inscription: 23-09-2008
Messages: 2

Re: Lettre d'excuse à un professeur

bonjour en poussant un de mes amis, il a trébuché sur un cartable et est tombé, la main sur un professeur et lui a en enlevé sont manteau.Elle a exagéré la chose en disant que c'est tous le corps qui lui est tombe dessus et nous a convoqué chez le principal qui, malgré les propos du professeur ne nous a donné a faire une lettre pour demain. S'il vous plait aider moi. Merci d'avance.
désolé je me suis trompé de fuseau horaire

Hors ligne

 

#41 03-10-2008 16:14:10

elodie
Nouveau membre
Date d'inscription: 03-10-2008
Messages: 1

Re: Lettre d'excuse à un professeur

bonjour je m'apelle elodie
Je suis une eleve de 3 eme découverte professionnel pendant 6h
je me suis fait virer aujourdhui car j'ai jeter un stylo sur un professeur mais le seule truc
je doit faire une lettre de 30 ligne je voudrai avoir de l'aide
merci d'avance svp!! aidez moi svp il faut me repondre avant demain car je doit la rende pour lundi
merci d'avance

Dernière modification par elodie (03-10-2008 16:21:13)

Hors ligne

 

#42 10-10-2008 12:30:52

gossse-du95
Nouveau membre
Date d'inscription: 10-10-2008
Messages: 4

Re: Lettre d'excuse à un professeur

bonjour je m'apelle amélia
je suis une eleve de 4ieme
j'ai tenue des propos très menacen "je vais vous tuer" a mon prof de sience phy. Je regrète énormément et je passe en conseil de discipline .Svp aider moi a trouver une bonne lettre d'excuse pour que je ne puisse pas me faire exclure


je vous ferai par des déciion prise suite au conseil de classe merci.................x3"

Hors ligne

 

#43 12-10-2008 11:25:30

gossse-du95
Nouveau membre
Date d'inscription: 10-10-2008
Messages: 4

Re: Lettre d'excuse à un professeur

bonjour
je m'apelle Amélia
j'ai 14 ans
je suis en 4ieme
j'aimerai svp  avoir une lettre d'excuse pour avoir menacer mon proff de sience physique
je passe en conseil de dicipline jeudi 17
"je vais vous tuer"

je ne le penser pas c'est juste que j'etait enerver  je regrètte absolument

Hors ligne

 

#44 13-10-2008 22:25:14

gossse-du95
Nouveau membre
Date d'inscription: 10-10-2008
Messages: 4

Re: Lettre d'excuse à un professeur

gossse-du95 a écrit:

bonjour
je m'apelle Amélia
j'ai 14 ans
je suis en 4ieme
j'aimerai svp  avoir une lettre d'excuse pour avoir menacer mon proff de sience physique
je passe en conseil de dicipline jeudi 17
"je vais vous tuer"

je ne le penser pas c'est juste que j'etait enerver  je regrètte absolument

Hors ligne

 

#45 15-10-2008 22:31:09

gossse-du95
Nouveau membre
Date d'inscription: 10-10-2008
Messages: 4

Re: Lettre d'excuse à un professeur

Conseil de discipline
  Suite à l’incident auquel je tiens aujourd’hui à présenter mes excuses auprès de Mr Bertin ainsi qu’aux  autres professeurs.
  Sous l’emprise de la colère j’ai eu des actes et des paroles très graves .J’ai réellement pris conscience de la gravité des choses a l’égard des professeurs et de moi-même, je me suis jamais comporté  comme sa car  je n’étais pas dans mon état et que je ne pensait pas a ce que je disais.
Mais je ne peux malheureusement revenir en arrière malgré que je le regrette sincèrement. Moi-même je me dis que mon comportement  et inadmissible  et je m’en excuse d’avantage
Je vous certifie que cette attitude irrespectueuse ne se reproduira pas et suis prête à assumer toute punition que vous jugerez nécessaire mais, il me sera énormément difficile de supporter une seconde exclusion définitive 
Je vous certifie par la présente ne plus jamais reproduire de tels méfaits et réfléchir dorénavant aux conséquences de mes actes et de mes paroles

Hors ligne

 

#46 25-10-2008 19:49:59

59851
Nouveau membre
Date d'inscription: 25-10-2008
Messages: 1

Re: Lettre d'excuse à un professeur

Bonjour,
pendant le cour de chimie mon professeur m'as demander de laver une tache ,je lui ai dis que je n'étais pas son esclave . il a commencé a me bousculer donc je l'ai insulté et j'ai refusé de présenter mon carnet de liaison.

Résultat de l'histoire je doit présenter une lettre d'excuse a mon professeur et je ne sais pas comment m'y prendre.
Pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance.

adresse msn: x-jeans@live.fr

merci de me répondre au plus vite

Hors ligne

 

#47 13-11-2008 14:59:46

mario31410
Nouveau membre
Date d'inscription: 13-11-2008
Messages: 2

Re: Lettre d'excuse à un professeur

urgent!! bonjour je dois faire une lettre d'excuse a mon prof de francais car je lui est mis de l'encre dans le dos j'ai été renvoyé 6 jours j'ai besoin d'aide merci
mario-paint@hotmail.fr

Dernière modification par mario31410 (13-11-2008 15:23:35)

Hors ligne

 

#48 17-11-2008 10:43:20

kiou
Nouveau membre
Date d'inscription: 17-11-2008
Messages: 1

Re: Lettre d'excuse à un professeur

bonjour je suis en classe de 1er stg est le vendredi passé toute la classe a rendu feuille blanche ( tout ca parce que le prof a changé la date du devoir et ne pas nous avoir prévenu) l'administration nous a sanctionné avec 8 jours d'exclusion, un zéro, et nous a demander d'écrire une lettre d'excuse. j'espère que vous pourrez m'aider
ps: la lettre est pour cet aprés midi :s:s

Dernière modification par kiou (17-11-2008 10:46:37)

Hors ligne

 

#49 20-11-2008 18:39:28

kiki
Nouveau membre
Date d'inscription: 20-11-2008
Messages: 1

Re: Lettre d'excuse à un professeur

Bonjour,
Moi aussi j'aurai une lettre d'excuse ;a rédiger pour la conseilleire d'orientation , Un de nos prof la invité dans notre classe pour qu'elle nous parle de son travaille et nous conseil , l'attitude des éléves dont je fait parti est innaccptable et iréspectueuse comme la dit notre prof et la conseilleire , la le directeur veut qu'on face une lettre d'excuse à la conseilleire big_smile.
Il nous a précisé que sa doit étre en 3 pharagraphes dont: :s
1- Mon attitude ( J'ai parlé sur msn pendant qu'elle parler)tongue
2- Comment j'aurai due me comporter
3- Présenter mes excuses sans utilisé l'expréssion " JE M'EXCUSE" car il trouve qu'on peut pas s'excusé a nous méme ( pas mal compliké le directeur neutral)

J'aurai besoin de cette lettre pour demain matin sad
sa sera super cool si jla trouve demain smile
Merci d'avance
                                       kiki

Hors ligne

 

#50 28-11-2008 12:59:54

Julie80
Nouveau membre
Date d'inscription: 28-11-2008
Messages: 1

Re: Lettre d'excuse à un professeur

Je voudrais une lettre d'excuse pour un professeur lui ayant dis " C'est bon je vas pas chialer pour une place " parcequ'elle ne voulais pas que je change de classe . Il me faut cette lettre pour lundi . Je vous prie de dire : Pourquoi j'ai fait sa , pourquoi je ne recommencerai plus et enfin que je me comporterais vraiment mieux . SVP je doit rendre cette lettre pour Lundi vous etes ma derniere chancee sinon je suis virée . Merci et au revoir

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Un forum gratuit de recherche de lettres types.
© Copyright 2006 La-lettre.com