Aide à la rédaction de courriers et lettres

forum gratuit d'entraide et de recherche de lettres types

Ce très vieux forum d'entraide n'est proposé qu'en lecture seulement. Il n'est plus possible de s'inscrire mais vous pouvez toujours consulter les anciens messages...

#51 05-12-2008 20:47:55

The-Rebel-Du-95
Nouveau membre
Date d'inscription: 05-12-2008
Messages: 1

Re: Lettre d'excuse à un professeur

Bonjour ,
J'ai un GOS PROBLEME , est-ce-que vous pouvez m'aider svp ?
Voici mon probleme : J'ai dit a ma prof d'art plastique " Elle est folle cette meuf !! "
je doi faire une lettre d'excuse pour le 8/12/2008 .
Je ne sais pas comment d'excuser .
Aidez-moi svp .

Hors ligne

 

#52 16-12-2008 17:03:49

mimi370
Nouveau membre
Date d'inscription: 16-12-2008
Messages: 2

Re: Lettre d'excuse à un professeur

bnjour moi g un pti frer ki va passer en conseil de discipline et je chercherai une lettre d'escuses pour son comporetemen enver tou ses proffesseur le principal et les cpe.jaimerai avoir cette lettre avan le 5 javier svp car sn cnseil se deroule se jour la.il a 15 an dnc si vous pouvez fair cour et pas tres cmplik pour ksa est l'air de lui merci d'avance

Hors ligne

 

#53 22-12-2008 18:18:39

mimi370
Nouveau membre
Date d'inscription: 16-12-2008
Messages: 2

Re: Lettre d'excuse à un professeur

j'attent tjr c vraiment importan sn avnir et en jeu en plus il a ke 15 ans

Hors ligne

 

#54 08-01-2009 19:44:00

dixs
Nouveau membre
Date d'inscription: 08-01-2009
Messages: 1

Re: Lettre d'excuse à un professeur

Bonjour,J'ai poussé une chaise vers un camarade et maintenant,la professeur a fait un rapport disciplinaire et je risque 2 jours d'exclusion.Mon CPE ma dit de rédiger une lettre d'excuse mais je n'y arrive pas.Pourriez-vous m'aidez s'il vous plait ?

Hors ligne

 

#55 08-01-2009 21:03:34

bizounourse84
Nouveau membre
Date d'inscription: 08-01-2009
Messages: 1

Re: Lettre d'excuse à un professeur

bonjour
jore besoin d'aide car jai fai une betise
jai mi une photo dun fille sur mon blog et jai mi un comenter pa tro genti
et tou se que jai marquer je ni asister pa jai marquer tou se quon aver di
et sette fille a que 15 ans et quen c paren a vu mon blog il son porter plainte en ver le lycéé et a la gandarmeri  pour limage et pour le comentere et le lyce mon renvoiler  pour chenger le mouvemen de letabliseman car tou le monde en parler et je pase en conseille de disipline le 14 janvieret et  je c pa comen ecrire la letre pour faire mes escuse a la fille et a c paren et surtou o conseille de disipline  biz

Hors ligne

 

#56 09-01-2009 20:01:00

Dichou
Nouveau membre
Date d'inscription: 09-01-2009
Messages: 1

Re: Lettre d'excuse à un professeur

Bonjour,
Voila je dois écrire une lettre d'excuse à mon directeur car j'ai volé un Ipod dans une chambre à l'internat parce que j'ai un copain qui avait les clés qui ouvraient toutes les chambres ... Je dois absolument écrire une lettre d'excuse au directeur et à la personne à qui j'ai pris l'ipod que j'ai rendu ...
Pourriez vous m'aidez svp ? merci beaucoup.

Hors ligne

 

#57 12-01-2009 10:41:58

poupée
Nouveau membre
Date d'inscription: 12-01-2009
Messages: 1

Re: Lettre d'excuse à un professeur

Bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide pour écrire une lettre d'excuse au directeur de mon établissements, la raison : je vais faire un mission pedant 10 jrs, donc je pourrais pas assister au cours pendant ces 10 jours,  à noter que je suit une formation professionnelle.
merci pour votre aide

Hors ligne

 

#58 15-01-2009 10:40:32

kévin
Nouveau membre
Date d'inscription: 15-01-2009
Messages: 2

Re: Lettre d'excuse à un professeur

Bonjours à tous,

Voilà j'ai un petit problème, je doit faire Une lettre d'excuse ainsi qu'une lettre d'engagement au près du lycée...

Le principale ma donc demander d'écrire une lettre d'engagement pour que je donne ma parole à amélioré mon comportement en classe, être réspectueux envers les professeur et à ne plus être absence. ( mais je c'est pas par ou commencer donc si quelqu'un pourrait m'en écrire une sa serai vraiment très gentil de votre part ).

Après sur la lettre d'engagement, je doit présenter mes excuses les plus sincère et leur dire que ça ne se reproduira plus.

Merci de votre réponses le plus rapidement possible.

Ps: je suis viré du lycée jusqu'à demain matin 8h, et je doit faire la lettre aujourd'hui.

Hors ligne

 

#59 18-01-2009 14:19:30

carlenice
Nouveau membre
Date d'inscription: 18-01-2009
Messages: 2

Re: Lettre d'excuse à un professeur

bonjour je vous demande de m'aider apropos de cette lettre .le probléme c est que j suis passé au conseille de disipline et je suis exclus de 48 heures  parce que j ai cassé une table ( mon collégue il était entrain de me prendre des fotos je le demande de les suprimer mais il a refusé aprés une bagarre je suis nervé et j est cassé la table )  alorsle conseille de didipline m a demandé d'écrire une lettre d'engagement dans la quelle je les promis de ne pas refaire ce genre de comportement .

Hors ligne

 

#60 26-01-2009 18:07:35

Artemis
Nouveau membre
Date d'inscription: 26-01-2009
Messages: 1

Re: Lettre d'excuse à un professeur

Bonjour merci pour votre forum, j'espère qu'il pourra me sauver la vis
alors en faite j'était convoqué le 23janvier a ma journée d'appel de préparation a la défense mais j'ai complètement oublié car je croyais quelle devais se dérouler le 29janvier.
Au final j'ai appeler le numéro qui était inscrit et je dois faire une lettre d'excuse ou je demande a être a nouveau convoqué.
j'espère que vous pourrez m'aider rapidement,
merci d'avance.

Hors ligne

 

#61 26-01-2009 21:31:06

soso
Nouveau membre
Date d'inscription: 26-01-2009
Messages: 2

Re: Lettre d'excuse à un professeur

je doit ecrire une letre dexcuze pour demain car je lui et di tageule san le pensser aidez moi sil vou plait c pour demain

Hors ligne

 

#62 26-01-2009 21:34:37

soso
Nouveau membre
Date d'inscription: 26-01-2009
Messages: 2

Re: Lettre d'excuse à un professeur

je doit ecrire une letre dexcuze pour demain car je lui et di tageule san le pensser aidez moi sil vou plait c pour demain

Hors ligne

 

#63 27-01-2009 10:52:34

sarah
Nouveau membre
Date d'inscription: 27-01-2009
Messages: 2

Re: Lettre d'excuse à un professeur

bonjour
je doit fair  une letre d'excuse a ma prof de français car elle pense que je lui et dit "tu me fait chier" or que j'ai dis "sa va commenser a me fair chier des le matin".Et je doit écrire sur ma letre que je m'excuse et ke je recommenseré plus. Je doit la rendre pour jeudi 29 janvier 2009  donc si vous pouvez m'aidé allez i
                                                        Merci davanse

Hors ligne

 

#64 28-01-2009 22:22:41

rs_boyz
Nouveau membre
Date d'inscription: 28-01-2009
Messages: 2

Re: Lettre d'excuse à un professeur

bonsoir ! tout d'abord je vous souhaite toute mes félicitation pour ces lettre !

bon jesplike mon cas ki nest pas marran (lol) :

je m' amuser en atelier (de mecanique auto dans un lycée) avec un camarade a faire une bataille d'eau
sauf que moi je l'attendai deriere un mur avec un produit a vitre mes quan je me retourne pour l'aroser je me suis rendu compte ke javai enfaite aroser le prof en fasse à fasse je doi rédiger une lettre d'escuse ! é je risque une esclusion . je doi presenter mes escuse dans cette lettre .

Hors ligne

 

#65 31-01-2009 20:56:39

sarahben057
Nouveau membre
Date d'inscription: 31-01-2009
Messages: 1

Re: Lettre d'excuse à un professeur

Bonsoir ,
lundi dernier , voulant faire une farce a la professeur d'anglais , les éleves de ma classe avaient mis la poubelle sur la porte de sorte que lorsqu'elle entre la poubelle lui tombe dessus . Elle l'a très mal pris .
Nos avons l'obligation de rendre une lettre  d'excuse a la prof .
Quiconque ne faira pas cette lettre sera exclus de l'établissement
Aidez moi Sil Vous Plait avant lundi
Je vous remercie !

Hors ligne

 

#66 06-02-2009 19:41:22

caro55
Nouveau membre
Date d'inscription: 06-02-2009
Messages: 1

Re: Lettre d'excuse à un professeur

slt c'est cool coment vous aider tout le monde!!! Mais la j'ai besoin de votre aide !!! J'étais dans la cour en train de discuter avec des amis lorsque ma prof de théatre est arrivé alor g di voila mme ... et un ami a cru ke javé di vla la ... donc il la répéter plus for et la prof nous a demandé de faire une lettre descuse pour descuzer o prè del mé je c pa koi dir !!! stp je ten prie sov moi jen é besoin pour le lundi 23 février !!! stp !!! g tro besoin de cette lettre et sil te plé lenvoi pa sur ma boite o lettre elle fonctionne pas !!!

Hors ligne

 

#67 09-02-2009 18:45:11

thibaut
Nouveau membre
Date d'inscription: 09-02-2009
Messages: 2

Re: Lettre d'excuse à un professeur

bonjour, j'ai pas mal parcouru votre site et je suis particulièrement surpris pas la qualité de vos réponses au différentes demandes
j'ai moi même  une lettre d'excuse a faire à un ensemble de formateur pour deux graves bêtises commise au sein de l'établissement et pour lesquels j'ai été renvoyée . je ne tiens pas a me faire pardonner ni à être repris, juste a présenter des excuse sincères. j'ai tout d'abord eu  une altercation avec une arme blanche, qui n'a entrainé aucun dommage corporel ou matériel, puis j'ai été arrêté en possession d'une arme a feu dans mon sac. J'ai largement mérité ma peine autant du point de vue judiciaire que scolaire, mais exprime des remords pour mes actions .

merci d'avance.

thibaut

Hors ligne

 

#68 01-03-2009 15:49:14

nenette72500
Nouveau membre
Date d'inscription: 01-03-2009
Messages: 1

Re: Lettre d'excuse à un professeur

Bonjour moi mon probeme et que en cours de math je dessiner la directrice ma vu, ma convoqué dans son bureau, je n'avais pas mon carnet de corespondance. L'aprés-midi le prof de biologie (le même que le prof de math) ma surprie lorsque je regardais l'heure sur mon telephonne, il me la pris et la donner a la directrice, suite a ça j'ai étai demander de récupéré mon téléphonne a la directrice elle a refuser suite àl'épisode du matin, je me suis énerver parceque c'était un week-end j'ai donc voulu quitter le bureau lorsqu'elle me parlait, elle ma donc demander une lettre d'excuse et de changer de comportemen pour que je récupére mon telephonne. Meci d'avance.

Hors ligne

 

#69 05-03-2009 17:00:51

Cas-sou
Nouveau membre
Date d'inscription: 05-03-2009
Messages: 1

Re: Lettre d'excuse à un professeur

Bonjour, j'aurais besoin de votre aide assez rapidement s'il vous plaît, tout d'abord, je dois rédiger une lettre d'excuse et de reconnaissance pour DEMAIN . Je vous explique donc la situation :    Je suis en 3ème dans un collège, et comme dans la plupart des collèges, ils organisent un voyage à l'étranger. Pour moi, cette année , c'est direction --->  Angleterre, sauf qu'il y a des conditions pour ce voyage, c'est donc une tenue convenable, un minimum d'interêt pour l'Anglais, et surtout, avoir un comportement irréprochable. Seulement .. Je fume de temps en temps pour déstresser un peu. Et lors d'un examen de Brevet blanc ( je précise que c'était le 1er Brevet blanc ), avec les copine, on s'est mises dans un coin dans la cours et on a fumé une cigarette, bien entendu, avec la chance, on s'est fait chopé ... Donc ce qui signifie une sanction, qui a déjà était prise et effectuée, (une journée d'exclusion interne) mais dans le groupe, j'étais la seule à m'être inscrite pour aller en Angleterre, donc je dois rédiger pour DEMAIN 8h00, une lettre comportant, des excuses, des reconnaissances de l'acte, également préciser que je ne fumerais pas en Angleterre et que je m'engage à avoir un comportement exemplaire et surtout que je m'excuse mille fois auprès de la principale du collège, des professeurs d'Anglais et de la CPE.    Je vous remercie si vous arrivez à me faire ça d'ici ce soir   wink

Hors ligne

 

#70 19-03-2009 18:33:22

sasou64
Nouveau membre
Date d'inscription: 19-03-2009
Messages: 1

Re: Lettre d'excuse à un professeur

Bonjour,

J'aurais besoin d'une lettre d'excuse pour un professeur d'école de commerce, moi et une amie avons quitté le cour une demi heure avant la fin sans rien dire..le prof nous a rattrapé et nous a fait la morale comme quoi il avait jamais vu un comportement aussi impoli. Il a contacté le bureau de promo et on doit donc rédiger une lettre d'excuse pour ce professeur.

S'il vous plaît, c'est très important!

Merci

Hors ligne

 

#71 22-03-2009 20:18:38

denis
Nouveau membre
Date d'inscription: 22-03-2009
Messages: 2

Re: Lettre d'excuse à un professeur

bonjour c'est vrai je tient a vous remercier pour la création de se site je le trouve vraiment fabuleux il me donne un vrai coup de pouce pour la vie de tout les jour mais si je vous ecrit c'est pour vous dmandez si vous pouviez m'aider voilà il se trouve que j'ai frodulesement soustrait des boissons a l'arière d'un camions aux préjudice d'une société. j'ai été traduit en jstice pour vol avec circonstance agravante et violation du domaine privée je n'ai pas encore eu de sanction mais à présent je souhaiterai leur faire part de mes excuses et regrets de mon geste totalement déplacé mon procès ce déroule le 26 mars vous êtes ma seule chance de m'en sortir!

merci d'avance de votre aide bien précieuse
sami74520@hotmail.com

Hors ligne

 

#72 24-03-2009 21:05:53

nart
Nouveau membre
Date d'inscription: 24-03-2009
Messages: 1

Re: Lettre d'excuse à un professeur

Bonsoir
J'aurait besoin un peu d'aide de votre part pour rediger une lettre a mon lycée et ma famille d'accueil durant le voyage.

Alors voila la situation, nous sommes partit en voyage, et nous avons bu dans la chambre de la famille.Celle ci nous a fouiller le lendemain et a trouver la une bouteille et a avertit les profs.
Au bout du compte, nous sommes passer en conseil de disipline ou nous avons eu pour sanction de rediger une lettre au lycée et une a la famille en anglais.
Donc voila je voudrait de l'aide pour ces 2 lettres

merci

Hors ligne

 

#73 06-04-2009 19:13:46

hichem
Nouveau membre
Date d'inscription: 06-04-2009
Messages: 4

Re: Lettre d'excuse à un professeur

bonjour mon professeur d'anglais ma crier dessus car je bavardé alr que je ne parlais pas il ma demandé mn carnet mai je lé perdu . il c énervé et je lui ai dit que je n'avai fait de mal rien de mal. celui ci  a appelé mais parents et a demandé a ce que je fasse une lettre d'excuse car il trouve que g été insolent ou je serai exclu 2 jours merci pour votre aide

Dernière modification par hichem (06-04-2009 21:09:52)

Hors ligne

 

#74 06-04-2009 19:38:28

hichem
Nouveau membre
Date d'inscription: 06-04-2009
Messages: 4

Re: Lettre d'excuse à un professeur

merci de me faire un signe de reponse car c'est pour demain je vs en supplie       
sad

Dernière modification par hichem (06-04-2009 19:38:53)

Hors ligne

 

#75 06-04-2009 20:51:43

hichem
Nouveau membre
Date d'inscription: 06-04-2009
Messages: 4

Re: Lettre d'excuse à un professeur

jvous en supplie aider moi ou je seré mort

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Un forum gratuit de recherche de lettres types.
© Copyright 2006 La-lettre.com