Aide à la rédaction de courriers et lettres

forum gratuit d'entraide et de recherche de lettres types

Ce très vieux forum d'entraide n'est proposé qu'en lecture seulement. Il n'est plus possible de s'inscrire mais vous pouvez toujours consulter les anciens messages...

#1 06-07-2007 08:51:17

niazou
Nouveau membre
Date d'inscription: 05-07-2007
Messages: 8

lettre d'excuse

bonjour,
je suis ravie de m'inscrire sur ce forum. Je vous remercie vivement de l'effort que vous fournissez.

Mon patron avait un rendez vous confirmé avec des étrangers. Faute de temps il n'a pas pu les recevoir. Il m'a demandé de leur adresser une lettre d'excuse. J'ai besoin de votre assistance.

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 06-07-2007 09:45:37

David
Rédacteur
Date d'inscription: 02-05-2007
Messages: 92

Re: lettre d'excuse

Bonjour,

Merci, nous sommes également ravis de votre visite sur ce forum interactif.

Nous allons essayer de vous aider. Dans quelle langue ce message d'excuse doit-il être rédigé ?

Dans cette attente,

Hors ligne

 

#3 06-07-2007 10:45:45

niazou
Nouveau membre
Date d'inscription: 05-07-2007
Messages: 8

Re: lettre d'excuse

bien entendu en français

remerciements

Hors ligne

 

#4 06-07-2007 11:24:25

niazou
Nouveau membre
Date d'inscription: 05-07-2007
Messages: 8

Re: lettre d'excuse

je vous ai répondu rapidement lors de mon dernier message. Je vous précise que je suis Tunisienne et des étrangers pour moi c'était une compagnie américaine installée à Paris donc ils parlent très bien la langue française.

Remerciements.

Hors ligne

 

#5 09-07-2007 13:33:29

David
Rédacteur
Date d'inscription: 02-05-2007
Messages: 92

Re: lettre d'excuse

Voici ce que nous pouvons vous proproser :


Madame, Monsieur,

Nous avions convenu ensemble d'une réunion le (date) à (lieu).

Un emploi du temps surchargé et un impondérable ne m'ont pas permis d'honorer ce rendez-vous.

Je vous prie d'accepter mes excuses pour ce manquement et reste à votre disposition pour convenir d'un nouvel entretien à une date et un lieu à votre convenance.

Dans cette attente, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, ma parfaite considération.

Hors ligne

 

#6 10-07-2007 08:26:29

niazou
Nouveau membre
Date d'inscription: 05-07-2007
Messages: 8

Re: lettre d'excuse

bonjour,

je vous remercie pour votre aide. Je vais m'inspirer de votre exemple. je ne cherche pas mieux que ça. Merci encore une fois et à très bientôt.

niazou

Hors ligne

 

#7 30-05-2008 18:01:33

butayna
Nouveau membre
Lieu: longjumeau
Date d'inscription: 30-05-2008
Messages: 1

Re: lettre d'excuse

bonjour,je voudrai écrire une lettre d'excuse a une maman de copain de mon fils,car mon fils a violamment taper son copain de classe qu'ils ont tout les deux 6 ans,et je sais pas comment écrire la lettre,aidez moi s.v.p c'est pour lundi 2 juin avec tout mes remerciement

Hors ligne

 

#8 04-06-2008 22:25:31

David
Rédacteur
Date d'inscription: 02-05-2007
Messages: 92

Re: lettre d'excuse

Bonjour Butayna,

Voici ce que nous pouvons vous proposer en espérant que cela ne soit pas trop tard :

Madame, Monsieur,

Je vous écris aujourd'hui afin de vous présenter les excuses au nom de mon fils suite à l'incident qui s'est déroulé le (date).

En effet, à cette date, mon fils, (prénom), a tapé votre enfant en classe à l'école.

Nous regrettons vivement cet agissement que nous ne cautionnons absolument pas. Toutes les précautions sont prises pour que ce genre d'incident ne se reproduise pas et nous ne pouvons que réitérer nos plus sincères excuses face à cette situation.

Nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations respectueuses.

Hors ligne

 

#9 04-09-2008 18:29:38

celine76
Nouveau membre
Date d'inscription: 04-09-2008
Messages: 1

Re: lettre d'excuse

Bonjour,

Il y a 1 an et demi j ai demissionné de mon poste de conseillere de vente en haute normandie, j'ai rencontre le grand amour et je l'ai suivi dans le var.
C'est vrai je les ai laissé en plan.
Aujourd'hui je regrette car il n'y a pas de travail dans le sud, on a donc décidé de revenir dans ma region.
En passant devant l'ancienne boutique ou je travaillé, j'ai vu qu il recherché une conseillere de vente.
J'aimerais postuler mais avant je désire écrire une lettre d'excuse a mon ancienne chef de region, ( c est elle qui s occupe du recrutement).

Mon probleme c'est que je ne sais pas comment je peux l'écrire, je ne sais pas comment formuler mes excuses et mon désir de revenir dans la société.
Pouvez-vous s'il vous plaît m'aidez ?

C'est très urgent.

Je vous remercie.

Hors ligne

 

#10 28-11-2008 23:36:35

Eliasbecerra
Nouveau membre
Date d'inscription: 28-11-2008
Messages: 1

Re: lettre d'excuse

Bon je passerai pas par 4 chemin.. Je voudrais savoir si quelqu un pouvait maider a ecrire une lettre dexcuse. Car durant mon cours d Éthique culture et religion je jouais avec ma PSP alors je me suis fait prendre et elle me la confisquer ensuite elle a dit quelle aller me le redonner a la fin du cours alors quand le cours a fini je suis aller la voir et je lui es demander si je pouvais ravoir ma console et elle ma dit non je vais aller le porter a la direction alors jai commencer a linsulter et jai frapper son bureau et je lai traiter de tout les noms alors je doit rediger une lettre dexcuse mais je sais pas trop comment en faire svp ya quelqu'un qui peu maider ?

Hors ligne

 

#11 04-02-2009 16:12:04

Ony31
Nouveau membre
Date d'inscription: 04-02-2009
Messages: 1

Re: lettre d'excuse

Bonjour,
Mes camarades ainsi que moi même avons une lettre d'excuse à rédiger à mon professeur: nous lui avons fait une haie d'honneur pour lui faire une hola, ensuite les choses se sont emballées et certaines personnes de ma classe l' ont poussé et celui-ci est tombé se faisant assez mal.
Pour la hola je reconnais totalement le geste irrespectueux que nous avons eu envers ce professeur, j'y ai moi même participé chose dont je ne suis vraiment pas fière; en revanche je n'ai pas participé à faire tomber notre professeur, je trouve cela honteux.
Si vous pouviez m'aider ne serait ce qu'un tout petit peu je vous en serais très reconnaissant.
Merci.

Hors ligne

 

#12 12-02-2009 15:19:37

jeremy
Nouveau membre
Date d'inscription: 12-02-2009
Messages: 4

Re: lettre d'excuse

bonjour je doi rédigé une letrre dexuse parce que jai onsomé é vendu de la resine de canabis dans mon licée et je sai pa omen la rédiger alor si vous pouvé maidé sil vou plai je vou en remercie davance ... a ui je sui viré pour le momen de mon licé dk cet lettre é tre importante pour moi é que je regrette mes acte

Hors ligne

 

#13 12-02-2009 15:21:16

jeremy
Nouveau membre
Date d'inscription: 12-02-2009
Messages: 4

Re: lettre d'excuse

si vou pouvé faire o plu vite sil vou plai

Hors ligne

 

#14 12-02-2009 15:27:05

jeremy
Nouveau membre
Date d'inscription: 12-02-2009
Messages: 4

Re: lettre d'excuse

a ui g oci fai 24h de garde a vu é jv passé au tribunal si sa peu vous aidé a faire cet letttre

Hors ligne

 

#15 12-02-2009 15:30:09

jeremy
Nouveau membre
Date d'inscription: 12-02-2009
Messages: 4

Re: lettre d'excuse

é mon désire e de revenir a mon licé kit a faire des travaux générau

Hors ligne

 

#16 14-01-2010 09:50:12

motutapu987
Nouveau membre
Lieu: belgique
Date d'inscription: 14-01-2010
Messages: 2

Re: lettre d'excuse

bonjour je voudrais avoir vôtre aide pour rédiger une lettre de remerciement auprés de mon ancien employeur pour ses bons dires auprés de mon nouvel employeur et par la suite m'excuser sur le fait d'avoir mélangée vie privée et professionnelle, en attendant une reponse de vôtre part, je vous remercie d'avance...

Hors ligne

 

#17 11-04-2011 20:15:50

Malek
Nouveau membre
Date d'inscription: 11-04-2011
Messages: 1

Re: lettre d'excuse

Voila jai un gros soucy , pardon boujour a tous deja smile
alors voila le dernier cours de français il y avait beaucoup de bordel et on joué a un jeu avec des potes du style gages koi et le mien etai de mettre le mot adorable dans une phrase en la disan o prof --' brf sa a sonner et j'ai di o prof si on avai etai adorable ojourd'hui et il a pa du tou accepter alors il ma viré le jours precedent et je doi lui faire une lettre d'escuse pour mon comportement jugé d'insolente ... svp aidé moi j'en est besoin pour demaiin merciii davance (jai pas d'idée meme si je culpabilise sad )

Hors ligne

 

#18 21-11-2012 08:21:42

reclai
Banni
Date d'inscription: 04-05-2012
Messages: 32

Re: lettre d'excuse

Je suis ici juste pour faire une remarque. Pourquoi vous écrivez en langage sms?

Hors ligne

 

#19 28-11-2012 14:35:37

marjorie
Nouveau membre
Date d'inscription: 28-11-2012
Messages: 1

Re: lettre d'excuse

bonjour contente d'etre parmis vous. je voudrait rediger une lettre d'exuse car en fait j'ai quitté mon emploi sans rien dire et du coup je n'ai pas recu mes papiers d'assedic je ne sais vraiment pas comment leur dire et ne veut pas non plus allé les voir merci de votre aide

Hors ligne

 

#20 22-11-2016 10:34:22

hamdi
Nouveau membre
Date d'inscription: 22-11-2016
Messages: 2

Re: lettre d'excuse

Ravie de m'inscrire dans ce forum.
Je vous remercie vivement de l'effort appréciable que vous fournissez.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Un forum gratuit de recherche de lettres types.
© Copyright 2006 La-lettre.com