Aide à la rédaction de courriers et lettres

forum gratuit d'entraide et de recherche de lettres types

Ce très vieux forum d'entraide n'est proposé qu'en lecture seulement. Il n'est plus possible de s'inscrire mais vous pouvez toujours consulter les anciens messages...

#1 25-04-2009 15:51:48

roussette
Nouveau membre
Date d'inscription: 25-04-2009
Messages: 2

lettre de motivation apprentissage CAP coiffure

Bonjours,

J’aurais bientôt 15ans. Je suis en 3éme. Je cherche un maitre d’apprentissage pour faire un CAP coiffure. Je me suis rendu chez de nombreux coiffeurs pour leur demander s’ils pouvaient me prendre et l’un deux m’a demandé de lui écrire une lettre de motivation qu’il donnerait à son patron. Je ne sais pas du tout comment m’y prendre. C’est la première lettre de motivation que je dois faire.
J’ai déjà un stage d’une semaine dans un salon de coiffure, mais à part ca, je n’ai aucune expérience et je ne sais quels arguments mettre dans cette lettre pour donner envie à cet employeur de me prendre comme apprenti dans son salon.
Pouvez vous m’aider s'il vous plait ??

Hors ligne

 

#2 27-04-2009 11:57:18

joseph06
Nouveau membre
Date d'inscription: 16-03-2009
Messages: 9

Re: lettre de motivation apprentissage CAP coiffure

y en a beaucoup d'étudiant en stage cherche maitre d’apprentissage comme toi.Rédige une lettre dans le cadre d’un contrat d’apprentissage, dès lors tu auras une chance pour trouver facilement un patron pour faire cette formation en alternance moitié école et moitié entreprise.En étant remarqué, tu auras ta chance j'espère

Hors ligne

 

#3 28-04-2009 14:30:41

roussette
Nouveau membre
Date d'inscription: 25-04-2009
Messages: 2

Re: lettre de motivation apprentissage CAP coiffure

Merci, je l'espère aussi. c'est pour cette raison que ma lettre doit être parfaite, c'est pour cela que j'aimerais avoir des conseils de personnes plus expérimentés que moi.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Un forum gratuit de recherche de lettres types.
© Copyright 2006 La-lettre.com