Aide à la rédaction de courriers et lettres

forum gratuit d'entraide et de recherche de lettres types

Ce très vieux forum d'entraide n'est proposé qu'en lecture seulement. Il n'est plus possible de s'inscrire mais vous pouvez toujours consulter les anciens messages...

#1 13-01-2009 00:29:44

orvandel
Nouveau membre
Lieu: TOULON (83)
Date d'inscription: 12-01-2009
Messages: 6

lettre d'excuse à ecrire pour comportement irrescpectueux

bonsoir, tout d'abord félicitation ,pour la redaction de ces lettres d'excuces /ou demande de pardon !! je ne connais pas vraiment les thermes d'intitulation ??pour ce genre de requettes ??
je lance donc un S.O.S et sollilicite votre aide urgeament !! pour la rédaction de deux lettres d'excuses pour deux personnes , une pour un MAITRE en arts martiaux ( le MAITRE fondateur du cénacle du club d'arts martiaux et l'autre pour un autre maitre qui lui dirrige ce meme club , ce qu'il faut savoir c'est que le maitre ( le grand maitre fondadeur est titulaire d'une licence en lettre " ) l'autre n'est que l'admistateur , et enseigne les arts martiaux aux adérents du cénacle = le club qui se trouve à TOULON dans le var dépt ( 83) le grand maitre lui est sur PARIS et ne descend que deux fois seulement dans l'année !! les diciplines enseignées sont " LE TEAK- WONDO et HAPKIDO ==> Art martial coréen les deux . bref voilà le sujet : un peu insollite de ma mésanventure : lors du dernier passage du grand maitre dans le club à TOULON , j'ai assistée à un stage d'enseignement spécifique et propre à ce cénacle , je n'ai pas pu faire ce stage physiquement car je n'avais pas encore reçu ma tenue ( un dobok) pour pouvoir monter sur le tatami avec les autres éleves car sans tenue réglementaire et connaissant les traditions et la disipline de ces arts martiaux il aurait été trés irrespectueux de faire ce stage ,ceci dit j'ai tout de meme assitée au cours donné par le grand maitre en tant que spétatrice et adérente .. en effet je venais à peine de soucrire ma licence au cénacle à l'année , à l'occasion du passage rare du grand maitre dans notre région un repas d'honneur à éte servi aprés la fin du cours / stage.. évidament en tant que nouvelle adérente j'ai été conviée à ce repas , mais voilà c'est la promière fois que je rencontrais ce grand maitre .. lors du repas je me suis ennivrée honteusement et j'étais dans un sérieux état d'ébriété bien avancéé!! et placée face aux grand maitre!! un veritable honneur !! je n'ai pas l'habitude de boire ainsi de l'alcol !! d'ailleurs je tiens assez mal ce genre de boisson avec 3 verres de vin seulement j'étais complétement ivre !! la honte !! en plus il y avait des parents d'éleves ( mineurs) sans compter mon proffeseur et maitre et son épouse qui enseigne les arts martiaux dans le club !! le comble de l'ironie c'est que mon prof est un ami de longue date et ecxerce la proffession de policier municipal !! à la grande suprise générale personne ne m'avait encore vu dans un tel état ??? je n'ai pas pour habiudude de me soueler honteusement ?? meme moi j'ai étée suprise de mon comprtement ?? le pire c'est que j'ai tenue le crachoir ( façon de parler) au grand maitre toute la soirée !! le pauvre il à du suporter mon état d'ébriétée toute la soirée !! dans ce millieu très fermé des arts martiaux ce comportement est innexcusable !!et très irrespectueux !! mon comportement à gravement nuis aux membres du cénacle , au grand maitre , à mon proffeseur et ami ainsi qu'a son épouse sans compter à mon concubin qui lui est un menbre actif du cénacle il donne en effet parfois les cours de teack wondo et pour cause il a le niveau ceinture noire 4éme dan de teak-wondo ........... mon proffesseur c'est fait réprimender par le grand maitre à cause de mon comportement irrespectueux et mon état d'ivresse , qi à nuis à la notoriétée du cénacle !!mon proffesseur et maitre à du prendre des mesures disiplinaires à mon égard par l'intermédière de mon concubin il m'a fait savoir qu'il me retirait ma licence à l'année à laquelle je venais à peine de soucricre , et je le comprend aisaiment , malgré le fait que nous soyons amis il ne faut pas tout melanger assurémement !!! cependant il accepte de réviser sa décision si je présente une lettre d'excuse pour le grand maitre digne de ce nom ! car je suis le seul cas avec lequel il ya eu ce genre d'incident ....... cepandant je suis toujours désireuse de suivre les enseignements spécifiques et propre à cette école d'arts martiaux ... je suis morte de honte et pleine de remorts depuis cette mésaventure qui date du samedi 3 janv 2009 je n'ose plus me présenter au dojang (salle d'entrainement spcécifique aux arts martiaux) sans ces deux lettres d'excuces que je dois remettre en main propre à mon maitre proffesseur et une adressée à l'attention du grand maitre qui lui sera transmise à PARIS .......je ne suis pas une litéraire , vous l'avez assurément remarquer lors de cette lecture .lol! je ne me relis quasiment jamais et je fais pleins de fautes de grammaire , d'orthographe et autres...... pour vous dire je suis bilingue j'ai vécue longtemps aux USA et je parle et écris mieux en anglais qu'en français !! et ouais !!! en plus je me répétte mais le grand maitre est quand meme licencié en lettre c'est vous dire la difficulté de lui rédiger une lettre d'excuse digne de ce grand maitre ....je sollicite votre aide , please .... je dois abselument les rediger pour demain !! je suis prise au dépourvu  help i need some help ....... pour que je puisse continue à pratiquer cette dicipline aidez moi ... il est évident que je ne suis pas prette de recommencer !!" la boisson alcolisée" lol!

bien à vous ....
cordialement ,

ANNE ( pour ce coup là je devrais ecrire mon prénom avec un seul " N" hihanhihanhihan)

ps : je n'en ai pas perdu pour autant mon humour légendaire !! seulement mon honneur !!
après  tout dans la vie il faut etre " AWARE" comme dit si bien mon pot " JCVD"

Hors ligne

 

#2 13-01-2009 15:14:14

orvandel
Nouveau membre
Lieu: TOULON (83)
Date d'inscription: 12-01-2009
Messages: 6

Re: lettre d'excuse à ecrire pour comportement irrescpectueux

Bonjour , est ce que quelqu'un peu m'aider ? à la rédaction de mes lettres d'excuses c'est vraiment urgent , s'il vous plait ... voir le sujet ci dessus , merci
bien à vous ......


ANNE ( ORVANDEL)

Hors ligne

 

#3 27-01-2009 10:45:41

sarah
Nouveau membre
Date d'inscription: 27-01-2009
Messages: 2

Re: lettre d'excuse à ecrire pour comportement irrescpectueux

bonjour ki pouré m'aides a écrire une lettre d'excuse a un prof qui a crue ke je parler de lui or ke non et je doit m'excuser en lui explikand que je parler po de lui sinon je vais étresz exclus et passé en conseille de disipline svp aidé moi je doit le rendre pour jeudi 29 janvier 2008    mersi davanse

Hors ligne

 

#4 31-07-2009 15:12:08

lyllou-56
Nouveau membre
Date d'inscription: 31-07-2009
Messages: 1

Re: lettre d'excuse à ecrire pour comportement irrescpectueux

bonjour est-ce que vous pouvez m'aider,je dois rédiger 3 lettre d'excuses,une à mes parents pour leurs exliqué pourquoi j'ai volé dans un magasin et comment sa c'est passé,une deuxième au responsable de mon groupe de voyage et la troisième,au magasin dans lequel j'ai volé,sachant que je dois rédiger cette derniére en anglais. aidez-moi!
vous en remercient par avance.

Hors ligne

 

#5 04-11-2009 17:04:14

esso charif
Nouveau membre
Date d'inscription: 04-11-2009
Messages: 1

Re: lettre d'excuse à ecrire pour comportement irrescpectueux

bonjour ki pouré m'aides a écrire une lettre d'excuse pour avoir voler un scooter ? svp c urgent

Hors ligne

 

#6 20-03-2010 19:23:19

william
Nouveau membre
Date d'inscription: 20-03-2010
Messages: 2

Re: lettre d'excuse à ecrire pour comportement irrescpectueux

qui aurez la bonté de m'aidé je suis arrivé en cours bourré  j'ai vomi partout on ma amené a l'hopital et mon conseil est demain qui peut m'aider svp ?
WIlliam merci d'avance

Hors ligne

 

#7 13-03-2013 17:44:06

pamela
Nouveau membre
Date d'inscription: 13-03-2013
Messages: 1

Re: lettre d'excuse à ecrire pour comportement irrescpectueux

bonjour j'ai besoins d'aide je dois ecrire une lettre a ma professeur d'excuses car j'ai dis un truc qui fallais pas

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Un forum gratuit de recherche de lettres types.
© Copyright 2006 La-lettre.com