Forum gratuit d'entraide et de recherche de lettres types
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour,
je subis ces derniers temps un harcèlement professionnel. je veux écrire pour me plaindre. à qui écrire? et comment écrire?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour Niazou,
Nous vous conseillons de vous rendre à l'inspection du travail pour avoir de plus amples renseignements.
Dans cette attente, voici ce que nous pouvons vous proposer a envoyer au directeur de votre entreprise :
Madame, Monsieur,
Comme j'ai pu vous le signaler lors de notre entretien du (date), je fais l'objet depuis quelques temps déjà de pressions assimilables à du harcèlement moral de la part de (nom de la personne), (fonction).
Ces agissements sont répréhensibles comme le stipule l'article L.122-49 du Code du travail : "Aucun salarié ne doit subir des agissements répétés de harcèlement moral qui ont pour objet ou pour effet une dégradation de ces conditions de travail susceptibles de porter atteinte à sa dignité et à ses droits, d'altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel".
Compte tenu de votre fonction, je vous sollicite afin de faire part à la direction de ces agissements et diligenté une enquête ainsi qu'une campagne de prévention conformément à l'article L.122-51 du Code du travail.
Je tiens à votre disposition les preuves de harcèlement de (nom de la personne).
Vous remerciant de votre attention, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments respectueux.
Bon courage !
merci David de votre réponse. Mon problème c'est que le "harceleur" c'est mon DG du moment que je suis responsable d'une direction.
Merci encore une fois