Aide à la rédaction de courriers et lettres

forum gratuit d'entraide et de recherche de lettres types

Ce très vieux forum d'entraide n'est proposé qu'en lecture seulement. Il n'est plus possible de s'inscrire mais vous pouvez toujours consulter les anciens messages...

#1 22-01-2009 19:31:55

maud76
Nouveau membre
Date d'inscription: 22-01-2009
Messages: 1

écrire au président

Bonjour,
je voudrais écrire au président car dans ces discours, ils dit que en France il n'y a pas beaucoup de médecin et il parle aussi de diversité.
Ma mère est médecin généraliste et sa va faire 9 ans qu'on est en France depuis tous ce temps ma mère essaye de trouver un poste mais on lui dit toujours la même chose à cause de sa couleur de peau "désolé madame mais nous n'avons pas de poste de libre" alors que le président dit qu'il n'y a pas beaucoup de médecin en France .
C'est pour cela que je veux écrire au président.

Hors ligne

 

#2 26-01-2009 00:11:55

roseporcelaine
Nouveau membre
Date d'inscription: 26-01-2009
Messages: 1

Re: écrire au président

Je souhaite écrire au président de la république, je vis en Guadeloupe depuis 18 ans,
j exerce une profession indépendante . je n 'ai pu travailler cause maladie pendant ' 4 Semaines  et lorsqu enfin tout semble rentré dans l 'ordre , c'est le désordre social depuis,
stations d'essence fermée etc etc ;la banque auprés de
laquelle j 'ai contracté un pret, me colle des interets et ne veut rien comprendre ou entendre ou ecouter;

je vous remercie de bien vouloir m 'aider à rédiger mon courrier;


rose porcelaine

Dernière modification par roseporcelaine (26-01-2009 00:23:04)

Hors ligne

 

#3 04-03-2009 11:44:29

hassani
Nouveau membre
Date d'inscription: 04-03-2009
Messages: 1

Re: écrire au président

BONJOUR,     il y'a presque 1 ans j'étais victime d'un accident mais la personne a pris la fuite ,l 'assurance a tout fait, il a écrie 3 fois à la personne mais il répondait pas.J'ai écris avec une asociassion au procureur de la républic ça fait 3 mois mais je n'ai reçu auqu'une réponce.maintenant je voudrais écrire au Président de la républic.est ce que vous pouvez m'aidez à rédiger une lettre à monsieur le président SVP.MERCIE.

Dernière modification par hassani (06-03-2009 11:41:59)

Hors ligne

 

#4 03-04-2009 06:44:49

citoyenne66
Nouveau membre
Date d'inscription: 03-04-2009
Messages: 1

Re: écrire au président

voilà, moi je souhaite lui écrireau nom de beaucoup de personne. je sais que sa situation est difficile au delà de l'argent qu'il gagne ainsi de suite. je trouve abusé mais normal quelqe part car sa tâche et lourde. notre pays qui est la france est dans une impasse catastrophique. c'est le monde a l'envers. mais tout le monde y trouve son compte donc s'est difficile à gérer. je souhaite parler des gens qui travaille et qui gagne trop pour être aider lais pas assez pour vivre decement.Je ne demande pas la lune mais je sor de foyer d'enfant et aujurd'hui je suis aide soignante . Tout ce que j'ai je me le suis durementgagnez et si javais pu fianciérement je serais infirmiére. Mais l'argent irige le monde et c'est bien dommage. Si on était un peu plus solidaire il y aurait des solution pour tout. EXPL: pourquoi ne pas donner les restes des restaurants aux défavorisés dans la rue, pourquoi ne pas financer les jeunes volontaires pour leur étude a condition qu'il y est des résultats. pourquoi ne pas donner du travail dans les citées.ect.... Créer des jardins ou les habitants récolterait ce qu'ilont semer.  c'est du n'importe quoi au lieu de ça les magsins mettent de la javel sur les aliments pour soi disant se protéger de la loi au cas ou les gens serait malade suite au festin des aliments jeter. c'est abérant. enfin je parle pour rien dire mais la nature ne m'a déjas pas gater je bosse comme une conne depuis l'âge de 16 ans pourquoi? pour des gens sans scrupule qui profite des aides ect...; et moi personne ne me donne un coup de main.c'est dégueulasse on encourage pas les gens à bosser. desfois j'ai envie d'abandonner mais je ne pourrais plus me regarder dans une glace si je faisais comme eux RMI.Chômage ect.....

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Un forum gratuit de recherche de lettres types.
© Copyright 2006 La-lettre.com