Aide à la rédaction de courriers et lettres

forum gratuit d'entraide et de recherche de lettres types

Ce très vieux forum d'entraide n'est proposé qu'en lecture seulement. Il n'est plus possible de s'inscrire mais vous pouvez toujours consulter les anciens messages...

#1 02-02-2009 10:48:58

Inukiokami
Nouveau membre
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1

Lettre de motivation pour le BP préparateur en pharmacie

Bonjour, je voudrais préparer à partir de la rentrée prochaine le BP de préparateur en pharmacie. Je dois donc trouver une pharmacie pour qu'elle me prenne en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation (j'ai 25 ans) mais je ne suis pas du tout douée pour écrire. J'aimerais donc avoir votre avis sur cette lettre.
Merci d'avance.




Objet : Préparer le Brevet de Professionnalisation "Préparateur en Pharmacie"


Madame, Monsieur,

Revenue m'installer dans ma région natale en septembre 2008, j’ai décidé de reprendre mes études afin de devenir préparatrice en pharmacie. En effet, l'émergence des médicaments génériques modifie profondément les relations des professionnels et des patients. Très attirée par le métier de préparatrice, je désire intégrer votre officine pour effectuer le Brevet de Professionnalisation "Préparateur en Pharmacie" en alternance soit en contrat d'apprentissage soit en contrat de professionnalisation jeune.
Titulaire d'un DUT Génie Biologique ainsi que d'une licence Sciences de la Vie et de la Santé, j'ai dans un premier temps intégré la vie active en tant que technicienne de laboratoire de recherche pendant deux ans. J'ai acquis pendant mes stages et mes CDD la rigueur et le sens du travail en équipe. D'autre part, j’ai six mois d’expérience en tant qu’opératrice de saisie dans une banque où l’on a renouvelé à quatre reprises mon contrat grâce au dynamisme et à la conscience professionnelle dont j’ai fait preuve lors de mes différentes missions.
Etre admis dans votre groupe me permettrait d'acquérir une expérience professionnelle de qualité. Ma persévérance ainsi que mes savoir-faire et mon autonomie, sont des atouts que je saurai mettre à votre profit.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Un forum gratuit de recherche de lettres types.
© Copyright 2006 La-lettre.com