Aide à la rédaction de courriers et lettres

forum gratuit d'entraide et de recherche de lettres types

Ce très vieux forum d'entraide n'est proposé qu'en lecture seulement. Il n'est plus possible de s'inscrire mais vous pouvez toujours consulter les anciens messages...

#1 11-04-2009 20:46:10

cacyma
Nouveau membre
Date d'inscription: 11-04-2009
Messages: 1

Contentieux avec GDF

J'ai un pb de facture avec GDF.
J'ai déménagé le 30/09/2008. Ce jour là j'ai tél à GDF pour résilier mon contrat: j'ai donné l'index du compteur arrêté au 30/09/2008 et le conseiller GDF me dit que le nécessaire sera fait, que je n'ai rien d'autre à faire. Hors j'ai reçu une facture arrêtée au 30/10/2008 que je refuse de payer. J'ai réglé à ce jour les consommations jusqu'au 30/09/2008. Hier, J'ai reçu un courrier d'une société de contentieux me demandant instamment de payer sous peine de poursuite judiciaire.
Que dois-je faire? Si il y a parmi vous un conseiller GDF, merci de me donner la solution.
Je vous transmet à suivre les courriers recommandés que j'ai envoyé à GDF.
C'est un peu long à lire mais...Encore merci d'avance.

1er COURRIER
Je fais suite à votre courrier du 28 février 2009 concernant la résiliation du contrat référencé ci-dessus.
Je conteste le montant de 660,81€ de la facture de résiliation du 4 février 2009.
En effet, le 30 septembre 2008, jour de notre déménagement, j’ai téléphoné à votre service au 0 810 800 801.
J’ai indiqué à votre collaborateur mon souhait de résilier le contrat et lui ai précisé l’index relevé ce jour sur le compteur : 24433. Après m’avoir fait repréciser le montant du relevé, il m’a alors dit qu’il avait bien pris note et qu’il faisait le nécessaire pour effectuer la résiliation de mon contrat.
Lors de l’entretien téléphonique, je lui ai demandé quel serait le montant approximatif de la facture : il l’a estimé autour de 300€. De plus, je lui ai demandé à deux reprises si je devais de mon côté faire autres choses ; il m’a répondu que non et que le nécessaire serait fait pour résilier le contrat au 30 septembre 2008.
Si l’enregistrement de la résiliation du contrat au 30 septembre 2008 n’a pas été effectué, alors cela vient donc d’un oubli ou d’une erreur de vos services.
Vous trouverez ci-joint une copie de l’état des lieux de sortie attestant de l’exactitude de l’index et une copie de la facture de téléphone prouvant l’existence de cette communication téléphonique avec votre service.
Après réception de votre facture, mon épouse a téléphoné au 0 810 800 801 pour exprimer notre désaccord et notre mécontentement.
Votre collaboratrice nous a alors demandé de vous envoyer un courrier et d’y joindre une copie de l’état des lieux de sortie afin de nous réexpédier une nouvelle facture de résiliation arrêtée au 30 septembre 2008, ce que nous avons fait dès le lendemain. Il y a donc bien eu une prise en compte de notre demande lors de cet entretien téléphonique.
Nous avons remis les clefs le 30 septembre 2008.et par conséquent la charge de l’abonnement et de la consommation du gaz incombe au propriétaire à partir du 1er octobre 2008.
J’ai recalculé le montant dû, arrêté au 30 septembre 2008.
Période du 1er au 30 octobre 2008
-Abonnement : 11,86€ + 5,5% (TVA) = 12,51€
-Consommation : 25071 – 24433 = 638 m3
=> 638 m3 x 10,66 = 6801 kwh
=> 6801 kwh x 0,0411 = 279,52€
=> 279,52€ + 19,6% (TVA) = 334,30€
Total : 12,51€ + 334,30€ = 346,81€ => montant à la charge du propriétaire
Voici les coordonnées du propriétaire :
Monsieur UNTEL.....
Montant dû arrêté au 30 septembre 2008 :
660,81€ - 346,81€ = 314€ => montant que nous vous devons sauf erreur de ma part
Je vous précise enfin que mon épouse se trouve au chômage depuis le 1er février 2009. Nous devons malgré tout faire face à de lourdes charges (prêts immobiliers). Nous trouvons d’autant plus injuste le règlement d’une facture que nous ne devons pas.
Dans l’attente de votre nouvelle facture de résiliation, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

2ème COURRIER
Suite à mon courrier du 8 mars 2009 (copie ci-jointe) pour lequel je n’ai pas encore reçu de réponse de votre part, veuillez trouvez ci-joint le règlement par chèque de 314€ correspondant d’après mes calculs aux consommations d’énergie arrêtées au 30 septembre 2008, date de l’état des lieux de sortie et de remise des clefs pour le logement situé :
.....

3ème COURRIER
En réponse à votre courrier du 17 mars 2009 envoyé par votre conseillère UNETELLE, je vous joins à nouveau une copie de la facture de téléphone prouvant l’existence de la communication téléphonique avec votre service, d’une durée de 9mn53s le 30 septembre 2008 à 14h52.
En effet UNETELLE nous écrit, je cite « je m’aperçois que notre service clientèle n’a jamais eu connaissance de votre demande de résiliation pour le logement, et vous assure qu’aucun contact n’apparaît dans votre dossier ». Cette affirmation est parfaitement fausse puisque la copie de la facture de téléphone atteste objectivement le contraire.
Par ailleurs, je vous ai envoyé le 20 mars 2009 un règlement de 314€ par chèque bancaire, correspondant aux consommations d’énergie arrêtées au 30 septembre 2008.
Dans l’attente de votre nouveau courrier de résiliation, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Un forum gratuit de recherche de lettres types.
© Copyright 2006 La-lettre.com