Aide à la rédaction de courriers et lettres

forum gratuit d'entraide et de recherche de lettres types

Ce très vieux forum d'entraide n'est proposé qu'en lecture seulement. Il n'est plus possible de s'inscrire mais vous pouvez toujours consulter les anciens messages...

#1 22-05-2010 23:18:13

abdel
Nouveau membre
Date d'inscription: 22-05-2010
Messages: 1

Lettre de motivation au FONGECIF

Bonjour

Pour la 2 ème année consécutive, je dépose un dossier de financement d'une formation au FONGECIF. L'année dernière, mon dossier a été refusé en raison d'un manque de budget du FONGECIF. Je tient à faire ma formation (la même que celle de l'année dernière) Je souhaite trouver une lettre de motivation ou une aide pour sa rédaction voir même un organisme qui défendrait mon projet car j'ai l'impression que le FONGECIF traite les dossiers à la tête du client.

Voici quelques éléments qui pourrait être utiles pour orienter quelqu'un qui pourrait me donner son point de vue sur le projet

1- Je suis consultant en systèmes d'information bancaires
2- J'ai une maitrise en sciences économiques
3- j'ai travaillé pendant 12 ans en tant qu'exploitant bancaire en Algérie avant de me retrouver rédacteur de documentation chez un éditeur de logiciel bancaire pendant 3 ans. Je n'avais d'autre choix, au travers d'une auto-formation de me documenter sur les systèmes d'information bancaires. (d'exploitant bancaire je deviens consultant en SI bancaire). Ce n'est vraiment pas un métier qui m'embale mais je n'ai pâs d'autre choix
4- Je n'ai bénéficié d'aucune formation depuis que je suis en france
3- Le métier qui m'interesse est celui de Manager des affaires internationales pour les raisons suivantes:
  * C'est un domaine qui ouvre des perspectives professionnelles et qui étend le domaine d'emploi en terme géographique (Dois je le dire dans la lettre???)
  * C'est un domaine enrichissant sur le plan culturel et linguistique
  * C'est un métierr qui m'interesse et qui me motive
4- Le projet est né depuis que j'ai commencé à travailler dans un secteur qui n'est pas celui où je peux exceller  (SI) c'est à dire depuis 2004.
5- J'ai assisté à des forums profesionnels dans le domaine du commerce international pour voir si je pourrais évoluer dans ce domaine
6- Il n'ya aucun lien direct entre ce que je fais actuellement et ce que je souhaite faire (C'est la règle au sein du FONGECIF) on ne peut pas les solliciter pour une formation dans le domaine qu'on fait actuellement). le seul lien est l'intérêt pour les langues étrangères que nécessite ce métier de manager des affaires internationales

S'il ya quelqu'un qui pourait m'aider à rédiger la lettre ce serait magnifique et même une orientation vers un organisme d'aide car le FONGECIF est vraiment difficile

Je vous remercie d'avance

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Un forum gratuit de recherche de lettres types.
© Copyright 2006 La-lettre.com