forum gratuit d'entraide et de recherche de lettres types
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à toutes et à tous,
Avant de vous présenter ma demande, je vais vous faire une petite présentation.
Donc j'ai 26 ans, j'habite Lille, diplomé en 2008 d'un Master 2 en marketing Direct et passionné du web.
En ce qui concerne mon parcours professionnel, il y a des hauts et il y a eu beaucoup de bas...
Pour vous faire un petit historique, diplomé en 2008, j'ai pu durant mes études effectuer des stages très enrichissants au sein de grandes enseignes qui m'ont permis d'évoluer dans mon domaine...toujours en 2008, à l'issue de mes études, je trouve un poste au sein d'une agence web, mais la crise étant présente, mon contrat se termine au bout de 4 mois...par chance, début 2009 (à peine 2 mois après), je retrouve le même type de poste au sein d'une autre agence, mais là, rebelotte la crise refrappe, restriction budgétaire, dernier arrivé - premier parti, mon contrat prend également fin au bout de 4 mois.... s'en suivent 10 longs mois de recherches infructueuses qui me conduisent en Avril 2010 sur un poste de chef de projet web avec une partie très commerciale. Le problème étant que la conjoncture actuelle et l'aspect concurrentiel du domaine, m'amènent à me poser pas mal de questions, et à la limite de me dégouter de mon métier de base, qui est aussi ma passion (le web)...Bien entendu aujourd'hui cela fait un peu plus de 4 mois que je suis dans l'entreprise, et ma période d'essai ayant été confirmée, je suis donc en poste en CDI. Malheureusement, toutes les bonnes choses n'arrivent pas en même temps, et l'ambiance de travail n'est pas géniale...
Comme vous l'aurez compris, bien qu'en poste aujourd'hui, je ne suis pas satisfait de ma situation et je ne m'épanoui pas dans mon domaine...
Tout ça pour vous demander conseil, sur la tournure que devrait prendre ma lettre de motivation dans le cadre d'une réorientation professionnelle, pour un poste dans la distribution, ou tout autre domaine qui me permettrait d'évoluer vers des responsabilités de manager.
Merci d'avance pour votre accompagnement.
Dernière modification par Nickal (09-08-2010 20:46:13)