forum gratuit d'entraide et de recherche de lettres types
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonnour à tous !
Après avoir parcouru et cherché au sein de votre forum, je n'ai pas trouvé d'idée pour la rédaction de ma lettre de motivation.
Je voudrais de ce fait un petit coup de pouce de votre part afin de réussir une rédaction correcte, car je l'avoue, j'ai l'impression de m'attaquer à l'assention de l'Himalaya... en tong !
Voici ma situation :
Diplomé d'un BAC Scientifique option math avec mention, je me suis lancé dans une carrière commerciale, essentiellement dans le domaine bancaire il y a de cela 15 ans.
J'ai occupé des postes de commercial pur, jusqu'à manager une équipe de 22 vendeurs, avec bcp de management fonctionnel.
La notion de management me plait toujours autant, c'est l'approche commercial qui me derrange aujourd'hui...
Ces dernières années, j'ai occupé des postes de formateurs, chargé de développement et responsable administratif au sein d'une filiale d'un promoteur immobilier.
La crise étant passé par là, je me suis retrouvé remercié et ai donc entrepris un bilan de compétences qui a fait ressortir une chose : le commercial n'est pas mon premier centre d'intérêt...
Je suis plus "taillé" chef de projet en réalité.
A l'issue de ce bilan j'ai entrepris des études afin d'obtenir, d'ici 1 mois, une licence professionnelle en économie de la construction.
Ma problématique est donc simple :
- Cela fait longtemps, trop longtemps que je n'ai pas rédigé de lettre de motivation,
- Je dois argumenter le fait que je suis un débutant dans mon nouveau métier, mais loin de débuter dans le monde du travail,
- Je voudrais éviter de me faire mettre de côté dès la réception de mon mail de candidature...
Bref, j'ai besoin d'un coup de pouce.
J'oubliais les petites précisions d'usage :
J'ai 36 ans, marié et 2 enfants et vis sur Bordeaux.
Merci à vous !
Bonjour a vous
tout d'abords je vais me faire connaitre donc :
je m'appelle Valerie
j'ai 35 Ans marié avec 1 fille de 2 ans
et nous demeurons sur CHOLET 49
------------------------------------------------------
Donc si je viens sur ce forum c'est pour avoir de l'aide en matiere de lettre de motivation et dans le cadre d'une reorientation Professionnelle. car la plus grande maison de france de l'emploi ne veulent pas m'aider dans cette démarche. ça c'est dit ! !
Alors pour vous expliquer vite fait le probleme et mes doléances :
dernièrement ASSISTANTE MATERNELLE resultat : 0 aucune demande
travailler a grande vitesse sur une ligne de production : pas possible manque de cadence
ne peut pas travailler dans le froid-ne souhaite plus travailler en industrie.
diplomes:
B.E.P VENTE ANIMALERIE
CCP MAGASINAGE SANS CACES
CONDUITE DE LIGNE AUTOMATISE
ASSISTANTE MATERNELLE
et avec tous ces formations je n'est pas trouver un seul travail alors je me ré-oriente sur un autre domaine mais pas dans l'industrie . aussi je n'est pas d'inspiration pour écrire une courrier de motivation pour une REORIENTATION alors si vous pouviez m'aidez cela serais tellement plus agréable et puis si j'arrive a un bon courrier je ne manqurais pas de vous faire de la pub .
Bien sincerement Valerie.C
Pages: 1