Aide à la rédaction de courriers et lettres

forum gratuit d'entraide et de recherche de lettres types

Vous n'êtes pas identifié.

BlogBang

#1 07-07-2011 09:12:02

devil-trod
Nouveau membre
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 1

Lettre de motivation pour une prépa

Bonjour à tous, je souhaite intégrer une prépa d'infirmier l'an prochain et il me faut donc une lettre de motivation. Voilà ce que j'ai fais, pouvez vous me dire ce que vous en pensez et éventuellement me proposer une correction ?


Madame, Monsieur,

Etant actuellement en terminale STAV (Science et Technologie de l’Agronomie et du Vivant), je souhaite devenir infirmier, et pour ce faire intégrer votre prépa au concours.

Je possède de nombreuses qualités acquises à travers mon cursus scolaire et diverses expériences personnelles et professionnelles. En effet, j’ai effectué plusieurs semaines de stages individuels et collectifs qui m’ont notamment permis de développer mon «  esprit d’équipe », mon écoute et ma rigueur.
De plus, je suis actuellement auto entrepreneur spécialisé dans la création de sites internet, et montre au quotidiens à un certain professionnalisme, de l’attention pour mes clients et de la disponibilité.

Vous l’aurez compris, ce qui m’attire depuis toujours dans le monde professionnel c’est avant tout la relation humaine, le contexte social et la technicité d’un métier.

C’est pourquoi je souhaite devenir infirmier, au service des autres.
Non pas au services de clients, mais de patients pour les quels je pourrais répondre à un vrai besoin en me montrant attentif, rassurant, et passionné.


Je me dirige aujourd’hui vers votre école, qui me permettra de me conforter dans mon choix professionnel et qui m’assurera des résultats positifs au concour d’infirmier.

Dans l’attente d’une réponse positive de votre part, je vous pris d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distingué.





Merci d'avance.

Hors ligne

 
BlogBang

Pied de page des forums

Un forum gratuit de recherche de lettres types.
© Copyright 2006–2014 La-lettre.com