Aide à la rédaction de courriers et lettres

forum gratuit d'entraide et de recherche de lettres types

Ce très vieux forum d'entraide n'est proposé qu'en lecture seulement. Il n'est plus possible de s'inscrire mais vous pouvez toujours consulter les anciens messages...

#1 23-01-2012 08:00:09

Daniel
Nouveau membre
Date d'inscription: 23-01-2012
Messages: 1

Courrier au sujet de dettes

Tout d'abord, je vous remercie de votre aide(la lettre.com) pour rédiger ce courrier.                                         J'ai grandi en famille d' accueil puis en foyer mais ce parcours m'a été néfaste puisque en sortant du "systeme",je me suis retrouvé a la rue pendant quelques années,période pendant laquelle je n'ai pas ou très peu travailler,j'étais donc a la merci de la rue,des rencontres qu'on peut y faire mais surtout a ma grande innocence voir naiveté.J'ai donc pendant ce laps de temps accumulé les erreurs a savoir des infractions a la loi allant de la consommation de stupéfiants au tapage nocturne,et ca sans compter les amendes ratp ou sncf et les huissiers qui se sont greffés au dossiers pour récupérer les sommes dues. Aujourd' hui,ces sommes qui ne font que grimper de manière vertigineuse me bloquent dans ma vie sociale,je recois des avis d'opposition administrative qui bloquent mon compte en banque mais surtout mon moral pour me sortir de tout ca.J ai mis beaucoup de temps a comprendre que j'étais dans l'erreur et a sortir de la rue.Depuis quelques années maintenant,grace a de bonnes rencontres et une motivation a vivre  autrement,j'ai commencé a travailler,je suis maintenant déterminé a me former professionnellement mais ces dettes m' enpoisonnent.J'ai honte de rédiger ce courrier,j'aimerais une reconnaissance,de la bienveillance,de la la compréhension ou encore de l'aide mais j'avoue ne pas trop en attendre.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Un forum gratuit de recherche de lettres types.
© Copyright 2006 La-lettre.com