Aide à la rédaction de courriers et lettres

forum gratuit d'entraide et de recherche de lettres types

Ce très vieux forum d'entraide n'est proposé qu'en lecture seulement. Il n'est plus possible de s'inscrire mais vous pouvez toujours consulter les anciens messages...

#1 17-04-2012 10:29:18

Caribou
Nouveau membre
Date d'inscription: 16-04-2012
Messages: 1

rédaction d'une lettre de motivation dans le cadre d'une reconversion

Bonjour,

Je me présente, j'ai 38 ans , 2 enfants de 7 et 3 ans et je viens de finir mon congé parental, je suis donc à la recherche d'un emploi.

J'ai un DESS en documentation et j'ai travaillé sur différents postes : formatrice internet, documentaliste, chargée d'étude pour un périodique.

pendant mon congé parental, je me suis beaucoup investie à l'école : membre de l'association de parents d'élèves, organisation des fêtes, marchés et autres manisfestations, participation aux différentes sorties scolaires et cette année, je donne des cours d'informatique au CE1 ; je participe aussi à la vie de la crèche : ateliers parents-enfants, sorties et manifestations organisés par cette structure.

Aujourd'hui de nouveau inscrite à pôle Emploi, je me retrouve à devoir chercher un poste de documentaliste alors que je n'ai plus du tout envie de faire ce boulot. Et après avoir mûrement réfléchi, j'ai vraiment envie de m'engager auprès de la petite enfance. Je souhaite donc intégrer une préparation au CAP Petite Enfance mais mon objectif serait de le faire en contrat de professionnalisation car malheureusement, je ne peux pas m'engager sur une formation d'un an sans salaire.

Seulement, il faut que j'arrive à me vendre dans un domaine où je n'ai guère d'expérience. Alors je souhaiterais recevoir des conseils pour la rédaction de ma lettre de motivation.

Je vous remercie d'avance de votre aide

Hors ligne

 

#2 02-07-2013 16:07:13

christophede
Membre
Date d'inscription: 02-07-2013
Messages: 20

Re: rédaction d'une lettre de motivation dans le cadre d'une reconversion

Bonjour,

C'est clair qu'une lettre de motivation c'est pas évident à écrire, surtout si on a déjà du mal à bien tourner ses phrases et à trouver ses mots.
Mais bon on y arrive avec du travail quand même ! smile
Je cherchais un travail dans le domaine de la vente et un ami m'a parlé d'un site qui donne des bons conseils et proposent leurs services (payant mais trés abordable).
Si ca peut t'aider le site c'est : emploi-moi.com.

Voila bon courage à toi!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Un forum gratuit de recherche de lettres types.
© Copyright 2006 La-lettre.com