Aide à la rédaction de courriers et lettres

forum gratuit d'entraide et de recherche de lettres types

Ce très vieux forum d'entraide n'est proposé qu'en lecture seulement. Il n'est plus possible de s'inscrire mais vous pouvez toujours consulter les anciens messages...

#1 18-07-2012 18:21:41

kovi
Nouveau membre
Date d'inscription: 18-07-2012
Messages: 1

avis et correction lettre de motivation fongecif

Bonjour à tous, je voudrais votre avis et correction pour ma lettre de motivation pour un financement de fongecif. Merci

Objet: Demande d’un congé individuel de formation

Madame, Monsieur,

Actuellement employé en CDI comme agent de production en miroiterie, je vous sollicite pour un congé individuel de formation dans le cadre d’une réorientation professionnelle. En effet, je souhaite suivre une formation en BTS étude et économie de la construction au sein du centre de formation le Greta de la Gohelle au lycée Louis Pasteur de Hénin- Beaumont.

C’est mon projet professionnel depuis longtemps. En effet, j‘ai effectuer un bac STI génie mécanique bois que j‘ai obtenu en juin 2009 donc j‘ai voulu poursuivre mes études en Bts Travaux publics malheureusement j‘ai du arrêter au bout de deux mois car l’urgence de devoir travailler a fait que je suis entré en bac professionnel en alternance durant 10 mois et j’ai aussi obtenu ce diplôme. Durant cette alternance, j’étais au poste d’apprenti en fabrication de vérandas pendant 2 mois mais l’employeur n’a pas pu me garder pour des raisons économiques. Ensuite, j’ai retrouvé une autre entreprise où je suis actuellement. Mon contrat se finissant en juin 2010, ils m’ont garder en cdd pendant 1 mois après l’obtention du Baccalauréat professionnel pour ensuite m’embaucher en cdi en août 2010 en vu de mes compétences durant ma période en alternance. Cela fait déjà plus de 2 ans que je suis à ce poste et les conditions de travail ne me plaise plus car c’est un travail où il y a énormément de bruit et le monde de l’usine me déplaît de plus en plus car on a le sentiment d’être renfermé.

Mon intérêt pour le métier de dessinateur en bâtiment s’est révélé quand j’étais plus jeune car j’aimais dessiner, créer et dans ce métier c’est ce qui me plaît de pourvoir dessiner des lotissements et de pouvoir être le chantier pour voir ce qui a était créer auparavant depuis un ordinateur et de voir l’avancement du chantier.

De ce fait, je souhaiterais exercer dans ce domaine et me professionnaliser en obtenant ce diplôme. Le congé individuel de formation me permettra d’intégrer un centre de formation et de valider ce diplôme d’état dans les meilleures conditions.


Toutefois, je devrais entrer en formation en septembre 2012 sous réserve de financement. J’ai choisi cet organisme pour la qualité de formation proposer et la proximité de mon domicile. Ceci me permettra d’élargir mes connaissances théoriques et d’enrichir ma pratique.

A l’issue de cette formation et de l’obtention du diplôme d’état, je souhaiterai exercer dans un cabinet d‘architecte en tant que dessinateur en bâtiment. Dans cette perspective, je me tiens à votre entière disposition afin d’étudier ensemble l’adéquation de mon projet vis-à-vis de vos exigences.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Un forum gratuit de recherche de lettres types.
© Copyright 2006 La-lettre.com