Aide à la rédaction de courriers et lettres

forum gratuit d'entraide et de recherche de lettres types

Ce très vieux forum d'entraide n'est proposé qu'en lecture seulement. Il n'est plus possible de s'inscrire mais vous pouvez toujours consulter les anciens messages...

#1 09-10-2007 13:04:55

myo1
Nouveau membre
Date d'inscription: 28-09-2007
Messages: 3

lettre pour Gaz de france

Pourriez m'aider a formuler ma lettre, je vous explique la situation


J'ai demenagé de mon logement le 24 Avril 2007, j'ai appellé les services le 26 Avril pour faire la résiliation de contrat aupres de GDF quelque jour apres le demenagement.
il ya 15 jours je recois une facture de 79.34 euros a payer alors que je ne suis plus dans le logement depuis plusieurs mois.

Je les appelle donc leur expliquant la situation, ils me disent que le contrat est en cours de résiliation (5 mois ca fait un peu long!) et qu'un technicien ne viendra que le 1 Octobre afin de proceder a fermeture du compteur. Sachant que le logement est relouer depuis plus d'un mois c'est moi qui payera leur consomation d'eau chaude et de chauffage.
J'estime que c'est une erreur de leur part car ils n'ont pas fait intervenir leur technicien  après mon appel du 26 Avril 2007, et que je n'ai pas a payer cette somme.

J'espere avoir été assez claire dans mon explication, merci d'avance de répondre rapidement, les demarches doivent se faire rapidement si je veux obtenir gain de cause.

Hors ligne

 

#2 10-10-2007 19:37:37

Komba Kasima Kanda
Nouveau membre
Date d'inscription: 09-10-2007
Messages: 1

Re: lettre pour Gaz de france

Pourriez vous m'aider a rediger ma lettre, car ecrire une lettre administrative en francais,adopter chez nous comme langue officielle, n'est pas toujours aise, j'ai quelques unes que j'ai ecrites mais elles ne semblent pas etre ce que voudrais. Je vais vous expliquer de quoi il est question.
Je suis un expatrie, sans travail avec une femme et trois enfants, j'ai quitte mon pays pour eux. Je voudrais proposer a la societe dans laquelle je travaillais autrefois de venir y ouvrir un bureau de representation pour l'Europe car le pays en question se trouve au centre de l'Europe, ainsi la societe sera pres de ses fournisseurs traditionnels et des nouveaux fournisseurs(nouveaux membres de l'U.E.) J'ai contacte le PDG de la societe il m' dit que l'idee etait bonne, mais il faut la mettre sur papier pour qu'il puisse analyser, c'est pour moi une chance d'avoir encore du travail depuis que j'ai perdu l'emploi en juin 2003.Une lettre d'une telle importance a mon avis doit etre bien redigee pour recevoir l'approbation.
J'espere que mes explications vous aideront a me rendre ce service, merci d'avance de la reponse dans un bref delai car les demarches de ce genre ne doivent pas trainer en longueur.
Je vous fais part de mes sinceres sentiments de respect et de reconnaissance

Hors ligne

 

#3 16-10-2007 19:49:04

David
Rédacteur
Date d'inscription: 02-05-2007
Messages: 92

Re: lettre pour Gaz de france

Komba Kasima Kanda bonjour,

Nous avons relu votre message et avant de pouvoir vous proposer une réponse, nous voudrions être sur de ce que vous souhaitez :

Si nous avons bien compris : vous êtes sans travail en France.

Vous êtiez employé par une société Y qui vous a rapatrié sur le sol français.

Vous souhaiteriez maintenant proposer à une société X pour laquelle vous avez travaillé par le passé d'ouvrir un bureau, de représentation (qu'entendez-vous par la) en France ?

Est-ce bien cela ?

Hors ligne

 

#4 19-10-2007 10:41:15

myo1
Nouveau membre
Date d'inscription: 28-09-2007
Messages: 3

Re: lettre pour Gaz de france

merci pour votre réponse

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Un forum gratuit de recherche de lettres types.
© Copyright 2006 La-lettre.com