Aide à la rédaction de courriers et lettres

forum gratuit d'entraide et de recherche de lettres types

Ce très vieux forum d'entraide n'est proposé qu'en lecture seulement. Il n'est plus possible de s'inscrire mais vous pouvez toujours consulter les anciens messages...

#1 18-07-2007 16:54:34

Lou
Nouveau membre
Date d'inscription: 11-07-2007
Messages: 8

Exemple de lettre

Bonjour,

J'aimerais s'il vous plaît avoir un modèle de lettres pour un poste d'hôtesse de caisse.J'ai travaillé 7 mois à Carrefour en contrat de professionnalisation.C'était mes pas dans le monde du travail.C'est un métier qui me plaît beaucoup et donc je voudrais renouveler l'expérience.

Je vous dit à bientôt.

Hors ligne

 

#2 25-07-2007 14:00:34

David
Rédacteur
Date d'inscription: 02-05-2007
Messages: 92

Re: Exemple de lettre

Bonjour,

Voici l'exemple que nous pouvons vous proposer :

Madame, Monsieur,

Votre société, par son dynamisme et son image jeune et performante dans le secteur de la grande distribution a retenu mon attention.

Je suis actuellement à la recherche d'un emploi de caissier(ère) dans la grande distribution et souhaiterais connaître les opportunités que vous pouvez actuellement proposer à une personne ayant déjà travaillé dans ce secteur.

J'ai en effet une solide expérience de la tenue de caisse complétée par l'obtention d'un diplôme de (diplôme) obtenu en alternance par l'intermédiaire d'un contrat de professionnalisation.

J'ajoute que je peux facilement m'adapter à des horaires variés et fluctuants en fonction de votre volume d'activité ou de facteurs saisonniers propre à votre société.

Je serais heureux(se) d'apporter de plus amples détails sur mon offre lors d'un prochain entretien. Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

                                                                                            Signature

Cordialement,

Hors ligne

 

#3 25-07-2007 14:34:42

Guillaume
Webmaster
Lieu: Marne la Vallée
Date d'inscription: 01-05-2007
Messages: 28

Re: Exemple de lettre

Bonjour,

Vous pouvez aussi utiliser la fonction " Recherche de Lettres " de notre site et vous seriez directement tombé sur ce modèle : Lettre de motivation Hôtesse de caisse

Bien à vous,
Guillaume

Hors ligne

 

#4 29-07-2007 19:03:53

Lou
Nouveau membre
Date d'inscription: 11-07-2007
Messages: 8

Re: Exemple de lettre

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour cet exemple de lettre.

Au revoir

Hors ligne

 

#5 29-07-2007 23:40:25

sissie girl
Nouveau membre
Date d'inscription: 29-07-2007
Messages: 6

Re: Exemple de lettre

je suis titulaire d'un bac pro compatabilité et je voudrais avoir un esxemple de lettre de motivation à adresser au conseil régional pour un poste

Hors ligne

 

#6 01-08-2007 12:56:23

David
Rédacteur
Date d'inscription: 02-05-2007
Messages: 92

Re: Exemple de lettre

Bonjour Sissie Girl,

La part de contractuel au Conseil Régional est relativement faible. En effet, le Conseil Régional est une administration d'Etat et les recrutements se font en général par concours externes ou internes.

Nous vous conseillons donc, si vous souhaitez travailler au conseil régional, de vous inscrire à des concours administratifs.

Cordialement,

Hors ligne

 

#7 04-10-2007 16:11:34

kar
Nouveau membre
Date d'inscription: 04-10-2007
Messages: 1

Re: Exemple de lettre

Bonjour,
Je souhaiterais avoir des exemples de courriers pour un poste d'adjoint administratif dans une Ecole Nationale de la Santé Publique sans concours, sachant que je n'ai travaillé que dans le privé jusqu'à maintenant.
Merci d'avance

Hors ligne

 

#8 30-10-2007 17:56:24

mimi
Nouveau membre
Date d'inscription: 30-10-2007
Messages: 2

Re: Exemple de lettre

je desire une lettre d'excuse de ne pas assister un entretien de travail

Hors ligne

 

#9 30-10-2007 17:57:27

mimi
Nouveau membre
Date d'inscription: 30-10-2007
Messages: 2

Re: Exemple de lettre

sil vous plait si vs avez un exemlpe .aidez moi et merciii

Hors ligne

 

#10 04-11-2007 20:21:08

David
Rédacteur
Date d'inscription: 02-05-2007
Messages: 92

Re: Exemple de lettre

Bonjour Mimi,

Voici ce que nous pouvons vous proposer à titre d'exemple :

Madame, Monsieur,

Je fait suite à la programmation de la réunion traitant du (ordre du jour de la réunion) prévue le (date) à (lieu).

Par la présente, je vous informe que je ne pourrais pas me rendre à cette entretien et cela pour des motifs (personnels ou professionnels).

Vous remerciant par avance pour votre compréhension, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Bonne chance !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Un forum gratuit de recherche de lettres types.
© Copyright 2006 La-lettre.com