Aide à la rédaction de courriers et lettres

forum gratuit d'entraide et de recherche de lettres types

Ce très vieux forum d'entraide n'est proposé qu'en lecture seulement. Il n'est plus possible de s'inscrire mais vous pouvez toujours consulter les anciens messages...

#1 15-04-2008 15:02:02

hyperion13
Nouveau membre
Date d'inscription: 15-04-2008
Messages: 1

Aide pour rédiger une lettre au Président de la République

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous pour vous demander de me venir en aide pour rédiger une lettre au Président de la République.

J'ai besoin d'attirer son attention sur des faits qui se sont déroulés il y a quelque temps, dans un établissement public.

Je vous expose la situation.
J'exerce le métier de formateur indépendant, effectuant des vacations en université, établissements public et centres privés. Mon domaine de compétence est l'informatique de gestion et je transmets mon savoir, mes connaissances à des élèves en BTS et en Licence professionnelle.

Mais voilà. Un jour en arrivant dans un établissement public avec lequel j'étais en contrat, j'ai été convoqué par le responsable de l'établissement, qui dans son grand monologue (il m'aboyait dessus) m'a mis à la porte manu militari.

Ce responsable pour justifier mon licenciement a avancer un certain nombre de griefs. Allant faire signer des élèves pour se plaindre de moi (incompétence, laxisme, etc.), d'avoir quitté un jour l'établissement plutôt sans son autorisation, de me signifier que mon physique faisait peur aux élèves, que ces mêmes élèves craignaient des représailles, que mon physique ne convenait pas pour la formation, etc.

J'ai tout naturellement porté plainte contre l'établissement. Le Tribunal administratif, puis la Cours administrative d'appel de Bordeaux ont annulé le licenciement. Les 2 requêtes n'ont traité que de la forme du licenciement. A mon grand regret le fond n'a jamais été abordé. Enfin, c'est ce que je pense.

Ne voulant absolument pas laisser ce responsable d'établissement ne pas être inquiété par sa hiérarchie, je souhaite dénoncer au président les méthodes utilisés. Ils ont voulu me nuire et porter atteinte à mon intégrité.

Pour info, j'enseigne toujours.

Quelqu'un pourrait-il me venir en aide ? j'espère que vous aurez compris que je souhaite que ce responsable soit sanctionné comme il le mérite. Je n'irais pas jusqu'à demander sa mise au placard. Car cet enfoiré le mérite bien.

j'ai des preuves écrites qui mettent à mal tous les griefs qui me sont reprochés.

Bien à vous.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Un forum gratuit de recherche de lettres types.
© Copyright 2006 La-lettre.com