Aide à la rédaction de courriers et lettres

forum gratuit d'entraide et de recherche de lettres types

Ce très vieux forum d'entraide n'est proposé qu'en lecture seulement. Il n'est plus possible de s'inscrire mais vous pouvez toujours consulter les anciens messages...

#1 22-02-2009 17:42:57

Luciloouu
Nouveau membre
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 2

Lettre de "motivation" pour mon proviseur

Bonjour ou Bonsoir tout le monde.

Je suis nouvelle. Je me présente donc. Je m'appelle Lucile, j'ai 18 ans et j'habite à l'île de la Réunion. Je cherche de l'aide pour écrire une lettre. Je sais ce que j'ai à dire, mais j'ai du mal à les transformer en phrase correct sur papier. Je me tourne donc vers vous, en espérant que vous puissiez m'aider.

Je vous raconte mon histoire (tenez-vous bien... c'est assez long).

A la rentrée 2007 j'ai entammé un BEP (Architecture). J'ai suivi la première année, au premier trimestre j'avais 13 de moyenne, note correct. Puis au 2ème... un peu moins, idem pour le 3ème. Je suis quand même passé en 2ème année à la rentrée 2008. Mais voilà, j'ai quitté l'école il y a 2 ou 3 mois de cela, au mois de novembre. Même si mon CPE me l'a déconseillé. Pourquoi ai-je quitté le lycée? Car je ne me sentais pas capable de réussir. Je pouvais avoir de bonnes notes dans les matières général, mais en matière professionel, je galèrais. Aujourd'hui (enfin, y'a 1 mois environ), le proviseur me propose de me mettre en 2nd général. Il dit que j'en suis capable, etc... Je dois avouer que j'ai tjrs voulu aller en général, mais en 3ème, avec un dossier 10 fois + épais que les autres... c'était pas gagné. J'aimerais vraiment aller en général, mais le problème, c'est que le proviseur me propose ça maintenant. C'est a dire que si je dis oui aujourd'hui, demain j'entamme la 2nd. Mais je ne veux pas, je ne peux pas arriver dans une classe qui m'est complètement inconnu au beau milieu de l'année. D'autant que la général et le professionel c'est quasi de 2 mondes différents. Je sais que je ne me sentirais pas à l'aise, si j'arrive comme un "cheveux sur la soupe". Cela ne ferais que me destabiliser. C'est pour cela que j'aimerais écrire une lettre à mon proviseur, lui expliquer cela, pour qu'il accepte de me prendre à la rentrée 2009 en 2nd général.
J'aimerais que cette lettre lui montre que j'ai décidé de me prendre en main. Que je me suis rendu compte de mon erreur, et qu'aujourd'hui je veux faire mon possible pour essayer de réussir. Même si cela consiste à tout reprendre. (18ans en second...huumm). J'aimerais qu'il ressente mon envie de ne plus refaire les mêmes erreurs.
J'espère que je n'ai pas été longue lol (sii... je c' lol) J'espère que vous allez pouvoir m'aider.
Mercii bcp.
Luciloouu

Hors ligne

 

#2 24-02-2009 10:32:26

Rachou
Nouveau membre
Date d'inscription: 21-07-2008
Messages: 2

Re: Lettre de "motivation" pour mon proviseur

Tu peux commencer comme ceci

Monsieur Le Proviseur,

Suite à votre proposition d'intégrér cette année une 2nd générale,
Bon courage....

Hors ligne

 

#3 24-02-2009 12:00:57

Luciloouu
Nouveau membre
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 2

Re: Lettre de "motivation" pour mon proviseur

Mercii Rachou. J'ai déjà gribouiller un ti bout déjà.

Luciloouu

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Un forum gratuit de recherche de lettres types.
© Copyright 2006 La-lettre.com