Aide à la rédaction de courriers et lettres

forum gratuit d'entraide et de recherche de lettres types

Ce très vieux forum d'entraide n'est proposé qu'en lecture seulement. Il n'est plus possible de s'inscrire mais vous pouvez toujours consulter les anciens messages...

#1 26-03-2009 23:02:28

laetb
Nouveau membre
Date d'inscription: 26-03-2009
Messages: 1

besoin d'aide pour lettre de motivation secteur social

Bonjour,
Je viens vers vous, car après 3 ans de congé parental suite à la naissance de mes jumeaux, je recherche actuellement un autre emploi. Je suis assistante sociale à mi-temps au sein d'un institut d'éducation motrice, mais je souhaite le quitter pour un emploi à plein temps, mon souhait le plus grand serait d'entrer au sein de la CRAM Aquitaine, dont les missions me conviennent et m'intéressent particulièrement. J'ai une chance incroyable, un poste de ce type se libère précisément près de chez moi ! Les candidatures devant leur parvenir avant le 1er avril !
N'ayant pas fait de lettre de motivation depuis 4 ans, et n'étant plus tellement "dans le coup" après mon congé parental, j'ai besoin de votre aide...

voici les missions demandées:
- favoriser l'accès aux soins
- droit à la santé
- maintient ou retour à l'emploi
- prévention et traitement de la perte d'autonomie

Les compétences demandées:
- maîtrise méthodologiques en travail social
- expérience mise en œuvre de projet
- savoir faire relationnel
- capacité d'adaptation et d'organisation

Voici maintenant mon expérience similaire dans ce domaine, ainsi que mes compétences:
- CDD: Du 13/04 au 27/09/04: Assistante sociale à la Caisse Régionale d'Assurance Maladie (CRAM), unité de Sélestat (67).

Missions: prévention de la perte d'autonomie et aménagement de logement (dossiers d'Allocation d'Aide aux Personnes Âgées,  instruction de dossier Site pour la Vie Autonome, participation financière à la mise en place d'une aide ménagère à domicile,);
accès au soins et droit à la santé (demande de prestations supplémentaires, d'aide auprès de la ligue contre le cancer,...), prévention de la désinsertion professionnelle (travail en partenariat avec les services médicaux de la sécurité sociale, la médecine du travail, les missions locales).

Par ailleurs, j'ai plusieurs expériences dans le domaine de la santé, ainsi que du handicap, ce qui est un plus pour ce travail où nous rencontrons essentiellement des assurés en arrêt maladie.

J'ai vraiment très envie d'avoir au moins la chance de décrocher un entretien pour ce poste, alors si quelqu'un peut m'aider ???

Merci d'avance.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Un forum gratuit de recherche de lettres types.
© Copyright 2006 La-lettre.com