Aide à la rédaction de courriers et lettres

forum gratuit d'entraide et de recherche de lettres types

Ce très vieux forum d'entraide n'est proposé qu'en lecture seulement. Il n'est plus possible de s'inscrire mais vous pouvez toujours consulter les anciens messages...

#1 25-06-2009 17:51:00

enorht
Nouveau membre
Date d'inscription: 25-06-2009
Messages: 1

lettre de motivation pour inscription hors académie

Bonjour,

je dois écrire une lettre de motivation car je souhaite m' inscrire dans une université de strasbourg qui est donc de l' académie de strasbourg or moi je me trouve dans l' académie nancy-metz, ce de fait, on m' a demandé d' envoyer plein de pièces et une lettre de motivation pour expliquer pourquoi cette fac et pas celle de mon académie.

j' ai plein d' arguments mais j' aimerai si possible un modèle à prendre, voici mes arguments:
- j' ai une résidence universitaire avec la réservation payée
-je connais la ville de strasbourg et pas nancy
- j' étais aux portes ouvertes de l' université et la fac m' a plu
-la distance entre ma ville et nancy est de 127 km et de ma ville à strasbourg 106
mais cette faible différence va pas faire le poids je pense mais on peut rajouter que strasbourg est une grande ville et donc que le trajet maville/strasbourg est simple u trajet direct tandis que nancy/maville est plus compliqué je dois passer par plusieurs trains.

j' aimerai bien en rajouter mais aucun me vient à l' esprit, si vous avez (pas des trucs impossible, par exemple j' ai pas de famille à Strasbourg...)

voila si vous avez un modèle pour moi

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Un forum gratuit de recherche de lettres types.
© Copyright 2006 La-lettre.com