Aide à la rédaction de courriers et lettres

forum gratuit d'entraide et de recherche de lettres types

Ce très vieux forum d'entraide n'est proposé qu'en lecture seulement. Il n'est plus possible de s'inscrire mais vous pouvez toujours consulter les anciens messages...

#1 27-11-2009 16:02:08

KALYPSO
Nouveau membre
Date d'inscription: 27-11-2009
Messages: 1

aide a la rédaction de lettre de motivation

après 9 ans dans le domaine du management, j'ai décidé de changer totalement de carrière et me tourner vers les métiers de l'Assistanat commercial et marketing. Pour cela, j'ai effectué une formation diplomante et qualifiante en 2008-2009.Bien sure, j'ai validé mon année par un stage au sein d'une SARL qui n'a pu me recruter pour faute de budget de recrutement.
Je n'ai que 6 mois d'expérience contrairement au management (9ans), j'ai donc refait tout mon cv. Voila mon petit quack!

Les employeurs desqu'ils voyait mon cv sont pris de panique, normal vu le poste que j'occupai et résultat, candidature aux oubliettes.Ca encore ca va, en jouant sur les mots tout peux s'arranger mais pour la lettre de motivation, catastrophe !!!!!!!!

Je n'ai eu que des refus car pas assez d'expérience, donc comment leurs dire que je veux exercer mon nouveau métier "Assistante commerciale" sans qu'ils pensent que je vais m'ennuyer car lors des entretiens, la question qui revient souvent mais formulée de façon très délicate est : "suis-je capable d'obéir à des ordres" et "ne vais-je pas m'ennuyer".

Je ne veux plus être manager ou gérer quoi que ce soit mais mettre mes compétences au service du client.

Donc voilà, une lettre que j'ai faite et j'aimerai quelques conseils. Merci à tous !
Poste d'Assistante commerciale banque

Votre annonce de ce jour consultée sur le site de ....concernant le poste d'Assistante commerciale a retenu mon attention et incité à vous proposer ma candidature.

Très intéressé depuis de nombreuses années par les métiers de la relation client et bien décidée à faire évoluer mon avenir professionnel dans ce domaine, j’ai participé à une formation  intensive, qualifiante et diplômante en 2009.

Les compétences acquises lors de ma formation et des divers stages en entreprise me permettent de maîtriser bien des aspects de la profession et de répondre aux attentes de la clientèle en matière de conseil. De plus j’ai pu au cours de mes études d’avoir une première approche du domaine bancaire.

Vous trouverez ci-joint mon Cv, qui vous apportera quelques précisions sur mon parcours professionnel. Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et pour fixer un rendez-vous pour un entretien.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, mes très sincères salutations.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Un forum gratuit de recherche de lettres types.
© Copyright 2006 La-lettre.com