Aide à la rédaction de courriers et lettres

forum gratuit d'entraide et de recherche de lettres types

Ce très vieux forum d'entraide n'est proposé qu'en lecture seulement. Il n'est plus possible de s'inscrire mais vous pouvez toujours consulter les anciens messages...

#1 18-03-2010 20:55:56

Vlash
Nouveau membre
Date d'inscription: 18-03-2010
Messages: 1

Candidature-classe prépa.

Bonsoir, étant actuellement en train de constituer mon dossier pour le redoublement en classe prépa mais en section PCSI, j'aurai aimé avoir votre avis sur ma lettre que je joins à ce dernier  pour expliquer mon cas aux professeurs des lycées auxquels j'ai postulé :

Objet : Candidature en classe préparatoire aux grandes écoles.


Madame, Monsieur,




Je vous écris cette lettre afin de vous expliquer ma situation. Etant actuellement en première année en classe préparatoire aux grandes écoles en section  MPSI au lycée ( Chaptal - Paris - ), je souhaite pouvoir  recommencer une année de classe préparatoire en section  PCSI pour diverse raisons.


Lors de cette année, plus particulièrement en début d'année scolaire, j'ai eu de nombreux problèmes à la fois organisationnels mais aussi familiaux qui ont eu de grandes répércutions sur mes résultats scolaire. Suite à cela, j'ai eu besoin d'un certain laps de temps afin de résoudre ces problèmes et d'y mettre de l'ordre.

A présent, je me sens dans de meilleurs dispositions et conditions pour entamer une nouvelle année en PCSI, dans la mesure où j'affectionne plus particulièrement la physique chimie aux mathématiques. En effet,
cette année en classe préparatoire - malgré les soucis évoqués plus haut - fut pour moi très enrichissante, elle  m’a apporté de la rigueur et de nouvelles connaissances d'une part mais aussi une vision claire des choses, de cerner les matières dans lesquelle je me sens le plus à l'aise d'autre part.

De surcroît je joins à ce dossier mon bulletin du premier semestre, le deuxième n'étant rendu qu'en fin d'année scolaire.

Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.


Je vous remercie par avance de l'intérêt que vous porterez à mon dossier et vous prie d'agréer mes salutations distinguées.

Si vous voyez une formulation de phrase qui serait meilleure, plus marquante, plus claire, ou fautes de syntaxe, n'hésitez pas à me le faire remarquer. Je vous remercie d'avance de votre aide.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Un forum gratuit de recherche de lettres types.
© Copyright 2006 La-lettre.com