forum gratuit d'entraide et de recherche de lettres types
Ce très vieux forum d'entraide n'est proposé qu'en lecture seulement. Il n'est plus possible de s'inscrire mais vous pouvez toujours consulter les anciens messages...
Pages: 1
Bonjour à tous,
Je vous expose ci-dessous mon soucis :
Suite à la perte de mon emploi, j'ai mis en vente mon appartement mais ce que je trouve est en rapport avec des pénalités de remboursement. Hors, je crois savoir qu’aucune indemnité n’est due dans ce cas.
D’avance, je vous remercie de me prêter assistance.
Hors ligne
Bonjour Maxie,
Dans la plupart des crédits immobiliers, il est prévu une pénalité en cas de remboursement anticipé. Le montant de cette dernière est en générale forfaitaire.
Cependant, lors de la signature du prêt, il n'est pas rare que le conseiller bancaire sous la forme d'un geste commerciale, annule cette clause.
Il faut donc vérifier votre contrat de prêt qui doit normalement comporter cette clause et également préciser ces conditions d'applications (notamment si celle-ci reste applicable en cas de perte d'emploi). Si la clause ne figure ni dans les conditions générales ni dans les conditions particulières de votre offre de prêt, l'organisme bancaire ne peut vous affecter une pénalité pour remboursement anticipé.
Bonne chance,
Hors ligne
Tout à fait!
Hors ligne
Pages: 1