forum gratuit d'entraide et de recherche de lettres types
Ce très vieux forum d'entraide n'est proposé qu'en lecture seulement. Il n'est plus possible de s'inscrire mais vous pouvez toujours consulter les anciens messages...
Pages: 1
Bonsoir,
Je me permets de faire appel à vous car je suis une maman désespérée face à une décision qui vient d'être rendue par la Commission Département d'Orientation concernant mon fils agé de 11 ans en vue de son orientation de l'année prochaine au collège.
Pour résumer rapidement la situation, mon fils est né très prématuré à 6 mois et demi ce qui a engendré des problèmes neurologiques sans gravité mais présent. Il est beaucoup plus lent pour la compréhension des questions en mathématiques. Il a actuellement en CM2 une auxiliaire de vie scolaire qui lui permet de mieux comprendre les textes et les questions et de pouvoir ainsi avancer dans sa scolarité.
De plus il a un problème de croissance, il est plus petit qu'un enfant de son age et a un traitement d'hormone de croissance depuis l'age de ses 2 ans pour lui permettre de grandir.
Il était convenu, avec l'ensemble du corps enseignant, le MDPH et les spécialistes qui le suivent qu'il soit intégré dans un collège d'enseignement adapté appelé EREA . Or la commission départementale d'orientation vient de rendre sa décision. Cet enfant doit intégrer une ITEP institut thérapeutique éducatif pédagogiques mais cela concerne des enfants qui ont un problème de comportement voire agressif alors que notre enfant est plus réservé, sociable et sans aucun problème de comportement.
Voila pourquoi après avis de l'ensemble des spécialites, nous devons former un recours contre la décision prise par la commission département d'orientation de l'inspection académique.
Seulement, je vous avoue que je suis un peu perdue pour pouvoir rédiger une lettre de recours et argumenter le motif de ma contestation.
C'est la raison pour laquelle je fais appel à vos connaissances . Le temps m'est compté car je dispose de 15 jours pour former ce recours à compter de la notification qui m'est faite.
Je vous remercie par avance de vos réponses.
MERCI A VOUS TOUS. UNE MAMAN DESESPEREE QUI VEUT LE BIEN ETRE DE SON ENFANT ET SE PREOCCUPE DE SON ORIENTATION SCOLAIRE;
Hors ligne
Pages: 1